matos Muselmann et soucis

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

matos Muselmann et soucis

#1 Message non lu par Daddy »

Salut tous ,

Voilà , il semblerait qu'il y ai pas mal de problème avec les e-ballast et autre klima keeper .

Voici la liste de ceux qui ont fait leur achat via la commande groupée des fcf . Si ils pouvaient me donner un retour sur leur(s) achat(s), version , problème et nombre de retours ... autres choses ? Idem pour d'autres produits Muselmann (Klima Keeper , etc)

nous avons donc :
01. Daddy confirmé
02. Portnou confirmé
03. Tilaw confirmé
04. Fabotanik confirmé
05. Astrey01 confirmé
06. 69SAD69
07. juan57
08. smoke'n-smile confirmé
09. Angel 85 confirmé
10. vil coyote confirmé
11. Good Vibes confirmé
12. Moebiusx44 confirmé
13. froufroute confirmé
14. LaMainVerte confirmé
15. tibetain1 confirmé
16. gringo427 confirmé
17. bouddha1212 confirmé

Certains ne "sont" plus sur fcf, certain sont dans un "autre pays de culture" ... mais je suis certain que quelqu'un connait quelqu'un qui "le" connait bref on devrait avoir des retours :D
Il n'y a pas de "racisme" ici, je voudrais pouvoir aider ceux qui sont passer un jour sur fcf et on acheter ce fameux e-ballast, ça pourra peut etre aider .

Pour ceux qui aurait acheté un e-ballast (ou un autre produit Muselmann , Klima keeper , etc) autrement que par les fcf , j'aimerais avoir la date et le shop d'achat . Je comprend que certains soient rétiscent , ils peuvent m'envoyer ça par MP ..... l'âme en paix :lol:

Mon but n'est pas de savoir qui , exactement , a acheté koi et où :lol: mais d'avoir une liste de pseudos (donc de personnes) avec leur problème que je puisse mettre en relation "directe" avec muselmann au nom d'une seule entité , "les fcf comme client" et pas chaque pèlo tout seul . Ce matos on l'a acheté groupé !(et pi les fcf , c'est une grande famille ... recomposée , décomposée ... :lol: )

Voilà , j'espère que vous répondrez nombreux
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: matos Muselmann et soucis

#2 Message non lu par Daddy »

bin j'ouvre le feu , j'ai acheté mon e-ballast en 2008 avec la commande groupée , claqué après +-6 mois , retour pour une version V2 et depuis pas de problème à signaler . Passé avec des ampoules Phillips de 150 à 600 w
Achat d'un KK "dans la foulée (fin 2008 par la ) chez PFLanzburg et pas de soucis non plus , une grande crainte , blocage des ventilos , mais à cause d'un réglage trop près des mini et maxi (problème réglé après mail à Muselmann et explications)

voilà , pas significatif :oops: à vous maintenant
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par tilaw »

Très bonne initiative ! :sm6: :sm6:

Alors pour ma part, j'ai commencé par le KK, acheté fin 2007. J'ai été très content du produit (de part ses multiples possiblités de réglage et que le variateur ne fasse pas bourdonner les extrac.) jusqu'en ce début d'année, date à laquelle la sonde s'est mis à disfonctionner , la température mesurée est complètement instable et varie de plus de 5° à la hausse ou la baisse en quelques secondes, ce qui fait qu'il n'est plus utilisable en l'état.

Ensuite, j'ai enchainé avec le eballast et la commande groupée en 2008... Concernant ce prod, mon avis est assez différent du KK car il n'a jamais fonctionné parfaitement plus de 15 jours d'affilé correctement chez moi. J'en suis à la 4ème panne.
1ère panne : V1 claquée au bout de 15 jours, renvoi au support
2ème : toujours en V1, je le réceptionne après réparation, je m'empresse de le brancher et là boum gros clac électrique et plus rien. Renvoi au support.
3ème : le ballast revient en v2 et il fonctionne dans tous les modes...enfin temporairement au bout de quelques jours, le ballast refusait d'allumer les OSRAM 600W (bizarrement avec une philips ça a fonctionné un temps et puis plus rien), renvoi ...
4ème panne - l'actuelle : après avoir fonctionné toute une session en 400W, je lance une session en 600W. La lampe s'est allumé la 1ère semaine, après plus rien. :roll:

Voila où j'en suis et pourquoi j'ai exprimé mon mécontentement sur un autre post.

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#4 Message non lu par bouddha1212 »

bonjour :D

achat d'un v1 lors de la commande groupée fcf....il a claqué au bout d'une session....

aller-retour au SAV,et ma v2 m'a claqué également au bout d'une session...celui-çi démarre de façon aléatoire sur programmateur,et à coup sûr en manuel mais avec deux ou trois reboots....
j'attends la fin du mois (et les sous :lol: ) pour le réexpédier au SAV....

cordialement

a plouche :wink:
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#5 Message non lu par Daddy »

okay, vous deux j'suis au courant :lol:

=> Tilaw :
Alors pour ma part, j'ai commencé par le KK, acheté fin 2007
via grow shop, sur le net ... où ? :oops: le vendeur ne peut pas assurer la réparation ?

Porty a aussi ses ballasts en rade, ça fait 3 (je pouvais le dire , hein Porty ? :| )

j'vais essayer de remettre la main sur l'un ou l'autre de la liste et demander leur avis , mais si vous avez des retours de certains , faites le savoir :petard:
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par portnou »

Salut,

Oui, tu peux le dire ;)

Donc pour moi, en résumé :
J'ai acheté 2 ballast lors de la commande groupée.
Ils sont rapidemment tombés en panne (pas en meme temps), renvoyés au SAV.
Le 1er est revenu réparé toujours en V1.
Le 2eme est revenu en V2.
Le 1er est retombé en panne, remplacé par un V2.
Le 2eme (V2 donc) est tombé en rade. Il a commencé pour ne vouloir que de la 600W, puis plus rien du tout.
le 1er (V2 aussi du coup) est également tombé en rade.
Il me semble bien avoir renvoyé un V2 aussi, revenu en V2 ... mais je pourrais pas le jurer :oops: quasi certain, mais pas sur à 100%.

Avec aucun, je n'ai pu dépasser un mois d'utilisation. Le pire a duré une semaine à peine.
On sait jamais mais je précise que j'utilise des programmateurs Legrand.

Pour l'instant, ils dorment en attendant l'electronicien qui voudra bien y jeter un coup d'oeil.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par tilaw »

Daddy a écrit : via grow shop, sur le net ... où ? :oops: le vendeur ne peut pas assurer la réparation ?
Je l'ai acheté sur Pflanzburg, je ne crois pas qu'il soit encore sous garantie malheureusement :oops:

@Portnou : que de similitudes entre nos disfonctionnement :shock: ... j'utilise aussi le programmateur Legrand :shock:

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#8 Message non lu par bouddha1212 »

salut

j'ai les mêmes problèmes et pas de programmateur Legrand :lol:

a+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#9 Message non lu par Daddy »

La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

juan57

#10 Message non lu par juan57 »

salut
j ai un muselman acheter sur leur site.
il a toujour fonctionné jusqua present.toujour en 600 avec le reglage d origine.
j ai trop peur d utiliser le variateur et qu il tombe en panne.
j avais loupé la vente groupée,je l ai payer un peu plus cher mais quand je vois ce qui se passe avec ces ballasts qui vont et qui viennent en sav et qui merde je comprend que vous ayez les boules(surtout avec du materiel a ce prix la).
il devrait fournir un ballast de remplacement et assumer les fdp.

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#11 Message non lu par Daddy »

=> Juan: tu l'as depuis combien de temps et il a tourné combien de temps ? +- hein !
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par Fan_de_Jack »

:zen:

d'utilité public d'une part et représentatif du FCF d'autre part :wink:

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

juan57

#13 Message non lu par juan57 »

salut
je l ai depuis plus ou moin 2ans il me semble.
il fonctionne en permanence,enfin 12hrs par jour.
toujour en 600 avec le reglage d origine.

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par jeep »

bonjour
juan avant ton balats ( ou sur ton installation électrique générale) est ce qu'il y a un limiteur de sur tension
un truc dans ce genre ( il serait sur ton tableau électrique

c'est juste une piste que j'explore
parafoudre-type-2-218308.jpg