[demande aide] Superwing cooltubé...

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
gege-poulot

[demande aide] Superwing cooltubé...

#1 Message non lu par gege-poulot »

alors, voilà.. bientôt la fin de ma Noob's V1!...
je prépare donc ma V2..
récupéré un second waterfarm..
récupéré un ballast 250W

commandé une ampoule Osram Nav-T 4Y (je crois une 4Y).. mais, bon, minimum déja une NAV-T!..
commandé un reflecteur Superwing..
Image

ne reste plus qu'à...

installer le tout, et surtout, adapter mon Superwing à mon Cooltube!..
donc:
1° virer le reflecteur "interne" du cooltube
2° trouver le moyen de fixer le tube au superwing..

si quelqu'un a la solution.. ou un tuto.. ou .. j'sais pas moi...

merci pour tout!..
Gégé-le-Noob!.. :taper:

Flask
Administrateur
Administrateur
Re: [demande aide] Superwing cooltubé...

#2 Message non lu par Flask »

Superwing, c'est Adjust A Wings, ou Adjust A Wings-like ?

Tiens un tuto pour le "ventiler", ça te donnera peut être des idées, tu l'a pas vu dans les tutos ?

T'as vraiment besoin de ton cool tube t'es sur dans le box 80x80 ?
J'essaierais en le ventilant vers l'extraction déjà pour commencer.

A bientôt
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Psykopathérapeute »

Dernière modification par Psykopathérapeute le 28 avr. 2010, 20:08, modifié 1 fois.

Flask
Administrateur
Administrateur

#4 Message non lu par Flask »

Ah ouais ya ça aussi, comme quoi la recherche c'est achement pratique :lol:

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

gege-poulot

#5 Message non lu par gege-poulot »

Flask a écrit :Superwing, c'est Adjust A Wings, ou Adjust A Wings-like ?

Tiens un tuto pour le "ventiler", ça te donnera peut être des idées, tu l'a pas vu dans les tutos ?

T'as vraiment besoin de ton cool tube t'es sur dans le box 80x80 ?
J'essaierais en le ventilant vers l'extraction déjà pour commencer.

A bientôt
oui! la reunion, fait très très chaud! toute l'année!.. là, on est dans ce qu'on pourrait appeller l'automne!... c'est inverse des saison en france métropolitaine!.. et autant le matin il fait bon (23° à 6h).. autant à midi, il fait 34°!. oui, encore!..

donc, ici, déja avec ma 150 faut cooltuber;. alors, avec une 250W, il faudrait encore plus!... :taper:

### edit### ok. je comprends mieux le reflecteur!.. je pensais qu'il y avait un angle au niveau de la jonction des deux ailes.. mais en fait, c'est un plat!.. donc moyen de percer pour y fixer le tube!... c'est coole en fin de compte!..

question:
est ce que la distance entre l'ampoule et le reflecteur est.. euh.. comment dire;. calculé de manière optimale? ou on peut décaller (vers le haut ou vers le bas) l'ampoule?... sans perdre en performances?)... :bide:

Flask
Administrateur
Administrateur

#6 Message non lu par Flask »

Ouais ya ça remarque :lol:

Si tu veux faire hurler ta femme :

Fais un trou dans le mur le moins exposé au soleil de ta baraque, le plus bas possible, fait passer la gaine jusqu'à l'intraction de ton box en n'oubliant pas de prendre un extracteur surdimensionné, va falloir l'amener l'air :mrgreen:

Ensuite une autre extraction surdimensionné pour le haut de ta box, ça tu l'envoi ou tu veux dehors :lol:

:jesors:

gege-poulot

#7 Message non lu par gege-poulot »

solution cooltube sur superwing:

alors, tout simple... deux trous (j'ai vu trop large, mais il faut prendre les mesures sur le cooltube, des trous correspondant aux attaches du cooltube..
j'ai mis un solide fil de fer (plus de 3mm de diametre) de part en part avec deux crochets aux extremités "interieur" du superwing...

on accroche le cooltube au superwing.. en enlevant evidement les reflecteurs interne du premier.. ainsi que les ailettes..

et hop!..

Image

Image

si besoin je ferais un croquis plus détaillé, mais normalement, y'a pas besoin hein?...

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#8 Message non lu par DrStrangelove »

gege-poulot a écrit : si besoin je ferais un croquis plus détaillé, mais normalement, y'a pas besoin hein?...
Je crois que çà ira, c'est pas une modif trop complexe :lol:
Comment est votre blanquette?

Répondre