La mort des HPS?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
ganja_for_life

Re: La mort des HPS?

#16 Message non lu par ganja_for_life »

Yeps,

Moi le +1 avec Lord je l'avais oublié de le clavier :lol: :mrgreen:

Ben les 800% sont possibles si on compare une 600w premier prix chinois et une 600w Green Power :taper: :stupide: :jesors:

cannabissement
Ganja for life

gege-poulot

#17 Message non lu par gege-poulot »

DrStrangelove a écrit :Ben ouais je commande en Allemagne et Hollande souvent, mais je vois pas où ils se font 700/800% sur les HPS :shock:
je pense qu'il parle de prix de revient (à la fabrication), c'est trois composant sà la c*n, pas d'electronique, un tube en verre, un culot et hop!...

je pense que fabriquer une HPS ne doit pas être beaucoup plus compliqué (technologiquement parlant) qu'une vulgaire ampoule tungstène classique!...encore une fois, au niveau technologique!...

quand on voit ce que coute une lampe à incandescence "normale" genre 100W (bien qu'il n'y en ait plus!).... moins de 1€!...
je ne pense pas que ça coute plus de 0.20€ à produire...

donc, je ne pense pas que pour une ampoule HPS ce soit beaucoup plus complexe... (assemblage de trois trucs... hop hop hop).. c'est quand même pas de l'assemblage de micro-electronique quoi!...

donc, à voir combien coute vraiment une HPS à produire (comparée aux lampe tungstene par exemple), et ramener ça au prix de vente des dites HPS... on peut en déduire une marge (de la part des industriels) enorme!..

encore une fois, par rapport à la compexité des lampe éco avec plein d'electronique dedans....

enfin, je pense que c'est comme ça!.. (pensée d'un noob!)..

ganja_for_life

#18 Message non lu par ganja_for_life »

gege-poulot a écrit :
DrStrangelove a écrit :Ben ouais je commande en Allemagne et Hollande souvent, mais je vois pas où ils se font 700/800% sur les HPS :shock:
je pense qu'il parle de prix de revient (à la fabrication), c'est trois composant sà la c*n, pas d'electronique, un tube en verre, un culot et hop!...

je pense que fabriquer une HPS ne doit pas être beaucoup plus compliqué (technologiquement parlant) qu'une vulgaire ampoule tungstène classique!...encore une fois, au niveau technologique!...

quand on voit ce que coute une lampe à incandescence "normale" genre 100W (bien qu'il n'y en ait plus!).... moins de 1€!...
je ne pense pas que ça coute plus de 0.20€ à produire...

donc, je ne pense pas que pour une ampoule HPS ce soit beaucoup plus complexe... (assemblage de trois trucs... hop hop hop).. c'est quand même pas de l'assemblage de micro-electronique quoi!...

donc, à voir combien coute vraiment une HPS à produire (comparée aux lampe tungstene par exemple), et ramener ça au prix de vente des dites HPS... on peut en déduire une marge (de la part des industriels) enorme!..

encore une fois, par rapport à la compexité des lampe éco avec plein d'electronique dedans....

enfin, je pense que c'est comme ça!.. (pensée d'un noob!)..
Yeps,

Ta réflexion est dès plus pertinente et je pense que tu ne dois pas être loin de la vérité :wink:
Maintenant je dois bien reconnaître que tout cela me dépasse techniquement parlant! Je serais bien incapable d'en monter une moi-même! :roll:

Quand on y réfléchit, c'est vrai qu'avant d'arriver dans nos rooms, elles passent par pas mal de main ce qui ajout un coup dès plus inutiles!
Tout d'abord le concepteur qui élabore le produit / cahier des charges, puis le petit chinois qui l'a construit, puis le commercial chinois qui l'a démarche, puis le transporteur qui la livre vers nos contrées, puis le commercial européen qui l'a démarche à son tour, puis chez le grossistes qui lui la vend à son enseigne et enfin elle termine dans nos rooms :roll:

Maintenant j'ai compris comment elle chauffait à force de se faire touchée de partout, ça l'a fait rougir :lol: :mrgreen:
:stupide: on va finir par le savoir :mrgreen:

OK OK :jesors:

Cannabissement
Ganja for life

Petit Con
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par Petit Con »

Bon si jamais les grow shop se mette à croire que les HPS vont être interdite, normalement ils vont solder sec,
(et la majoritée du matos de l'eclairage public et industriel à la decharge ...?.)
On va tous peut-être pouvoir enfin s''offrir du 600w ...
[color=#0040FF]C'est en connant [/color] [color=#40BFFF]que l'on arrive vraiment[/color] [color=#00FFFF]à devenir cannard![/color]

Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message non lu par Jester01 »

il y a quand meme du sodium dans les hps..
ce n'est pas un assemblage tout simple que l'on fait dans son garage faut quand meme pas
deconner ..

dans le lien que je joint (hihi) en p2 il y a le banissement des types de lampes selon la directive europeene : http://www.osram.fr/osram_fr/Grand_Publ ... ve_EuP.pdf

bien plus instructif qu'un vendeur de growshop ...

(j'deconne et en plus c'était gratuit :mrgreen: )

en grow (j'suis vraiment le roi de la deconne) on parle de banissment d'hps pour l'eclairage public mais c'est plutot en terme d'efficacite que les lampes vont etre triees
en fait il s'agit de regarder le rendement lumineux en rapport avec la "pollution" apportée par le type de lampes
car comme je le rappel plus haut nos pitites lampes sont remplies de gaz (mh aïe aïe) qui ne sont pas tres bio...
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#21 Message non lu par bouddha1212 »

hello

chez moi ils testent une allée avec des lampadaires à leds pour remplacer les hps,avec radar d'approche qui modifie l'intensité de l'éclairage quand il y a des passants... c'est éfficace,mais le remplacement définitif et total est prévu pour dans cinq ans,le budget est énorme...

@+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

Tyler

#22 Message non lu par Tyler »

et en nombre de W ? ils doivent faire des économies à long therme non ?

car moi je vois tous les lampadaires dans ma ville de seulement 9000 habitants, le nombre de W que ca doit pomper tous les soir :shocked!:

j'ose même pas imaginer la conso pour une grande ville...

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#23 Message non lu par DrStrangelove »

gege-poulot a écrit :
Faut pas exagérer, tu crois vraiment que si la HPS a été inventée près de 100 ans après la lampe à incandescence, c'est parceque les scientifiques ont passé toute cette période à se tripoter la nouille ? :lol:
Comment est votre blanquette?

Petit Con
Membre des FCF
Membre des FCF

#24 Message non lu par Petit Con »

C'est grâce à l'eclairage que les HPS sont "abordable" : des millions de lampadaires, l'indoor pèse pas lourd à coté.
Par contre si l'interdiction des hps est appliquée, on va trouver des ballast+ampoule pour quelques sous. Il sera
sans doute interdit d'utiliser des HPS mais pas d'en acheter d'occase,
et comme d'habitude on va être tous super obeissants...
[color=#0040FF]C'est en connant [/color] [color=#40BFFF]que l'on arrive vraiment[/color] [color=#00FFFF]à devenir cannard![/color]

Tyler

#25 Message non lu par Tyler »

moi je veux bien ne pas être obéissant mais s'ils n'en vendent plus je vais pas en fabriquer avec la bite et le couteau :mrgreen:

powpow's

#26 Message non lu par powpow's »

bin y a la fibre optique,pour remplacer les hps non :?:

ganja_for_life

#27 Message non lu par ganja_for_life »

Tyler a écrit :moi je veux bien ne pas être obéissant mais s'ils n'en vendent plus je vais pas en fabriquer avec la bite et le couteau :mrgreen:
Yeps

:mdr: :mdr: :mdr:

Les growshop ont déjà la solution comme l'a si bien dit Fan_de_Jack
Fan_de_Jack a écrit :qu'il est gentil avec ses clients ce "vendeur" :mrgreen:

" Mon bon monsieur, vous allez bien me prendre un ou deux UFO à 300 boulles pièce en remplacement de vos HPS ?"

" Car de toute maniere sachez le! les constructeurs stop la production d'HPS d'ici 1 an ou 2. Alors autant passer de suite à la LED! Surtout avec le SUPERBE UFO 200W que nous venons de recevoir "

"la derniere technologie d'éclairage en matiére de culture indoor ! le top du top, pourquoi vous en priver ? " :ange:

:mdr: :mdr:

qu'il justifie ce qu'il avance le bougre, ensuite on pourra peut etre envisager d'en discuter :lol:
Maintenant plus sérieusement , on devra allez voir ce qui font du côté des éclairages publiques! Cela aura le même essor que les Hps et tout ce démocratisera , enfin c'est ce que je pense :topcool:

cannabissement
GFL

Tyler

#28 Message non lu par Tyler »

et qu'est-ce qu'il vont en faire des ampoules de réverbère ?
ils pourraient nous les refiler :mrgreen: là on aurait du stock

Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF

#29 Message non lu par Psykopathérapeute »

Re,

je confirme que les growshops et je parle pas des franchisés hein,se font bel et bien 700 à 800% sur les HPS,qu'on se comprennent bien,ils els revendent 7 à 8 fois le prix auquel il les touche et c'est ideml pour les engrais et pour beaucoup d'autres produits vendue en growshop,vous croyez quoi vous?? :lol:

Y'a que les nouveaux produits sur lesquelles ils ne se font que 200% au tout début,genre les CFL's quand ils sont sortie,les lampes à induction et els leds aujourd'hui,bon en méme temps sur les derniers produits cité,c'est pas trés dérangeant,une indcution 200W se vend à 250 euros il la touche à 125 euros donc ça va quoi!

Bref à part les nouveaux produits,ils se font de la maille,et puis dans le cas du nouveau produit c'est juste le temps que ça se lance,avec les CFL's pour l'exmeple ils sont rapidement asser à 300 puis 400% et ceux qui ont fait leur marque font encore plus,vous avez l'air de croire qu'ils les donnent :taper: Ils font aps dans l'aide humanitaire ces gens là :lol:

Et je confirme qu'une HPS ça coute quedalle à fabriquer mais pas non plus le rpix d'une incandescence,lol,les CFL's ne coutent pas non plus grand chose à fabriquer mais plus que les HPS car les tubes T5HO coutent plus cher et en plus y'a les balalst intégré,c'est ce qui fait que le prix arriver au growshop est plus élevé autant pour eux que pour nous(aprés y'en as qui sont moins gourmand que d'autres aussi) :lol:

ganja_for_life

#30 Message non lu par ganja_for_life »

Psykopathérapeute a écrit :Re,

je confirme que les growshops et je parle pas des franchisés hein,se font bel et bien 700 à 800% sur les HPS,qu'on se comprennent bien,ils els revendent 7 à 8 fois le prix auquel il les touche et c'est ideml pour les engrais et pour beaucoup d'autres produits vendue en growshop,vous croyez quoi vous?? :lol:

Y'a que les nouveaux produits sur lesquelles ils ne se font que 200% au tout début,genre les CFL's quand ils sont sortie,les lampes à induction et els leds aujourd'hui,bon en méme temps sur les derniers produits cité,c'est pas trés dérangeant,une indcution 200W se vend à 250 euros il la touche à 125 euros donc ça va quoi!

Bref à part les nouveaux produits,ils se font de la maille,et puis dans le cas du nouveau produit c'est juste le temps que ça se lance,avec les CFL's pour l'exmeple ils sont rapidement asser à 300 puis 400% et ceux qui ont fait leur marque font encore plus,vous avez l'air de croire qu'ils les donnent :taper: Ils font aps dans l'aide humanitaire ces gens là :lol:

Et je confirme qu'une HPS ça coute quedalle à fabriquer mais pas non plus le rpix d'une incandescence,lol,les CFL's ne coutent pas non plus grand chose à fabriquer mais plus que les HPS car les tubes T5HO coutent plus cher et en plus y'a les balalst intégré,c'est ce qui fait que le prix arriver au growshop est plus élevé autant pour eux que pour nous(aprés y'en as qui sont moins gourmand que d'autres aussi) :lol:
Yeps,

Eh ben , il s'emmerde pas ! :shock:

En ce qui concerne les franchisés, je sais que ce n'était pas d'eux dont tu parlais, je suis très proche de certaines enseignes et je peux te garantir qu'ils sont très très loin de ces marges! Ne pas oublier la TVA dans ce genre de calcul :wink: Les prix grossistes sont toujours affichés HTVA, en France c'est 19,6% et en Belgique 21% !

Maintenant si tu connais des bons plans ou des fournisseurs affichant des prix permettant les Growshop de faire une telle marge, je suis preneur ! Si tu veux , tu peux m'en faire profiter en MP! Cela m'intéresse :mrgreen:

L'avenir des HPS est quoiqu'il arrive compromis vu le problème écologique quelle pose! Je crois même que c'est toi qui a parlé de l'avenir sur un autre poste avec ce type de lampe Image
Elle aurait un spectre entre le led et la hps !

cannabissement
GFL
Dernière modification par ganja_for_life le 24 avr. 2010, 14:34, modifié 1 fois.

Répondre