MICRO PLACARD Mode de culture

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: Mode de culture

#16 Message non lu par DrStrangelove »

bouba a écrit : Sinon il y a une ultime solution à laquelle je n'avais pas pensé et qui est encore réalisable, virer mon FAC et le mettre en dehors de la box. Là je pourrais récupérer facilement une bonne dizaine de cm.
Ben oui, voilà un début de solution (pense à mettre le préfiltre dans le filtre si tu l'utilises en 'soufflé')
De toute façon les CFL c'est le mal, longue vie aux HPS :mrgreen:
Comment est votre blanquette?

Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par Psykopathérapeute »

ici il est pas questions de polémiques entre CFL et HPS :taper:

Mais de SCROG ou SOG sous CFL's,mais de toute façon,t'as déjà fais ton choix,donc je m'attarderai pas plus sur le sujet!

Je te souhaite une belle session bouba

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#18 Message non lu par DrStrangelove »

Un conseil si tu scrogges bouba: essaie de donner à ton grillage une forme qui épouse le contour de l'ampoule, pour avoir un maximum de têtes au plus proche de la lampe (grillage incurvé en V ou en U)

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par link² »

comme ça

V-SCROG

Image
la vibes

bouba

#20 Message non lu par bouba »

Salut les Gens

et merci pour tous ces messages.
Pyscho, je taquinais :wink: , on connait tous très bien les caractéristiques des lampes on n'en est plus là.

Et comme je disais plus haut je ne suis pas du tout arrêté sur le mode de culture, j'essaye d'avoir diverses infos.
Sinon les photos que tu nous montres se sont des cultures persos ?

Voilà ce que j'ai réussi à faire avec une variété inconnue en pseudo One bud. Avec une config nettement plus haute et sans un énorme palissage.
buds02.jpg
Elles ne devaient pas faire plus de 50cm de haut.

Je pense aussi pour régler le souci de hauteur mettre mon FAC à l'extérieur.
Mais tout d'abord je pense faire une 1ere session test pour voir comment tourne la box et certainement en one bud.

@+
Ps : dés que possible je vous envoie une photo de mon installe.
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#21 Message non lu par lord_preston »

30 cm c vraiment vraiment chaud!!

Perso je mettrait un max de boutures dans des pots de 1l que je passerais quasi de suite en flo.

Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF

#22 Message non lu par Psykopathérapeute »

+1 c''est l'idéal dans ce cas,pots 10x10x11cm et précisément dans le cas d'un CFL 200W l'idéal est 25 plants avec cette méthode de SOG!

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#23 Message non lu par DrStrangelove »

Ou 4 plants en scrog :petard:

fsfsdq

#24 Message non lu par fsfsdq »

lord_preston a écrit :30 cm c vraiment vraiment chaud!!

Perso je mettrait un max de boutures dans des pots de 1l que je passerais quasi de suite en flo.
en priant jah que tes boutures ne stretch pas beaucoup....si ta bouture enracinée fais 20cm et qu'elle double de taille quand elles passent en flo, (c'est fréquent!), ça fera déjà 10cm de trop...........non vraiment, fais tout pour gagner 20cm de plus en "hauteur growable".........en tous cas bonne chance et à+.............

Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF

#25 Message non lu par Psykopathérapeute »

80cm - 20cm de hauteur réflecteur - 5cm de distance lampe/plante - 11cm de hauteur de pot ça laisse 44cm pour les plantes donc comme Lord preston as dit,c'est l'idéal dans ce cas,dans cette taille de pots tu te te retrouve pas avec des one bud de 44cm,ça c'est sur!

gege-poulot

#26 Message non lu par gege-poulot »

lord_preston a écrit :30 cm c vraiment vraiment chaud!!

je n'arrive plus à suivre!....
des fois on lit qu'une flo en pot de 1 litre est possible...
d'autres fois on lit que pour les auto-flo un pot de 2 litres est suffisant...
quand je lis Flask qui fait sa flo dans du 2.4 litres je crois...

et lorsque je parle de flo dans des pots de 2 litres, on me dit que ça va pas être possible, qu'il faut minimum 5 litres!...(je précise en outdoor!)...

je m'explique:
selon moi, qui peut le plus peut le moins non?
si une culture en 1 litres (ou 2 litres!) est envisageable en indoor, en outdoor, la même chose devrait aussi être envisageable!..
je ne parle pas evidement de comparer des culture outdoor 20 litres et des cultures outdoor 2 litres!..
(ou même 1.4 litres dans mon cas!)...

je pensais par exemple sélectionner (après bouturage) des plants en pot de 1.4 litres en blacon, sur un espace d'environ 50*50cm exposé 5h de plein soleil/jour!...

que peut on attendre d'un plant dans un pot de 1 litre?.. 5g?.. plus? :jesors:

bouba

MICRO PLACARD Mode de culture

#27 Message non lu par bouba »

Salut à tous,

Chose promise chose due
install_cfl_v2.jpg
A vous lire ça va être tendu, dommage si j'avais un peu mieux pensé l'affaire j'aurai prévu quelques centimètres en plus...

Alors voilà je pense que s'offre à moi deux solutions, soit mettre le FAC à l'extérieur (mais ça va être le sujet d'une longue bataille avec madame :D ) ou bien réduire la taille des pots et prévoir un max de boutures, comme le disent Lord et Psycho.

Vous pouvez me rappeler vite fait la différence entre un sgrog et un sog, le temps que je fasse une petite recherche ?

J'en profite aussi pour changer le titre du post en Micro placard Mode de culture, ça fera peut être venir d'autre growers utilisant de petits espaces. Je pensai pas attirer tant de monde sur ce post en tout cas merci pour tous vos conseils :topcool:

@+
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

lagoutte

Re: MICRO PLACARD Mode de culture

#28 Message non lu par lagoutte »

Salut!

Et pourquoi pas ne pas disposer ta lampe a la verticale et developper la structure des plantes autour de celle-ci?
J'ai une box de 60x60x70, et au début je faisais du palissage, ca convenait bien avec une variété qui strechait très peu. Le problème, c'est quand j'ai eu une souche afghane, très grosses feuilles et strech impressionant, et là, la pénétration lumineuse était vraiment bloquée par ses grosses feuilles.

Du coup je suis passé à la verticale, un grillage autour, et un tressage des grosses feuilles "derriere" les plantes pour mettre en avant les bud=>pénétration maximale(ça végète tout le long), et possibilité de faire des gros pieds en les "sculptant" autour de la lampe. A noter aussi que les branches secondaires sont plus massives (sur la photo, le pied de droite a fait son strech sous une configuration classique, l'autre en mode verticale: ce dernier avait quand meme 10cm de plus que l'autre au passage en flo).

voilà, si ça peut te donner des idées :wink:

fsfsdq

#29 Message non lu par fsfsdq »

une autre possibilité si tu ne veux rien changer à ton set-up, tu pourrais envisager un bac ou une caisse à la place des pots....ça doit pas être dur à faire.....ce serait un bac pas profond....les racines auront plus de place latéralement pour compenser le manque de profondeur.....tu vois ce que je veux dire? pitêt que tu pourrais gagner 10cm............
PS: penser à un plateau pour récupérer l'eau de drainage...

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#30 Message non lu par lord_preston »

exact!
Atami fait (ou fesait) ce genre de truc, des pots ultra plats avec une grande superficie.

Parcontre au vu de la tof il te faut clairement plus de place!

Répondre