Ph - Croissance et floraison

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Ph - Croissance et floraison

#1 Message non lu par Dédé La Crème »

Salut,

Je suis en coco DTW à flo+36 et j'ai fait un test en mettant du ph- croissance au lieu du ph- floraison. Ne constatant pas de difference niveau drain, je pense repartir sur le ph- floraison.

Seulement mon bac fait avec le ph- croissance n'est pas vide. Je viens de reajuster l'ec, j'ai mis du Pk (c'est le moment d'en mettre) et je me demande si je peut reguler le ph- floraison car il y aura melange des 2 dans la solution.

Je suppose que ça doit pas avoir une grande incidence, on dit que l'acid se transforme soit en azote soit en phosphore (selon celui utilisé), mais vu les quantité apporté, l'influence doit etre infime.

Qq un peut il me confirmer que c'est faisable sans que ça mette le bordel?
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: Ph - Croissance et floraison

#2 Message non lu par lord_preston »

Dédé La Crème a écrit :
Je suppose que ça doit pas avoir une grande incidence, on dit que l'acid se transforme soit en azote soit en phosphore (selon celui utilisé), mais vu les quantité apporté, l'influence doit etre infime.

exact

mais les quantitée ne sont pas si infime que ca.

Perso en flo je ne mettrais pas de PH- grow, parcontre mettre du ph- flo en periode de grow ca ne gène pas.

Pendant la periode de PK j'utilise du PH- grow parcontre. Sinon ca part vite en cramage au pk, comme ca c mieu dosable.

Parcontre ne t'en fait pas, c pas grave que t'ai mis du ph- grow une fois.

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#3 Message non lu par Dédé La Crème »

Merci lord.
c pas grave que t'ai mis du ph- grow une fois
En fait j'ai fait un demi bac (pour moins gaspillé en cas de changement) et elles ont eu 4 arrosages avec solution au ph- grow (2 jours).

Donc, là, je suis parti en ph- grow sans PK pour voir si il y a changement, en sachant que j'allais mettre du PK vraiment pas longtemps apres.

Maintenant, j'ai du PK dans la solution (mais pas encore arrosé avec), si je suis ton conseils, je peux rester en ph- grow pendant tout le temps ou j'aurais du PK dans la solution et ensuite je reprend le ph- flo (dans 10 jours maxi), j'ai bon?

Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Psykopathérapeute »

Tiens bhé tant qu'on est dans les régulateurs de PH,j'en profite,pure curiosité,mais voilà j'ai découvert ce correcteur de PH qui contient à la fois le PH- croissance et flo + acide citrique,que pense tu de ça lord_preston???

Perso ça me parait débile comme mélange mais peut étre....

http://www.cultureindoor.com/engrais-hy ... -1ltr.html

crunchy

#5 Message non lu par crunchy »

Bonjour,

Moi je suis allé à mon growshop l'autre jour pour du ph- floraison et le gars m'a dis que cette histoire de ph- "croissance" et "floraison", c'était du marketing, qu'il y a bien une différence entre l'acide nitrique et phosphorique mais que ça fais pas vraiment d'effet sur la culture et que, par exemple, le "mauvais gout de la beu à cause du ph- "croissance" utilisé en floraison" eh ben c'était des conneries.
Il y a même des ph- qui ne sont pas spécifiques à la croissance ou à la floraison et le ph- de Ghe qui apparemment contiendrait à la fois de l'acide nitrique et phosphorique.

Mais bon moi je suis en terre alors pour l'hydro je n'en sais rien.

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par lord_preston »

je vois pas trop l'interet non plus des 3 ph - melangé, vu qu'ils s'utilisent à de moments différents.

Et je crois même que l'acide citrique est nefaste si employé trop tot vu son action sur la sénescence.

@ crunchy : si tu ne sais pas de quoi tu parle abstient toi. J'ai souvent remarqué tes intervention de très faible qualitée, donc avant la prochaine reflechi si t'a VRAIMENT qque chose à dire sur le sujet.

Juste pour en venir à tes dire :
Pourquoi ca serait du marketing? Ils ne gagne en aucun cas plus en vendant deux ph- vu que tu ne les utilise pas ensemble et niveau prix c la même.
L'influence du bon ou "mauvais" ph - est faible mais plus forte que celle des boosters de flo ou de croissance par ex, et cela je suis sur que ton GS veut bien te les fourgé.....

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#7 Message non lu par Dédé La Crème »

Canna conseil en cas de drain trop haut de mettre du ph- grow aussi à la phase PK.

Je ne suis pas non plus expers, mais quand je vois le cout du ph-, je me dis que c'est pas le fait d'en avoir 2 differents qui alourdi le budget. Et comme dit lord, les boosters valent beaucoup plus cher et se consomme beaucoup plus vite.

Et ma question :| :lol:, bon je pense pas mal faire en continuant le ph- grow, ça coule de source en fait :roll:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#9 Message non lu par Dédé La Crème »

Merci de confirmer lord, meme ecris noir sur blanc, je doute toujours :lol: :taper:

crunchy

#10 Message non lu par crunchy »

lord_preston a écrit :
@ crunchy : si tu ne sais pas de quoi tu parle abstient toi. J'ai souvent remarqué tes intervention de très faible qualitée, donc avant la prochaine reflechi si t'a VRAIMENT qque chose à dire sur le sujet.

Juste pour en venir à tes dire :
Pourquoi ca serait du marketing? Ils ne gagne en aucun cas plus en vendant deux ph- vu que tu ne les utilise pas ensemble et niveau prix c la même.
L'influence du bon ou "mauvais" ph - est faible mais plus forte que celle des boosters de flo ou de croissance par ex, et cela je suis sur que ton GS veut bien te les fourgé.....
Moi aussi j'ai remarqué que tu t'agaces assez vite. C'est un forum, chacun donne ses infos.
De plus, ça semblait clair dans mon post que c'était ce que le gars du growshop a dis et pas nécessairement des faits avérés.

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#11 Message non lu par lord_preston »

effectivement les types comme toi qui se la ramène alors qu'ils ne savent rien m'agace vu que ca fait baissé la qualitée du forum et des infos s y trouvant.

La difference entre toi et moi est que moi je suis là pour veillé à ce que cela n'arrive pas justement, donc mon indication est juste une premiere etape dans un processus.

Donc ou tu accepte ce que je te dit et tu veille à respecter cela ou tu va t'amusé sur un autre forum

Ah et les "infos" de Growshop sont tout sauf des info fiable.... donc à eviter de placé

crunchy

#12 Message non lu par crunchy »

lord_preston a écrit :effectivement les types comme toi qui se la ramène alors qu'ils ne savent rien m'agace vu que ca fait baissé la qualitée du forum et des infos s y trouvant.

La difference entre toi et moi est que moi je suis là pour veillé à ce que cela n'arrive pas justement, donc mon indication est juste une premiere etape dans un processus.

Donc ou tu accepte ce que je te dit et tu veille à respecter cela ou tu va t'amusé sur un autre forum

Ah et les "infos" de Growshop sont tout sauf des info fiable.... donc à eviter de placé
C'est bon calme toi, pour un fumeur t'es assez névrosé quand-même.
Modifié en dernier par crunchy le 20 avr. 2010, 21:08, modifié 1 fois.

headhunter

#13 Message non lu par headhunter »

tint mais il ta insulté la vas y cogne le!!cogne les tous!!! :fuck:

Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par Psykopathérapeute »

lord_preston a écrit :effectivement les types comme toi qui se la ramène alors qu'ils ne savent rien m'agace vu que ca fait baissé la qualitée du forum et des infos s y trouvant.

Il est mignon monsieur pignon,il est méchant monsieur brochant :lol: :lol: :lol: :guerrier:

Aprés termlinator,voilàç le Prestonator(et à travers),yaaaa :pobien:
:lol: :lol:

powpow's

#15 Message non lu par powpow's »

moi ji dis que" un tiot coup de volcano,et hop plous de tobaccos :fleurbleu:

peace and pow's :wink:

Répondre