Le topic des nouvelles variétés !

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Le topic des nouvelles variétés !

#601 Message non lu par leMarcel »

bah il me semble que les 5 variétés sont bien identifiées dans le package, vu que Shanti parle de multi-pack ("a set of 10 seeds of each of the 5 strains")

mais si tu veux en être sur tu peux lui demander

après c'est vrai que 4€ la graine ça reste assez cher, mais c'est toujours ce genre de prix pour les hybride de Haze chez MNS, ce sont les variétés les plus chères du catalogue car les moins adaptées aux débutants.....

gege-poulot

#602 Message non lu par gege-poulot »

elrindell a écrit :Mais qu'est-ce que vous avez avec les mix identifiés :taper:
Ca vous emmerde les surprises ?
D'autant plus que 80% des growers sont pas incapables d'aller au-delà des différences indica/hybride/sativa :roll:
il faudrait plutot voir l'inverse...
il y a tellement de super top souche chez MNS, que l'arrivée de tels packs "découverte", en sachant quand même ce qu'on a (afin d'en reprendre par la suite!) aurait du bon...

même des pack de 5!.. quand on peut comparer les femcaca à des pack de MNS reg 5 seeds... (si jamais ça voit le jour un jour:!.)

parce que, quoiqu'on en dise... payer un pax de 18 seeds à 80€, c'est pas à la portée de chacun!.. :bide:

et puis, quand on voit la majorité des nouveaux growers, la taille des box c'est plutot 60*60 ou 80*80!.. allez caser 18 graines là dedans!.. donc, 18 graines, c'est beaucoup!. donc, pourquoi pas des demi pax, ou des tiers pax!.. :bide:

Flask
Administrateur
Administrateur

#603 Message non lu par Flask »

Ça fait pas si cher dans le sens ou tu gardes des mères et tufumes des années sur les mêmes seeds :ange:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Vieux Loup
Membre des FCF
Membre des FCF

#604 Message non lu par Vieux Loup »

parce que, quoiqu'on en dise... payer un pax de 18 seeds à 80€, c'est pas à la portée de chacun!.. :bide:

et puis, quand on voit la majorité des nouveaux growers, la taille des box c'est plutot 60*60 ou 80*80!.. allez caser 18 graines là dedans!.. donc, 18 graines, c'est beaucoup!. donc, pourquoi pas des demi pax, ou des tiers pax!.. :bide:
Salut, je suis bien de ton avis mais les breeders font ça (en l'occurence shanti) parce que ce qui l'intéresse c'est de rentrer 80€ par commande, pas 30€. Je pense que pour lui, qu'il te file 10 graines ou 18 ça change pas grand chose vu le nombre de seeds qu'un plant peut produire et surtout vu la taille de ses serres :roll:
Les 18 graines c'est pour "justifier" le prix de 80€, pour que tu te dises bon j'débourse 80€ c'est beaucoup mais au moins j'aurai 18 seeds et pas 10 pour plus de 100€ chez sensi ou soma par exemple...

Toi (ou les clients) tu raisonnes en fonction du prix d'une graine, lui raisonne en fonction de ce que lui rapporte une commande d'un pax de graines. Enfin moi j'le vois comme ça :wink:

Et donc il n'y gagnerait pas à vendre des paxs de 6 seeds pour le tiers du prix, pourtant nous oui :lol:
La culture dans l'arbre mort - Jack Berry/NYCD/Rebel Schack/Blue Hammer/Lowryder/Minefieldryder/Passion#1/Tiki Mix

[250W] 7 Tiki Mix - 1 Passion#1 [Inside version]

" L'époque est un cocktail détonant de télé-réalité saupoudrée de 11 septembre. Et toute la culture moderne est dessinée à travers ces deux volets-là. Y compris la politique. C'est une alternance de peur et d'abrutissement. "

Akhenaton

JoKoS
Membre des FCF
Membre des FCF

#605 Message non lu par JoKoS »

J'aime bien le fait qu'il y ai 15 ou 18 seeds par paquet.
Ca permet de dégoter le phéno qui te fera plaisir, et je doute qu'avec 5 seeds t'ai beaucoup de choix si t'enlève les mâles.

Et tout l'intérêt est là a mon avis !
Apres quand on voit le prix des 11 seeds chez Serious Seed par exemple, shanti n'est pas le plus chère ... surtout que la qualité suit derrière !

Flask
Administrateur
Administrateur

#606 Message non lu par Flask »

Vieux Loup a écrit :

Salut, je suis bien de ton avis mais les breeders font ça (en l'occurence shanti) parce que ce qui l'intéresse c'est de rentrer 80€ par commande, pas 30€. Je pense que pour lui, qu'il te file 10 graines ou 18 ça change pas grand chose vu le nombre de seeds qu'un plant peut produire et surtout vu la taille de ses serres :roll:
Les 18 graines c'est pour "justifier" le prix de 80€, pour que tu te dises bon j'débourse 80€ c'est beaucoup mais au moins j'aurai 18 seeds et pas 10 pour plus de 100€ chez sensi ou soma par exemple...

Toi (ou les clients) tu raisonnes en fonction du prix d'une graine, lui raisonne en fonction de ce que lui rapporte une commande d'un pax de graines. Enfin moi j'le vois comme ça :wink:

Et donc il n'y gagnerait pas à vendre des paxs de 6 seeds pour le tiers du prix, pourtant nous oui :lol:
Yop

Ca me choque pas c'est une politique d'entreprise visiblement, c'est société commerciale, après on accepte le principe ou pas, pis certaines seedbank proposent des graines à l'unité, pas pour les graines Mr Nice ?

Je fonctionne plus en terme de : parmi ces 18 graines je vais me faire plaisir avec un ou quelques phénos pendant des années pour le prix d'un packson, à partir de là 80e ça me perturbe pas pour un packson de graines.
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

ManOnTheMoon
Membre des FCF
Membre des FCF

#607 Message non lu par ManOnTheMoon »

Puis avec les regulars, moins il y a de seeds et moins on a de chance de tomber sur des femelles.

Je suis un bleu dans la culture, et je ne connais le prix des graines que depuis 1 ans 2 ans, et Mr Nice me semble clairement l'un des plus avantageux, sans même parler de la qualité.

Mais j'avoue que j'aimerai bien tester la Lebanese de chez RSC ou d'autres de leurs variétés, puis aussi un jour une petite fem de chez Dinafem, histoire de tester vraiment le féminisé une fois :twisted: .

gege-poulot

#608 Message non lu par gege-poulot »

en fait, je ne raisonne pas en fonction du prix de la graine, mais surtout en fonction de la capacité des box!..
certes, pour le moment je fais surtout de l'hydro.. mais imaginons que je veuille faire de la terre..
un set, c'est 9 plants en flo pour 15 croissance.... si je veux varier les plaisirs, je pense que de lancer par exemple 3*5 graines pour esperer avoir 9 femelles, de 3 variétés différentes!...

actuellement, si je veux par exemple prendre de la devil, de la G13/widow et de la shark shock en même temps par exemple, ça me couterait d'un coup plus de 200€!.. j'en aurais certes pour plus longtemps.. mais sortir 200€ pour 3 variétés pendant un an.. et sortir 70€ pour trois variétés pour 4 mois, au niveau purement comptable c'est la même chose, mais moi, sortir d'un coup 200€, ça ne se fait pas comme ça!.. alors que 70€ c'est négociable!... :topcool:

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#609 Message non lu par sam gamgi »

mais moi, sortir d'un coup 200€, ça ne se fait pas comme ça!.. alors que 70€ c'est négociable!... :topcool:
c est quand meme pas de leur faute si tu est un fauché :lol: :lol: :lol: :lol:

y en as marre des pauvres, car y font rien pour devenir riches
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#610 Message non lu par link² »

didier super sort de ce corps :lol: :lol:
la vibes

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#611 Message non lu par DrStrangelove »

J'ai envoyé un mail à propos de la petite nouvelle de chez Serious Seeds, la Serious 6.
Sortie prévue vers la fin de l'année, c'est pas gagné :roll:
Comment est votre blanquette?

frogx

#612 Message non lu par frogx »

apres avoir tester leur hashberry pas stable du tout, avec plein de phéno pas terrible, j'hésite à prendre ce "point de non retour" :?
bon elle est pas stable mais elle est bien bonne quand même, avec des phénos plus que potable. :petard:

sur 20 graines j'ai gardé 4 phéno que je vais sélectionné sur une deuxièmle session, du coup elle m'intéresse ces nouvelles variétés . :P

mais ou es ce qu'on les trouve???
J'ai envoyé un mail à propos de la petite nouvelle de chez Serious Seeds, la Serious 6.
Sortie prévue vers la fin de l'année, c'est pas gagné
il y à des info eparpiller sur leurs site internet:

" c'est une mostly sativa avec une apparence indica"
"c'est pour l'outdoor, mais ça peu pousser en in avec de tres bon résultat"

"temps de flo en indoor 8 week"

"indoor yeild 350-500 grams" (sous entendu sous 600 watts)

"récolte outdoor mi septembre"

"la varièté serious six seras dispos dans environ 6 mois", mais m'étonnerais pas que ça prenne plus de temps....

et y'a même du blabla que j'ai la flème de déchifré à cette heurs tardive, il faut regardé à la page 2 et 3 des news

http://www.seriousseeds.com/finished_fr/index_fr.htm

leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF

#613 Message non lu par leMarcel »

comme ça fait plusieurs fois qu'on me demande en MP :

Subcool s'est embrouillé il y a quelques mois avec Pistils le gérant de breedbay, et a donc quitté ce site.

Vous retrouverez désormais toutes ses variétés sur son nouveau site : http://www.tgagenetics.com/index_home.php

N'hésitez pas, Subcool c'est du lourd de chez lourd, avec beaucoup de gout et beaucoup de puissance, le genre d'herbe que j'apprécie beaucoup :topcool:

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#614 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: pourquoi tu lui demanderais pas de passer faire un tour ici afin de nous parler de sont travail et répondre aux questions des growers :wink:

parce que dans la jungle des breeders il est clair qu'il sort du lot :wink:
:topcool:

Amicalement
Artisan

leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF

#615 Message non lu par leMarcel »

Hello arti ! :D

Clair que ce serait chouette, mais je crois qu'il ne parle pas du tout français ^^

la bonne vibes à toi ;)

Répondre