intervalle entre rempotage et passage en flo

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Sappo64

intervalle entre rempotage et passage en flo

#1 Message non lu par Sappo64 »

Bonjour à tous les FCFeux!!

J'ai 18 plants dans ma box (120*120*200); lampe HPS 400W.
J'ai rempoter certaines seeds de pots de 15*15 dans des pots de 4L et d'autres dans des pots de 6L.

Image

Je veux passer tout ce petit monde dans des pots de 11L PUIS passer en flo, idéalement dans 3 semaines.

Alors voilà mes questions:
-- combien de temps entre deux rempotages?
-- combien de temps avant le passage en flo après rempotage?

Merci !!!

powpow's

Re: intervalle entre rempotage et passage en flo

#2 Message non lu par powpow's »

pour la question1:je le fais aux feeling,question cro et grandeur du pied

pour la 2:avant passage en flo aprés rempote,1 semaine ds la box cro.

pour pas avoir un stress :wink:

basickoala

#3 Message non lu par basickoala »

tu as quoi comme extracteur? sinon il faudrait encore un bon mois de croissance et les pots de 15 cm ca vas pour 3 semaine de croissance aprés ca vas manqué de place.

Sappo64

#4 Message non lu par Sappo64 »

Yep!
Merci Powpow's.

je crois que je vais laisser celles qui sont dans les pots de 6 L et je passerai toutes les autres dans les pots de 11L une semaine avant de passer en 12/12!

basickoala a écrit :tu as quoi comme extracteur? sinon il faudrait encore un bon mois de croissance et les pots de 15 cm ca vas pour 3 semaine de croissance aprés ca vas manqué de place.
ça fait quelques jours que j'ai laissé les pots de 15*15. comme tu le dis, je ne les réserve que pour un bon enracinement des seeds. et je passe assez vite dans de pots de 4 ou 6 L selon ce que j'ai sous la main.
Mais un mois de cro en plus, ça me fait trop; ça amène la fin de la flo vers fin aout, ce qui n'est pas optimal, non? je veux passer en flo début juin.

Merci pour les réponses!

M.B

#5 Message non lu par M.B »

Sappo64 a écrit :Alors voilà mes questions:
-- combien de temps entre deux rempotages?
-- combien de temps avant le passage en flo après rempotage?

Merci !!!
Tu fais comme tu veux, y'a pas de regle etabli, juste des methodes/logiques differentes?

1-Quand c'est rempli de racine, pour pas gacher de substrat ^^
2-Pas compris la question, tu peux rempoter qd tu veux (même en flo)

Aprés pk tu rempotes pour moins engraisser ou pour gagner en volume/prod... :okjesors:
++

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Fan_de_Jack »

un peu des deux mon capitaine :mrgreen:

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

Sappo64

#7 Message non lu par Sappo64 »

M.B a écrit :1-Quand c'est rempli de racine, pour pas gacher de substrat ^^
ok. c'est aussi ce que je pensais faire. surveiller la colonisation des racines.
2-Pas compris la question, tu peux rempoter qd tu veux (même en flo)
j'ai cru lire quelque part qu'il était mauvais de rempoter en flo.
et aussi qu'il ne fallait pas rempoter trop souvent.

et si je passe en 11L, c'est parce que je suis parti de regulières, je ne sais donc pas encore la ratio male/femelle!! et si il penche du mauvais coté, je veux pouvoir leur laisser de la place (histoire d'augmenter la production! :jesors: )

basickoala

#8 Message non lu par basickoala »

et oui en flo elle ne developpe plus les racines, donc sa sert plus a rien le réempotage.

Sappo64

#9 Message non lu par Sappo64 »

basickoala a écrit :et oui en flo elle ne developpe plus les racines, donc sa sert plus a rien le réempotage.
Ok!! merci, voilà ce que je voulais savoir.

donc aujourd'hui, je rempote parce que c'est l'heure:

Image

et dans 10 jours, je passe en flo.

fsfsdq

#10 Message non lu par fsfsdq »

basickoala a écrit :et oui en flo elle ne developpe plus les racines, donc sa sert plus a rien le réempotage.
pas sûr, ça dépend de la génétique.......pour les "très sativa" qui fleurissent 4 mois et plus, ça peut servir de mettre dans un grand pot après le strech.......là, je viens de lancer des OG Haze X Skunk#1......je compte faire le sexage très vite (7 à 10 jours de cro max), dans des petits pot, pour qu'elles restent gérables, puis rempoter dans un volume plus correct pour la flo........

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#11 Message non lu par bouddha1212 »

salut

on peux aussi tout simplement rempoter au moment du passage en 12/12,faut pas oublier que pendant les 2 ou 3 semaines de stretch les racines ne demandent qu'à se développer si elles en ont la place....

tu peux donc rempoter dans les 11l au passage en flo...

@+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

Sodome

#12 Message non lu par Sodome »

Les racines se develloppent tout au long de la vie de la plante , ce qui inclue la floraison :idea:

Sappo64

#13 Message non lu par Sappo64 »

Ninjah a écrit :Les racines se develloppent tout au long de la vie de la plante , ce qui inclue la floraison :idea:
ah bah nous v'là beaux !!!
ceci dit, je vais rester sur mon idée: je rempote ce we et passe en flo dans 8/10 jours.
merci à tous pour vos réponses!

Tyler

#14 Message non lu par Tyler »

salut

c'est ninj' qui a raison ;)

M.B

#15 Message non lu par M.B »

Sappo64 a écrit :j'ai cru lire quelque part qu'il était mauvais de rempoter en flo.
et aussi qu'il ne fallait pas rempoter trop souvent.
Tu peux rempoter apres strech pour moins engraisser, aprés oui rempoter créé un "stress", comprend par stress qu'elle se bloque une journée ou deux, mais y'auras pas de victimes :lol:
Sappo64 a écrit :si je passe en 11L, c'est parce que je suis parti de regulières, je ne sais donc pas encore la ratio male/femelle!! et si il penche du mauvais coté, je veux pouvoir leur laisser de la place (histoire d'augmenter la production! :jesors: )
Ouai ben oublies pas que la production est principalement lié à la taille de la plante au passage en flo

Good Vibes
++

Répondre