L'hermaphrodisme / féminisées [AVANT D'ACHETER, LISEZ CECI]
Modérateur : Groupe [SB] & [SR]
Re: hermas - féminisées [avant d'acheter , lisez ceci]
c'est pareil chez quasi tous les breeders maintenant !
c'est comme ça ...
++
c'est comme ça ...
++
J'ai un peu envi de réagir à cet article
Perso je suis un cultivateur de féminisée
oui fallait osé le dire dans ce topic !
Je prends le risque de passer pour le gros noob de service mais c'est pas grave !
Je veux pas dire par la que je suis fan des féminisée. J'ai fait plusieurs out ou je n'ai jamais utilisé de variété féminisée.
C'est ma premiere culture in, donc on ne peut pas dire que je sois un habitué.
A mon grand regret je n'ai vraiment pas la place de faire un espace croissance avec un plan mère, donc j'ai voulu tester les féminisées... Elle m'ont toutes fait de belles fifilles et surtout aucune trace d'hermaphordisme. J'ai également plusieurs amis qui ont cultivé des féminisée sans avoir aucun problème (toutes ces graines viennent de sensi seeds, faut il y voir un gage de serieu
).
Je trouve que le texte au déput de ce topic est un peu trop catégorique (même si niveau qualité j'en convient que ça ne donnera pas les meilleurs résultat. Pis faut savoir respecter le savoir des anciens
) on a l'imrpession que toutes les graines féminisée donnent des hermas et que la weed c'est vraiment de la merde...
Moi je pense que les féminisées peuvent convenir dans certains cas. Entre réduire par 2 mon nombre de plans et tester des graines féminisée, j'ai préféré essayer la 2eme solution.
Je changerais peut etre d'avis avec le tps mais pour l'instant ça me convient.
J'attends vos réactions

Perso je suis un cultivateur de féminisée

Je veux pas dire par la que je suis fan des féminisée. J'ai fait plusieurs out ou je n'ai jamais utilisé de variété féminisée.
C'est ma premiere culture in, donc on ne peut pas dire que je sois un habitué.
A mon grand regret je n'ai vraiment pas la place de faire un espace croissance avec un plan mère, donc j'ai voulu tester les féminisées... Elle m'ont toutes fait de belles fifilles et surtout aucune trace d'hermaphordisme. J'ai également plusieurs amis qui ont cultivé des féminisée sans avoir aucun problème (toutes ces graines viennent de sensi seeds, faut il y voir un gage de serieu

Je trouve que le texte au déput de ce topic est un peu trop catégorique (même si niveau qualité j'en convient que ça ne donnera pas les meilleurs résultat. Pis faut savoir respecter le savoir des anciens

Moi je pense que les féminisées peuvent convenir dans certains cas. Entre réduire par 2 mon nombre de plans et tester des graines féminisée, j'ai préféré essayer la 2eme solution.
Je changerais peut etre d'avis avec le tps mais pour l'instant ça me convient.
J'attends vos réactions

Modifié en dernier par douglas le 19 mars 2008, 10:54, modifié 1 fois.
douglas : si t'as l'argent pour acheter des graines féminisées tant mieux et si les féminisées te conviennent très bien aussi , il en faut pour tous les goûts et comme tu l'as souligné, si t'as pas la place , la patience ou le temps de partir de féminisées pourquoi pas 
par contre , avec cette mode des féminisées , on n'aura plus de mâles à se mettre sur la dent
alors la seule solution sera de partir de féminisées ou de chopper des clones femelles de régulières ....
.... pas glop comme futur .... gardez vos mâles sélectionnés les amis ....

par contre , avec cette mode des féminisées , on n'aura plus de mâles à se mettre sur la dent

.... pas glop comme futur .... gardez vos mâles sélectionnés les amis ....

héhé , non, pas GLoP du tout !!
héhé j'aime bien cette expression tiens !
"pas glop "..
héhé j'aime bien cette expression tiens !

Amicalement
l'Artisan

- Fan_de_Jack
- Membre des FCF
t'as bien fait 

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.
"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.
J'ai pas lu tout le thread mais vous m'avez au moins fait prendre une bonne résolution pour mon out: REGULAAAAR, quite a butter des males, on feras du lait avec, tanpis.
- leMarcel
- Membre des FCF
boah de toute façon toutes ces histoires d'herma ce sera bientôt du passé, un nouveau produit est en train de sortir, le "Phènblocker", qui fixe le sexe de la plante

exo a écrit :Bonjour,
Connaissez vous ce produit le PhènBlocker, il s'agit d'une solution foliaire à appliquer sur ces buds un fois le sexe déclaré.
-Sur qui l'utiliser ?
Il s'utilise aussi bien sur des graines regulars que des féminisées ou des femelle. Et ce, que la plante soit polyploïde ou non.
-Quand l'utiliser ?
Il s'applique dès l'apparition des premières fleurs, à raison d'une application par semaine pendant la floraison.
Même si la plupart des test démontrent qu'une application toutes les deux semaines est suffisantes.
-Quel est son action ?
Une fois appliqué, il bloque la balance hormonale de la plante et ne permet l'expression que du sexe phénotypique déjà déclaré, et ce quel que soit le sexe génétique.
Ce qui est très pratique lorsque l'on part de graines féminisés qui ont tendance à devenir hermaphrodites.
Il est également très utile lorsque l'on veux produire ses propres graines, regulars, femelles ou féminisés. Il suffit de prendre un pied femelle stresser, le laisser faire une ou deux couilles et hop une application et toutes les autres couilles vous donnerons du pollen femelle.
-Sous quelle forme est-il ?
Il existe sous deux formes, l'une très concentré en poudre et l'autre moins concentré en solution aqueuse.
-Quel est son volume d'application?
En poudre, il se conserve 1 an à 4°c, et s'utilise à raison de 5 grammes par litre d'eau, s'applique sous les feuilles et sur les buds, une pression pas plus. En revanche dans l'eau il ne se conserve que 2 à 3 semaines.
En solution aqueuse, il se conserve 6 mois à 4°c,et s'utilise de la même manière. Tout est déjà préparé, pas de risque d'erreur de surdosage ou de contamination.
-D'où vient se produit ?
Ce produit est entièrement biologique, il ne s'agit que d'une reconcentration d'hormones et différents éléments issu de plantes. Il est à la fois organique et biologique à 100% métabolisé par la plante et ne représente aucun danger pour la santé humaine. Il disparait totalement dans la plante au bout de 17 jours, la plante peux dès lors reprendre son cycle normale.
-Quel est son degrés de fiabilité ?
Il est assuré à 95% avec un marge d'erreur (sigmastat: Test ANOVA 8 voie) de 5%. En culture controlé.
-Protège de tous les changements de sexe dû aux stress biotique. (issu du métabolisme de la plante elle même)
-Protège un très large spectre des changements de sexe dû aux stress abiotique. (due à l'environnement extérieur)
-A 90% au niveau des morsures et infections des insectes.
-A 95% du stress hydrique positif (surarrosage)
-A 85% du stress hydrique négatif (sousarrosage)
-A 95% du stress minéral (sur et sous engraissage)
-A 50% du stress mécanique (racine endomagé, branche casser, apex coupé....)
-Dans quel ca ne pas utiliser ce produit ?
Il ne faut pas l'utiliser si vous appliquez des hormones à votre plante sinon c'est une dégénérescence assuré.
- Fan_de_Jack
- Membre des FCF

après les féménisés & Co, voilà l'antidote

"money money money, must be funny"
bon bah, comme j'ai pas d"herma depuis un bout de temps

Et le 100% bio.. hum... y'a pas quelques cht'ite hormones de synthese dans l'bordel ??!! pas une chouille ?? allez !!

-
- Membre des FCF
Ben ce qui me pose problème c'est l'opposition des deux mondes.
Je suis bien d'accord pour dire que la généralisation des féminisées c'est mal. OK. Mais de là à sortir tout un tas d'arguments fallacieux autres, cela me semble tiré par les cheveux. Le seul argument de l'importance de la diversification et du contrôle se suffit à lui même.
Pourquoi j'ai acheté des féminisées cette fois ci ? (alors qu'à priori je suis très root : terre, souches locales re-enrichies avec de la bonne moderne, jamais aucune souche à la mode, quitte à avoir moins de prod de puissance, etc etc, bref un vieux c*n). Pourquoi des féminisiées ?
1. le procédé est mûr.
Enfin, après des années de marketting, les grosses banques sortent leurs féminisées sous leur estampilles à elles, et pas sous une sous marque. C'est un signe.
2. le placard de féminisées comportent des avantages.
Le risque de l'hermaphrodisme est réel (et ma future session de sensi seeds comparé à leur white label, pour une souche quasi identique, devrait apporter une preuve de plus sur la maturité du procédé aujourdhui). Mais ce risque est compensé par la gestion de l'espace (pas besoin d'en dire plus, on comprends tous, même moi)
Il a aussi un avantage pour les sélectionneurs : trouvant ici un terrain favorable car très précoce (gestion du temps) pour leur croisement. Cela semble paradoxal ? Non ça ne l'est pas. (j'ai pris des féminisées après conseils avec de vieux amis, c'est pas une lubbie de passage, même si pour moi chez moi, il n'est pas question de sélection, et de conservation)
3. C'est clair cela semble plus délicat à gérer.
Je verrais bien si je m'en sort ou pas.
Je n'ai pas d'avis réellement tranché sur la question, hormis l'évidence qu'il ne faut pas se retrouver avec un marché de graines où les 'regulars' seraient exceptionnelles. Mais que l'on m'oppose des arguments genre "c'est naze c'est aspergé de toute part, chimiquement dégeu, etc" je trouve ça fort de café... ou alors ces gens sont dans l'ignorance de la réalité des expériences qui ont menées aux nouvelles souches, ou alors ils croient au père noel lol
Bref moi aussi j'ai cédé aux féminisées. Et en ayant pris deux souches très proches (white skunk fem de white label et super skunk fem estampillée sensi seeds) on va très vite avoir un (petit) exemple en plus de la différence, s'il y en a une, entre une féminisée classique et une estampillée sensi seeds...
Voilà, à vous le troll studio.
Je suis bien d'accord pour dire que la généralisation des féminisées c'est mal. OK. Mais de là à sortir tout un tas d'arguments fallacieux autres, cela me semble tiré par les cheveux. Le seul argument de l'importance de la diversification et du contrôle se suffit à lui même.
Pourquoi j'ai acheté des féminisées cette fois ci ? (alors qu'à priori je suis très root : terre, souches locales re-enrichies avec de la bonne moderne, jamais aucune souche à la mode, quitte à avoir moins de prod de puissance, etc etc, bref un vieux c*n). Pourquoi des féminisiées ?
1. le procédé est mûr.
Enfin, après des années de marketting, les grosses banques sortent leurs féminisées sous leur estampilles à elles, et pas sous une sous marque. C'est un signe.
2. le placard de féminisées comportent des avantages.
Le risque de l'hermaphrodisme est réel (et ma future session de sensi seeds comparé à leur white label, pour une souche quasi identique, devrait apporter une preuve de plus sur la maturité du procédé aujourdhui). Mais ce risque est compensé par la gestion de l'espace (pas besoin d'en dire plus, on comprends tous, même moi)
Il a aussi un avantage pour les sélectionneurs : trouvant ici un terrain favorable car très précoce (gestion du temps) pour leur croisement. Cela semble paradoxal ? Non ça ne l'est pas. (j'ai pris des féminisées après conseils avec de vieux amis, c'est pas une lubbie de passage, même si pour moi chez moi, il n'est pas question de sélection, et de conservation)
3. C'est clair cela semble plus délicat à gérer.
Je verrais bien si je m'en sort ou pas.
Je n'ai pas d'avis réellement tranché sur la question, hormis l'évidence qu'il ne faut pas se retrouver avec un marché de graines où les 'regulars' seraient exceptionnelles. Mais que l'on m'oppose des arguments genre "c'est naze c'est aspergé de toute part, chimiquement dégeu, etc" je trouve ça fort de café... ou alors ces gens sont dans l'ignorance de la réalité des expériences qui ont menées aux nouvelles souches, ou alors ils croient au père noel lol
Bref moi aussi j'ai cédé aux féminisées. Et en ayant pris deux souches très proches (white skunk fem de white label et super skunk fem estampillée sensi seeds) on va très vite avoir un (petit) exemple en plus de la différence, s'il y en a une, entre une féminisée classique et une estampillée sensi seeds...
Voilà, à vous le troll studio.
Re: L'hermaphrodisme / féminisées [AVANT D'ACHETER, LISEZ CECI]
Pour poursuivre le débat, merci de vous rendre sur la discussion au sujet des graines dites féminisées