[RESOLU] 600w , coco, feuilles tombantes et fripées + taches

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
mister green

Re: [Help] 600w , coco, feuilles tombantes et fripées + taches

#106 Message non lu par mister green »

Oki oki
Donc t'es ok pour un petit "arrosage de complément " à 1.2 ?

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#107 Message non lu par Dédé La Crème »

Tu peux mettre 1.2 et là tu vois si la plante apprécie ou pas, si nécessaire tu donnes un peu de drain sur les arrosages suivant pour vérifier. Ne t'inquiètes pas, 1.2 ne va pas tuer la plante si jamais tu vois qu'elles aiment pas (ça m'étonnerait) tu baisses l'ec à l'arrosage suivant la lecture du drain si nécessaire.

C'est pas forcement grave si l'ec du drain est à 0.1~0.2 au dessus de l'ec de départ, mais si il monte constamment et que l'écart s'agrandit (ec drain > ec départ) c'est pas bon il faut le baisser.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

mister green

#108 Message non lu par mister green »

Dédé La Crème a écrit :Tu peux mettre 1.2 et là tu vois si la plante apprécie ou pas, si nécessaire tu donnes un peu de drain sur les arrosages suivant pour vérifier. Ne t'inquiètes pas, 1.2 ne va pas tuer la plante si jamais tu vois qu'elles aiment pas (ça m'étonnerait) tu baisses l'ec à l'arrosage suivant la lecture du drain si nécessaire.

C'est pas forcement grave si l'ec du drain est à 0.1~0.2 au dessus de l'ec de départ, mais si il monte constamment et que l'écart s'agrandit (ec drain > ec départ) c'est pas bon il faut le baisser.
D'aaacord: Je viens de comprendre enfin!
Merci maitre :sm6:

mister green

#109 Message non lu par mister green »

alors c'est intéressant:

Hier j'ai donc preparé une soupe a 1.2 que j'ai administré au 6 plus grandes.
Sur la première , la plus grande de toutes, j'ai eu la main lourde a l'arrosage (c'est le métier qui rentre) du coup j'ai eu un drain de 25% (je l'ai testé : 0.89 d'ec)
Sur les autres j'y ai été beaucoup plus doucement
Eh bien ce matin , celles qui hier matin piquaient du nez piquent toujours (un peu moins) du nez . Par contre la grande qui à été abondamment rincée est bien droite
J'en conclue que la nouvelle soupe, plus riche , a remplacé l'ancienne devenue trop pauvre et que la plante à l'air d'apprécier

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#110 Message non lu par Dédé La Crème »

Pour l'ec du drain, tu as 0.89 mais on peut dire que c'est le drain de l'ancien arrosage, disons que la soupe à 1.2 pousse l'eau du substrat qui lui était à 0.89, donc pour moi, tu verras le vrai drain de l'arrosage à 1.2 au prochain arrosage. Je sais pas si je suis clair.

mister green

#111 Message non lu par mister green »

Dédé La Crème a écrit :Pour l'ec du drain, tu as 0.89 mais on peut dire que c'est le drain de l'ancien arrosage, disons que la soupe à 1.2 pousse l'eau du substrat qui lui était à 0.89, donc pour moi, tu verras le vrai drain de l'arrosage à 1.2 au prochain arrosage. Je sais pas si je suis clair.
On ne peut être plus claire
En tout cas la grande semble avoir apprécié sa nouvelle soupe. (l'effet sur une plante se voit donc si vite?)
Ce soir je vais également "pousser" l'ancienne soupe sur quelques autres, puis je vais en rester là et patienter tranquillement jusqu'a au prochain arrosage.
Merci Dédé

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#112 Message non lu par Dédé La Crème »

(l'effet sur une plante se voit donc si vite?)
Si tu l'as vu de tes yeux vu ^^ pourquoi en douter? ;), oui, quand elles se portent bien ça ce voit et on fini par le savoir, ça pousse normalement de jour en jour dans de bonnes conditions.

mister green

#113 Message non lu par mister green »

Dédé La Crème a écrit :
(l'effet sur une plante se voit donc si vite?)
Si tu l'as vu de tes yeux vu ^^ pourquoi en douter? ;), oui, quand elles se portent bien ça ce voit et on fini par le savoir, ça pousse normalement de jour en jour dans de bonnes conditions.
Pinaise , je suis content, comme tu disais ça semble enfin sur les rails
Tu n'aura pas a rougir de ton élève, c'est promis
Merci pour tout

basickoala

#114 Message non lu par basickoala »

je crois que pour engrais meme minime pas avant 21 Jours. Tu peux pas faire deux trou en 160mm dans le mur avec intra extra et deux extracteur-intracteur ou une grosse turbine en extraction, type 1000M2 si une seules en hivers avec un variateur sur position 1.

Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF

#115 Message non lu par Psykopathérapeute »

mister green a écrit :alors c'est intéressant:

Hier j'ai donc preparé une soupe a 1.2 que j'ai administré au 6 plus grandes.
Sur la première , la plus grande de toutes, j'ai eu la main lourde a l'arrosage (c'est le métier qui rentre) du coup j'ai eu un drain de 25% (je l'ai testé : 0.89 d'ec)
Sur les autres j'y ai été beaucoup plus doucement
Eh bien ce matin , celles qui hier matin piquaient du nez piquent toujours (un peu moins) du nez . Par contre la grande qui à été abondamment rincée est bien droite
J'en conclue que la nouvelle soupe, plus riche , a remplacé l'ancienne devenue trop pauvre et que la plante à l'air d'apprécier
Moi j'en conclue que ta plante avait soif et que les autre qui se sont pas redressé aurait plus d'eau finalement! :wink:

mister green

#116 Message non lu par mister green »

Messieurs je crois que j'ai un nouveau problème.
J'espère que je me fais des idées mais j'ai l'impression que la surface de certains pots, les plus humides prends une couleur un peu verdatre.
Je prendrais des photos demain sans les lights mais ...est ce que la coco peut moisir ?!!!
S'il vous plait dites moi que je flippe pour rien :cry:
Un truc que je trouve bizare aussi , c'est que je vois pas mal de racines a la surface.
Je sais pas si mon bleme de surrarosage est vraiment reglé.
aiii j'ai peur de ce que vous allez me dire

mister green

#117 Message non lu par mister green »

bon ben je m'auto confirme :cry:
Sur un pot , j'ai trouvé une toute petite partie de la surface (1cm²) avec une espece de duvet blanc.
De la moisissure...
Et le pire c'est qu'elles ont faim et des taches de rouilles bien violentes sont apparues sur quelques feuilles. Elles ont la dale mais je peux pas les nourrir car c'est trop humide et ça fait des mosissures...un cercle vicieux
En plus avec le temps frais qu'il fait , difficile d'aerer la pièce.
Enfin j'arrete de me tourmenter j'attends l'avis des boss
la je suis en train d'aerer la terre en la retournant légèrement a la surface pour l'aider a secher plus vite. j'espere que je fais la bonne chose
merci d'avance pour votre aide.

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#118 Message non lu par DrStrangelove »

Yop,
En soi la moisissure ne posera pas de problème, mais çà montre que c'est toujours trop humide donc pas forcément idéal.
Des photos (je radote :lol: ) ?
Comment est votre blanquette?

mister green

#119 Message non lu par mister green »

Boah la j'ai aéré la terre , tu verra plus de moisisure
mais je vais te faire des tofs de la tronche des plantes
temp 23/ hydro 56

mister green

#120 Message non lu par mister green »

Voili voilou