Moi le +1 avec Lord je l'avais oublié de le clavier
Ben les 800% sont possibles si on compare une 600w premier prix chinois et une 600w Green Power
cannabissement
Ganja for life
je pense qu'il parle de prix de revient (à la fabrication), c'est trois composant sà la c*n, pas d'electronique, un tube en verre, un culot et hop!...DrStrangelove a écrit :Ben ouais je commande en Allemagne et Hollande souvent, mais je vois pas où ils se font 700/800% sur les HPS
Yeps,gege-poulot a écrit :je pense qu'il parle de prix de revient (à la fabrication), c'est trois composant sà la c*n, pas d'electronique, un tube en verre, un culot et hop!...DrStrangelove a écrit :Ben ouais je commande en Allemagne et Hollande souvent, mais je vois pas où ils se font 700/800% sur les HPS
je pense que fabriquer une HPS ne doit pas être beaucoup plus compliqué (technologiquement parlant) qu'une vulgaire ampoule tungstène classique!...encore une fois, au niveau technologique!...
quand on voit ce que coute une lampe à incandescence "normale" genre 100W (bien qu'il n'y en ait plus!).... moins de 1€!...
je ne pense pas que ça coute plus de 0.20€ à produire...
donc, je ne pense pas que pour une ampoule HPS ce soit beaucoup plus complexe... (assemblage de trois trucs... hop hop hop).. c'est quand même pas de l'assemblage de micro-electronique quoi!...
donc, à voir combien coute vraiment une HPS à produire (comparée aux lampe tungstene par exemple), et ramener ça au prix de vente des dites HPS... on peut en déduire une marge (de la part des industriels) enorme!..
encore une fois, par rapport à la compexité des lampe éco avec plein d'electronique dedans....
enfin, je pense que c'est comme ça!.. (pensée d'un noob!)..

Faut pas exagérer, tu crois vraiment que si la HPS a été inventée près de 100 ans après la lampe à incandescence, c'est parceque les scientifiques ont passé toute cette période à se tripoter la nouille ?gege-poulot a écrit :
je pense que fabriquer une HPS ne doit pas être beaucoup plus compliqué (technologiquement parlant) qu'une vulgaire ampoule tungstène classique!...encore une fois, au niveau technologique!...

YepsTyler a écrit :moi je veux bien ne pas être obéissant mais s'ils n'en vendent plus je vais pas en fabriquer avec la bite et le couteau
Maintenant plus sérieusement , on devra allez voir ce qui font du côté des éclairages publiques! Cela aura le même essor que les Hps et tout ce démocratisera , enfin c'est ce que je penseFan_de_Jack a écrit :qu'il est gentil avec ses clients ce "vendeur"
" Mon bon monsieur, vous allez bien me prendre un ou deux UFO à 300 boulles pièce en remplacement de vos HPS ?"
" Car de toute maniere sachez le! les constructeurs stop la production d'HPS d'ici 1 an ou 2. Alors autant passer de suite à la LED! Surtout avec le SUPERBE UFO 200W que nous venons de recevoir "
"la derniere technologie d'éclairage en matiére de culture indoor ! le top du top, pourquoi vous en priver ? "![]()
![]()
qu'il justifie ce qu'il avance le bougre, ensuite on pourra peut etre envisager d'en discuter

Yeps,Psykopathérapeute a écrit :Re,
je confirme que les growshops et je parle pas des franchisés hein,se font bel et bien 700 à 800% sur les HPS,qu'on se comprennent bien,ils els revendent 7 à 8 fois le prix auquel il les touche et c'est ideml pour les engrais et pour beaucoup d'autres produits vendue en growshop,vous croyez quoi vous??![]()
Y'a que les nouveaux produits sur lesquelles ils ne se font que 200% au tout début,genre les CFL's quand ils sont sortie,les lampes à induction et els leds aujourd'hui,bon en méme temps sur les derniers produits cité,c'est pas trés dérangeant,une indcution 200W se vend à 250 euros il la touche à 125 euros donc ça va quoi!
Bref à part les nouveaux produits,ils se font de la maille,et puis dans le cas du nouveau produit c'est juste le temps que ça se lance,avec les CFL's pour l'exmeple ils sont rapidement asser à 300 puis 400% et ceux qui ont fait leur marque font encore plus,vous avez l'air de croire qu'ils les donnentIls font aps dans l'aide humanitaire ces gens là
![]()
Et je confirme qu'une HPS ça coute quedalle à fabriquer mais pas non plus le rpix d'une incandescence,lol,les CFL's ne coutent pas non plus grand chose à fabriquer mais plus que les HPS car les tubes T5HO coutent plus cher et en plus y'a les balalst intégré,c'est ce qui fait que le prix arriver au growshop est plus élevé autant pour eux que pour nous(aprés y'en as qui sont moins gourmand que d'autres aussi)