[RESOLU] 600w , coco, feuilles tombantes et fripées + taches

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
CannaGeeK

Re: [Help] 600w , coco, feuilles tombantes et fripées + taches

#91 Message non lu par CannaGeeK »

mister green a écrit :...c'est très dur a gérer et particulièrement embêtant avec mon arrosoir pour enfants (les autre que j'ai trouvé ont des pommeaux énormes)
Moi l'astuce que j'utilise c'est du scotch gris tissé pour réduire le nombre de trous du pommeau (pas facile a trouver un petit pommeau qui s'adapte a un 6L)

Canna

mister green

#92 Message non lu par mister green »

CannaGeeK a écrit :
mister green a écrit :...c'est très dur a gérer et particulièrement embêtant avec mon arrosoir pour enfants (les autre que j'ai trouvé ont des pommeaux énormes)
Moi l'astuce que j'utilise c'est du scotch gris tissé pour réduire le nombre de trous du pommeau (pas facile a trouver un petit pommeau qui s'adapte a un 6L)

Canna
Merci cana , je note l'astuce :wink:
Sinon si t'as un avis sur ma culture de novice, n'hesite pas

CannaGeeK

#93 Message non lu par CannaGeeK »

Étant surement autant novice que toi je vais m'arrêter la pour les astuces (en fait yen a plus :silly: ).

Bon grow a toi
Canna

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#94 Message non lu par DrStrangelove »

Sûr que c'est plus galère d'arroser en manuel.
Tu pourrais te bricoler un petit système avec une lance d'arrosage, pompe à eau et bac de solution; ou carrément passer en irrigation auto, c'est quand même nettement moins prise de tête ;)

Sinon augmente un peu l'EC pour les plus grandes, tu peux passer à 1.2 sans souci.

Pas c*n l'astuce du scotch, çà m'avais pas traversé l'esprit :oops: :mrgreen:
Comment est votre blanquette?

mister green

#95 Message non lu par mister green »

DrStrangelove a écrit :Sûr que c'est plus galère d'arroser en manuel.
Tu pourrais te bricoler un petit système avec une lance d'arrosage, pompe à eau et bac de solution; ou carrément passer en irrigation auto, c'est quand même nettement moins prise de tête ;)

Sinon augmente un peu l'EC pour les plus grandes, tu peux passer à 1.2 sans souci.

Pas c*n l'astuce du scotch, çà m'avais pas traversé l'esprit :oops: :mrgreen:
c'est exactement ce que je compte faire :wink: Puis plus tard passer en auto quand j'aurai bien maitrisé les bases de l'arrosage.

Par contre pour l'EC plus haut pour les grandes : ce qui me chiffonne c'est que maintenant que je les ai arrosées...ben je vais pas pouvoir arroser pendant des jours, elles vont pas crever de faim?
J'ajoute un nouvel arrosage (leger mais plus haut en EC)pour les plus grandes d'ici demain ou après demain ?
Merci pour tes conseils, ça commence a bien partir , je voudrai pas avoir un nouveau souci après le surrarosage...tu veux bien me rassurer s'teuplais ? :cry: :wink:

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#96 Message non lu par geronimo »

)salut à toi Mr green, pour l'arrosage il me semble avoir vu une astuce pour arroser au loin..... :mrgreen: dans ta piece sans tout fracass, un réservoir, un tuyau un bout d'alu rond genre 10mn sur 1m de long . tu scotche ton tuyau sur le tube, te manque plus qu'un pommeau en zinc, le plastique c'est pas fantastique (y a pas un trou pareil, d'un coté ça pisse dru, de l'autre ya une cystite.......d'la M*****)
Parceque le collant sur pommeau = galère au bout d'une semaine ça part en vrille pis comme je dit les pommeaux en dur c'est bien mieux que les mou (comme nous.... :mrgreen: )
Vais chercher ce topic....
Good grow peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

mister green

#97 Message non lu par mister green »

J'ai une autre question : pour ceux qui utilisent les engrais canna pour coco.
Est ce que c'est normal que ma soupe se mette un peu a puer au bout de 24/48 h?

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#98 Message non lu par DrStrangelove »

Si tu mets du rhyzotonic çà doit venir de çà.
Les engrais par contre çà ne pose pas de problème d'odeurs.
Comment est votre blanquette?

mister green

#99 Message non lu par mister green »

DrStrangelove a écrit :Si tu mets du rhyzotonic çà doit venir de çà.
Les engrais par contre çà ne pose pas de problème d'odeurs.
Ouais rhyzotonic :D Ouf tu me rassure :topcool:

Et pour mes plantoune , tu es en mesure de me rassurer? elles vont pas crever la dalle a ton avis?
Merci boss

Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF

#100 Message non lu par Psykopathérapeute »

Au pire,si à l'apparence des plantes,tu vois qu'elles ont faim,sans faire un véritable arrosage,tu peux leur rajouter un peu d'eau avec engrais!

de maniére générale,c'est bien de regarder l'EC dans le drain mais n'ouboie pas de regarder les plantes et donc de mettre plus d'engrais s'il le faut! :wink:

CannaGeeK

#101 Message non lu par CannaGeeK »

geronimo a écrit :...(y a pas un trou pareil, d'un coté ça pisse dru, de l'autre ya une cystite.......d'la M*****)
Parceque le collant sur pommeau = galère au bout d'une semaine ça part en vrille pis comme je dit les pommeaux en dur c'est bien mieux que les mou (comme nous.... :mrgreen: )
Vais chercher ce topic....
Good grow peace
Justement avec le scotch j'ai laissé une fenêtre de 10*5 et ça vas niquel c'est régulier (j'ai repris tous les trous aux ciseaux pointu ça doit aider aussi).
Pour ce qui est de la tenue dans le temps je vous montrerait ça en photos des que je pourrait ;)

Canna

mister green

#102 Message non lu par mister green »

Psykopathérapeute a écrit :Au pire,si à l'apparence des plantes,tu vois qu'elles ont faim,sans faire un véritable arrosage,tu peux leur rajouter un peu d'eau avec engrais!

de maniére générale,c'est bien de regarder l'EC dans le drain mais n'ouboie pas de regarder les plantes et donc de mettre plus d'engrais s'il le faut! :wink:
Ce qu'il y'a c'est que j'ai tellement d'expérience que j'ai du mal a dire de visu si elles ont faim ou pas :oops: .
Je peux juste dire que j'ai sorti 0.9 d'ec sur le drain de la plus grosse (celle qui tire le plus la gueule) qu'il y'en a donc 3 qui pointent du nez le matin . Sinon les autres je les trouve impressionnantes. Qu'est ce que tu pense d'après les tofs ?

ps: Surtout excusez moi les amis, ce topic devient un jdc, je veux pas violer les regles du forum. Et je promet que ma deuxième session je ferait ça dans les regles.

CannaGeeK

#103 Message non lu par CannaGeeK »

Tu peut aussi garder ce post en cas de problemem et crée un JDC rejoint les desbutant dans notre section a nous ^^ :taper:

mister green

#104 Message non lu par mister green »

CannaGeeK a écrit :Tu peut aussi garder ce post en cas de problemem et crée un JDC rejoint les desbutant dans notre section a nous ^^ :taper:
Les problèmes c'est pas ce qui manque , j'ai tout le temps l'impression qu'une catastrophe va m'arriver (quand je pense que sans l'aide de mes maitres, les plantes seraient encore en train de se noyer) Ils sont bien gentils d'ailleurs d'aider un newb comme moi. Promis la prochaine je rejoindrait gentillement ma section de débutant. :wink:
Là je corrige toutes mes betises et pour mon vrai JDC j'arriverai avec de bien meilleurs bases , grâce a mes professeurs si patients avec moi.

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#105 Message non lu par Dédé La Crème »

+1, elles sont bien reparties depuis les dernières photos, c'est bon, elles sont sur de bon rails là, elles peuvent encaisser.
de maniére générale,c'est bien de regarder l'EC dans le drain mais n'ouboie pas de regarder les plantes et donc de mettre plus d'engrais s'il le faut!
+1 aussi ;) quoi qu'au début, une fois passé les premières semaines, on peut augmenter la dose d'engrais sans attendre de signes de la plante, normalement en croissance l'ec du drain doit resté bas quand même, voir bien en dessous de l'ec de départ, elles sont en pleine croissance et doivent normalement beaucoup manger, ça dépend de la lampe aussi. Mais étant en pot assez volumineux je ferais quand même attention à l'ec et à ne pas laisser l'ec de drain au dessus du départ, des fois qu'il y est des restes d'engrais non atteins par les racines et vu aussi qu'au debut on laisse peu de drain qui rince peu le substrat.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Répondre