Aide à la configuration d'une box low-cost

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
fsfsdq

Re: Aide à la configuration d'une box low-cost

#46 Message non lu par fsfsdq »

DrStrangelove a écrit :Et pour la 400w je prendrais plutôt une box d1m2, même si le 80x80 çà peut aller aussi.
charcler a écrit :une hps 400w dans une box 80x80x160 ?? ça passe ça, messieurs ? :crazyeyes:
en fait, au départ, notre ami voulait mettre une 400w dans une 60X60 :shock: .......j'ai posté en plaidant pour la 80X80........clair que la gestion de la chaleur sera beaucoup plus facile dans une 100X100.........

gege-poulot

#47 Message non lu par gege-poulot »

charcler a écrit :une hps 400w dans une box 80x80x160 ?? ça passe ça, messieurs ? :crazyeyes: doit falloir la totale autour : le cooltube, une super intra et une super extra, etc ... non ? Salbeth, tu ne crains pas des pb de chaleurs, en plus sous un toit ?
si on considère que certains utilisent une 600W dans un box de 1m*1m.. oui!..
mais dans ce cas, il faudra optimiser à fond l'extraction!.. et il faudra aussi que déja l'air ambiant soit déja frais un peu!..

si on cultive dans une box située dans une pièce ou il fera déja 30°.... bonjour les problèmes à répétition!!...
on aura beau avori un extract de 1000m3.. l'air aspiré faisant déja 30°, faudra plus que ça pour faire baisser la température!..
après, tout est possible! on peut aussi utiliser une 1000W dans un box de 1m!..en intra directement en prennant l'air en exterieur, et en relachant l'air de même.. en cooltube!... mais, bon.. ça complexifie pour pas grand chose!..

selon moi, une 400 sera exploitée... certes, mais gestion chaleur, ça engagera des moyens plus importants, et donc, alourdira la facture finale!...
pour une 80*80 souvent c'est la 250W qui est préconisée!...

kahoo
Nouveau membre
Nouveau membre

#48 Message non lu par kahoo »

C'est clair 400w dans 80*80, tu as intérêt à avoir une bonne extra.
et gege fait bien de te mettre en garde:
si on cultive dans une box située dans une pièce ou il fera déja 30°.... bonjour les problèmes à répétition!!...
on aura beau avori un extract de 1000m3.. l'air aspiré faisant déja 30°
comment ton grenier se comporte au printemps et en été?
en hydro la chaleur joue aussi sur la solution nutritive, eau trop chaude=racines mal en points.

quand aux test ph et EC, tout le monde t'as dit de t'en passer quand ton set up était en terre, en hydro ce seront tes instruments favoris (surtout le test EC).
apparemment mon post t'as fait pencher pour l'hydro, perso je pense qu'a terme c'est le top, mais je n'ai jamais réussi à stabiliser mon système (sur mes deux premières sessions) et je suis donc repasser en terre, las d'y passer un temps fou pour des résultats moyens, les sauts de Ph m'ont rendu dingue, je n'ai pas eu ni la rigueur ni la persévérance.
La terre au final c'est révélée un meilleur choix pour ma petite personne, d'autres stabilisent vite leur set up et l'entretien ne leur prends qu'une petite heure par semaine, prends ton temps et renseigne toi sur le forum hydro.

salbeth

#49 Message non lu par salbeth »

Voilà, dernière mouture avec puissance de lampe diminuée.

récapitulation de ma commande :

KIT TERRE BIO 250w PRO CELLMAX

COMPREND :

* 1 Système de culture hydroponique "Four Pack" complet (pompe, tuyau..)
* 25 L de billes d'argiles.

Notre gamme d'engrais "performance":

* Cellmax HydroGrow X+Y 2x1L (engrais croissance)
* Cellmax HydroBloom X+Y 2x1L (engrais floraison)
* Cellmax PK Booster 1L (stimulateur de floraison)
* 1 L de PH - Floraison CellMax
* 1 PH test kit (200 tests)
* 1 Seringue 10 ml

Kit Éclairage:

*Ampoule Plantastar 250W (35000 Lumens, 2000K)
*Réflecteur martelé
*Ballast ETI 250W
*Câblage + Prise
*NOUVEAU :1 Programmateur Mecanique OFFERT!

Homebox S 80x80x160

Extracteur Vents TT150mm - 552m3/h - 2 vitesses

AirButler Ioniseur Watson

Big Thermo - Hygrometre Digital

Clip Fan Hurricane 21cm

EC-Meter Waterproof ATC II

et sinon, petite question:

-est-il possible de mettre des pots de terre à côté? (les temps de cro et flo seront les mêmes qu'en hydro?)

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#50 Message non lu par jeep »

bonjour
ta question
-est-il possible de mettre des pots de terre à côté? (les temps de cro et flo seront les mêmes qu'en hydro?)

ma réponse : oui la photopériode est la même en hydro et en terre
après tout n'est qu'une question de place

A+
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

salbeth

#51 Message non lu par salbeth »

Paré à passer la commande...

Derniers avis? :mrgreen:

powpow's

#52 Message non lu par powpow's »