ghe Ph down

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Petit Con
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: ghe Ph down

#16 Message non lu par Petit Con »

Flo Series de GHE, c'est pas le mieux comme engrais. Mais pour debuter ca doit être pratique :
pas trop cher, livré avec un kit test chique Ph + un sachet de Ph down. A priori je m'avance un peu
en disant ca, mais un des engrais ou on le moins besoin de rectifier le Ph, donc pour ceux qui galèrent
avec le Ph...
[color=#0040FF]C'est en connant [/color] [color=#40BFFF]que l'on arrive vraiment[/color] [color=#00FFFF]à devenir cannard![/color]

ScrogMan
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par ScrogMan »

Upsilon a écrit :P'tite question

après sa bouge plus pendant les 10 jours (même pas l'ec ) avant de changer de soupe.

....
Salut,
Je ne vois rien d'anormal, J ai le même comportement avec une quantité d eau moindre ( 20L)
et le Ph down liquide GHE.
Pourquoi change tu la solution tous les 10 jours ? Ta solution est devenu stable et hop tu la remplace.
Je garde la même solution pendant toute la période végétative et pendant tout la flo sans noter de différences avec un programme régulier de remplacement.(A part que je consomme moins d'engrais)
Upsilon a écrit :

1) normal il faut le temps que la soupe se stabilise
2) je suis trop c*n et je sature ma soupe de ph down sur les 3 premiers jours
3) mes billes d'argile viennent d'une autre planète ou il faut 2 ans pour les tamponner
4) tes plantes te disent :fuck: à chaque changement de soupe et ajout d'eau
5) laisse tomber l'hydro remet de la terre dans tes pots

merci de vos réponse car je suis désespéré et même dégouté de l'hydro .
1) Oui , 3 jours
2) Non pour la saturation, pour le reste ? :D
3) J ai jamais tamponner mes billes, a mon avis ca ne sert a rien.
4) :fuck: je ne sais pas, mais a chaque changement de solution elles subissent le changement.
5) Lache rien, l'hydro c'est simple

allez, stabilise ta solution et garde la plus longtemps.
Assure toi de la calibration de ton/tes appareils de mesures.
A mon avis il faut pas trop se focaliser sur les variations de pH, tant quelles restent dans une fourchette acceptable.
Pour tes futures achats d'engrais et de pH down, je ne ferais rien pour l'instant, utilise ce que tu as, tu maitrise deja la stabilisation du pH avec ton pH down, il faut 3 jours, OK rien d'anormal.

Upsilon

#18 Message non lu par Upsilon »

Non mais quel c*n .... piles fatigué et testeur bas de gamme ... j'était à 4.5 de ph alors que mon testeur indique 5.6 :taper: ... le plus étrange c'est qu'il donnait de bonne indication de 8.1 jusqu'à ph6.5 après les données sont fausse mais depuis cette semaine ( piles neuve ) et contrôleur ph papier pour re-contrôler tout c'est stable et les titites sont en plein forme ça pousse du tonnerre :dbz: ont veux gagner 10€ de matériel en prenant du bas de gamme et au final ont y perd beaucoup plus ! l'edf et les produit ne sont pas gratuit

Faut être pris pour être appris .

Petit Con
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par Petit Con »

Bon Upsilon, je suis content pour toi, tu verra l'hydro quand ca marche: c'est pas du delire le 30% en plus!
Lache pas le morceau, si tu as reussis à franchir ce cap, tu vas y arriver !
[color=#0040FF]C'est en connant [/color] [color=#40BFFF]que l'on arrive vraiment[/color] [color=#00FFFF]à devenir cannard![/color]

Répondre