passer du cellmax au allmix pour la flo ? bien ou pas bien ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
link²
Membre des FCF
Membre des FCF
passer du cellmax au allmix pour la flo ? bien ou pas bien ?

#1 Message non lu par link² »

ben tout est dans le titre

actuellement je fais ma cro dans du terreau cellmax (avec lequel tout va bien :mrgreen: )

mais je souhaiterait rempoter dans du allmix pour la mise en flo (plus d engrais dedans donc moins a en mettre après :mrgreen: )

cela posera t il un soucis, ce changement de marque de terreau lors du rempotage ?
merci pour vos avis :mrgreen:
bonne journée a tous :topcool:
la vibes

Tyler

Re: passer du cellmax au allmix pour la flo ? bien ou pas bien ?

#2 Message non lu par Tyler »

tu peux faire ca y a pas de problème :topcool:

Silas
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Silas »

Salut désoler d'utilisé ton sujet pour posez une tite question en rapport :wink:

On peut utiliser une gamme d'engrais pour la croissance et une autres pour la floraison sans souci avec n'importe qu'elle gamme?après avoir changer le terreau.
Modifié en dernier par Silas le 30 avr. 2010, 16:38, modifié 1 fois.
Le nom Silas est un surnom grec pour le nom latin Silvanus, lequel siginifie « de la forêt » xD

A se demander si le cannabis n'est pas plus rentable a être illégal que légal....

Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Psykopathérapeute »

link² a écrit :ben tout est dans le titre

actuellement je fais ma cro dans du terreau cellmax (avec lequel tout va bien :mrgreen: )

mais je souhaiterait rempoter dans du allmix pour la mise en flo (plus d engrais dedans donc moins a en mettre après :mrgreen: )

cela posera t il un soucis, ce changement de marque de terreau lors du rempotage ?
merci pour vos avis :mrgreen:
bonne journée a tous :topcool:
Quelle marque le allmix?

Sodome

#5 Message non lu par Sodome »

Y'a que Biobizz qui en fait nan ?

Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Psykopathérapeute »

Ok,bhé si c'est du all mix de biobizz,déjà c'est un terreau de moins bonne qualité,le cellmax est vraiment trés bien,trés aéré,comparable à Plagron sur ce point!

Et en plus le terreau Cellmax est bien plus riche que le allmix de biobizz!

Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par Psykopathérapeute »

PTDR lord preston à tout dit :lol:

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par Fan_de_Jack »

pour etre passé du royalty de chez Plagron au CellMax, je confirme que les deux se valent.

Un avantage au CellMax tout de même, qui lui, ne comporte aucun gros morceau de bois ou d'argile, alors que dans le royalty il est courant d'en retrouver.

Par contre le cellmax peut très mal réagir si l'on s'amuse avec un correcteur de PH, alors que le royalty pardonnera plus longuement ce genre d'erreur de débutant.

Pour le coté 'Miam', un petit plus pour le royalty, qui commence à s'appauvrir 1 semaine environ après le CellMax (a volume égal).

bref, de bon produit qui se valent.

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par Psykopathérapeute »

Fan_de_Jack a écrit :pour etre passé du royalty de chez Plagron au CellMax, je confirme que les deux se valent.

Un avantage au CellMax tout de même, qui lui, ne comporte aucun gros morceau de bois ou d'argile, alors que dans le royalty il est courant d'en retrouver.

Par contre le cellmax peut très mal réagir si l'on s'amuse avec un correcteur de PH, alors que le royalty pardonnera plus longuement ce genre d'erreur de débutant.

Pour le coté 'Miam', un petit plus pour le royalty, qui commence à s'appauvrir 1 semaine environ après le CellMax (a volume égal).

bref, de bon produit qui se valent.

+1 et comparatif trés bien fait,tu devrais écrire un tuto sur le choix du terreau proposé en growshop pour la culture indoor,ça éviterait à la grande majorité d'acheté les terreau biobizz et ainsi à favorisé l'achat des meilleurs terreaux dispo dans ce genre d'enseigne! :wink:

Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par Psykopathérapeute »

Ah ouais,je l'avais oublié celui là,merci! :wink:

Cependant,je pense qu'un petit tuto pas trop long qui expliquerait pourquoi on conseil plus tel ou tel terreau et qu'on en déconseille d'autre serait le bienvenue,genre en post it dans la section débutant,c'est avant tout à eux que c'est destiné,d'autant qu'a gamme d'engrais équivalent,le simple fait de choisir un terreau plus qu'un autre améliore le rendement de un peu à carrément beaucoup selon cas,bref autant qu'ils puissent commencé dans les meilleures conditions!

D'ailleurs,on pourrait compléter,je veux dire faire un tuto:"Choix terreau et engrais",mais toujours quelque chose d'assez court et placé en post it dans la section débutant!

Si admin et modos trouve l'idée utile,on pourrait contruire un p'tit tuto assez facilement en ce servant des informations vue dans la topic en lien ci-dessus dans le dernier post de lord-preston.....

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par link² »

:lol: :lol: :lol:
en fait j aurais mieux fait de rester avec mon cellmax du début a la fin :lol: :lol:
Et en plus le terreau Cellmax est bien plus riche que le allmix de biobizz!
en fait je penser le contraire (en regardant l'EC) et de part mes différentes lecture j avais compris que le allmix etait trop fort pour des semis (trop de EC) mais pas mal pour la flo ?
est j avais egalement entendu/lu que le cellmax était nickel pour la germination/cro (plus leger en EC que le allmix )

partant de cette analyse je me disais

"ben je fais ma cro avec le cellmax et ma flo avec le allmix ?"

a priori j est faux mieux vaut continuer tout en cellmax ?

ou alors quelles terreau me conseilleriez vous lors du rempotage ,juste avant le passage en flo ? royalty mix...???

en tout cas merci a vous pour les réponses

mais vous pensez qu il vaut mieux tout faire au cellmax ? si j ai compris ? :lol: :mrgreen: :mrgreen:

remerci beaucoup !! en terre j suis un vrai newb (avec les inquiétudes et questions qui vont avec :mrgreen: :mrgreen: )
la vibes

Répondre