House & Garden - Rapid Grow

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: House & Garden - Rapid Grow

#16 Message non lu par Fan_de_Jack »

Merci d'avoir pris le temps Sorcier :cool:

Pour le PK, c'est juste le 13/14. On va commencer simple hein :mrgreen:

Le TopB était envisagé (pour son apport en fer &Co), mais après reflexion, j'me suis dit "changement complet d'engrais donc restons sobre dans un premier temps"

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par Sorcier »

Quand je vous disais qu'on allait finir par faire le SAV de cannaweed :mdr:

J'ai rapidement maté ton post laloose, et en prenant en compte que tu tournes à l'aqua flakes au prime abord je pense à ta régulation PH. La gestion buffer n'est plus la même qu'avec le ionic, faut être plus souple déjà et laisser une marge aux buffers de l'A.F
Mais bon ça reste hypothétique tant que je ne vois pas la plante en entier, il faut aussi son âge végétative et son temps de flo si elle y est.

Quelque chose m'a choqué quand même : même si pour cela je suis plutôt au alentour de 15ml/L de A et 15ml/L de B., si c'était le cas tes plantes auraient fondu. Mais à 1.5 ml/L en hydro tu n'est pas dans les tranches hautes, pour une plante en fin de stretch c'est plus 2ml/L la concentration à 3ml/L en pleine flo sur du lourd.
Je t'invites à refaire ton post avec plus de photos.

hey jack ;o)

Nop le Top Booster franchement tu peux y aller sans souci. Niveau gestion PK tu ne seras pas dépaysé, c'est juste que les trichomes arrivent plus tard que d'habitude donc faut pas forcer en voyant que ça blanchit pas comme du canna au bout d'une semaine. Au trimming tu te rends compte que ça booste bien plus la résine (mode sapin bien épaisse) que les autres, et au final je préfères car c'est déjà moins agressif (la fameuse toux du trichome lol) et tu n'as pas de perte en puissance pour autant (surtout si tu traites au top shoot derrière).
Bref t'es pas un bleu non plus :mdr:, c'est plutot leur gel de flo qu'il te faut à toi pour t'amuser :petard:

Laloose

#18 Message non lu par Laloose »

déjà ... MERCI !!!
et encore désolé de ne pas avoir refait un post complet (ce que je m'empresse de faire).

En effet j'ai du mal à réguler le Ph de mon eau mais là j'en suis à 6,1 est ça semble stable tant que l'Ec le reste aussi.
J'avais pris l'habitude de jouer aux apprentis chimistes avec le Ph- sur la gamme Ionic car le buffer semblé bien moins réguler le Ph.
De plus j'en suis à ma 3eme semaine de croissance et je passe en flo dimanche et ce que tu me dit semble concorder avec mes constatations:
Si l'Ec diminue aussi vite sans que le niveau d'eau baisse c'est plutôt un sous-engraissage qu'un sur-engraissage car oui c'est bien 1,5ml et pas 15 ml
(conclusion trop de Ph- et pas assez d'engrais = mauvais cocktail à taches rouilles)

pour finir j'ai joint les photos que tu voulais et tu peut encore me poser toutes les question qu'il te faut pour faire un diagnostique précis

en attendant si j'ai pas de news d'ici là, samedi midi je vide mon bac, je le nettoie et je le remplit d'eau claire jusqu'à dimanche matin
(histoire de rincer mes bébés au cas ou)et dimanche je le rempli d'une solution 1,5ml/L de A, 2,5ml/L de B (au total 4ml/L comme tu me l'a préconisé) un peut de Rootsexcel (0,3ml/L je croit que mon GS ma dit) et du multizym

Si je me trompe j'espère avoir de tes nouvelles rapidement

Encore merci pour ton aide précieuse et félicitations pour ton jardin secret qui fait rêver les amateur comme moi !!!
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

FionCube
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par FionCube »

bah j'administre quasiment la même chose... sauf 0,5ml/l de B en plus rapport au A
0,3 excell... 1ml/l multizym....

le tout en manuel sans ph metre ni ec metre.....et c'est assez sympa :)

Bon grow man
Chroniqueur à bienpensant hebdo
Qu'est s'qui y'a, qu'est s'tu fais, tu veux qu'on s'tape ? Coco t'as qu'a presser sur stop si ca t'constipe
Trop c*n s'type, tu veux ma peau ? Mais j'suis déjà mort...Déjà tout petit j'avais pigé qu'j'en avais déjà marre

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message non lu par Fan_de_Jack »

Sorcier a écrit :...

hey jack ;o)

Nop le Top Booster franchement tu peux y aller sans souci.

Niveau gestion PK tu ne seras pas dépaysé, c'est juste que les trichomes arrivent plus tard que d'habitude donc faut pas forcer en voyant que ça blanchit pas comme du canna au bout d'une semaine.
Au trimming tu te rends compte que ça booste bien plus la résine (mode sapin bien épaisse) que les autres, et au final je préfères car c'est déjà moins agressif (la fameuse toux du trichome lol) et tu n'as pas de perte en puissance pour autant (surtout si tu traites au top shoot derrière).

Bref t'es pas un bleu non plus :mdr:, c'est plutôt leur gel de flo qu'il te faut à toi pour t'amuser :petard:
Ok M'sieur, je passe au TB à la fin de mes 1L de PK.
Pour le PK, j'attaque dans 15jrs, pour 1 semaine.

Sinon, je vais voir pour gauler le TopShoot à la prochaine commande, visiblement complémentaires :mrgreen:
D'après ce que je comprends, il est similaire au Green Sensation, d'autant plus ressemblant avec leur disolution facilité à l'eau chaude :wink:

Pour la maturation, comme je sors du programme Plagron (Bio, enfin presque vu leur PK biominéral :lol: ) j'utiliserais bien leur Green Sensation (m'en reste pas mal), qui marche du tonnerre soit dit en passant (popcorn assuré :mdr:) même si la préparation/mélange reste relou, ou aussi chiante que le TS en Gel.. nan ? :lol:

Bref, on verra bien selon l'humeur et la prochaine commande.

Merci beaucoup pour les conseilles El'professor, :topcool: :zen:

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par Sorcier »

Pour le PK, j'attaque dans 15jrs, pour 1 semaine.
7 jours si t'as dans le mois de veg' derrière, en petit substrat SOG deux applications pleine dose suffisent généralement... soit 4 jours quoi.
Sinon, je vais voir pour gauler le TopShoot à la prochaine commande, visiblement complémentaires :mrgreen:
D'après ce que je comprends, il est similaire au Green Sensation, d'autant plus ressemblant avec leur disolution facilité à l'eau chaude :wink:
:petard: t'as déconné c'est par ça qu'il fallait commencer pour être vraiment étonné.
Le TB écoutes c'est comme du Bcuzz PK couplé à du Bcuzz Bloeï en quelque sorte, sans pour autant être violent (c'est ça le piège). Sorti de là ça reste un bon petit PK pas révolutionnaire non plus.
Le Top shoot par contre là c'est jouissif :lol: même à 0.5ml/L, et en finition... du délire. Le seul "défaut" c'est la coloration un peu rosée que ça prend systématiquement (bon faut le voir, certes...), et le facteur révélateur des phénos qui "bleuissent" au rinçage. L'effet se voit encore plus sur toutes les hazes ou les skunks sativiennes, ben la JH particulièrement d'ailleurs :petard:
Le gain n'a rien à voir avec le Bud XL, c'est vraiment plus hard. Cela déclenche une sorte de second pic de flo à l'application, c'est sur que si t'as travaillé ça au pk derrière... rendement hauts faciles quoi.
Niveau maturation, à partir du mois de flo. Sur des courtes comme la Top ou la chronic ça peut faire short car l'espace temps où ça s'applique niveau maturation est très court du coup, ça peut te forcer à ne les récolter que très stone :petard: J'en met quelques gouttes (0.3ml/L) sur des sativas longues au tiers de flo pour stimuler.
Pour la maturation, comme je sors du programme Plagron (Bio, enfin presque vu leur PK biominéral :lol: ) j'utiliserais bien leur Green Sensation (m'en reste pas mal), qui marche du tonnerre soit dit en passant (popcorn assuré :mdr:) même si la préparation/mélange reste relou, ou aussi chiante que le TS en Gel.. nan ? :lol:
Ouais mais là ça va te faire bizarre :lol:
Plagron, ça bouscule pas les plantes en soit... déjà ça se dose pas à la pipette lol. Tu auras des trucs plus étoffés, plus gras sans pour autant verser dans la plastoc, tandis qu'avec HG c'est plus speed et prêche plus le renforcement des plantes sur les points vitaux. Donc ben tu auras plus des textures de feuilles qui des fois s'approcheront du velours, très dense et épais mais sans l'effet "plante amazonnienne" que tu as avec le Plagron. Les engrais sont beaucoup plus acides, et "sèche" plus tes plantes. Je te conseille de te faire un run en base plagron et programme flo HG pour commencer. Voir juste en TB sans booster derrière pour bien appréhender le produit car il reste particulier tout de même.

bon grow à toi ;o)

laloose, l'Aqua flakes posséde des buffers costauds... si tu régules derrière au demi point tu les exploses. Faut te détendre un peu sur le PH et laisser tes plantes se caler sur une marge de manoeuvre constante, sinon elle prendront du retard à s'adapter. Sur ta toph ça va t'es dans la moyenne, mais à ce stade je suis à 2AB en veg déjà, et en terreau/coco.
Tu devrais vider ton bac (un peu tard vu la date du post mais bon) mais pour récupérer tes buffers AF et tester leur présence sans t'affoler sur le PH mètre. Une brulûre Ph c'est bien simple c'est des tâches jaunes mais qui n'ont pas de sens comme les carences, dispatchées et pas forcément proches des "veines". Et passé le stade critique, ça crame et nécrose légérement en point. Je ne te parles pas de ce que t'enlèves à la taille car c'est atrophié et tire la gueule, mais de l'intégralité de la plante. Bon grow ;o)

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#22 Message non lu par Fan_de_Jack »

Thx :zen:

deuxième session depuis passage chez H&G :cool: bah c'est Top HG :topcool:

après quelques adaptations niveau rinçage substrat vs engrais, j'commence à apprécier le bordel :mrgreen: :lol:

Là, je vais voir pour le TopShoot sur la troisiéme session :mrgreen:
j'aime bien le lilas :lol:

Répondre