* Nanotechnologies

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Message
Auteur
Avatar du membre
Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7049
Enregistré le : 04 mai 2005, 19:15

Re: * Nanotechnologies

#16 Message non lu par Daddy »

PET MONSTER a écrit : la blouse blanche titille le robot, se retourne et face caméra déclare " C'est fini, il est de mauvaise humeur maintenant." cut :?: :?: :?:
...................Un robot de mauvaise humeur? Je suis pas sur d'en avoir envis!
Robotcop, Terminator ...... pour ne citer qu'eux :lol:
hasta la vista baby ! :robot:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Avatar du membre
PaBlo37
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 429
Enregistré le : 09 déc. 2008, 16:22

Re: * Nanotechnologies

#17 Message non lu par PaBlo37 »

Au lieu de gacher je ne sais combien de million/milliard ? Pour quoi ? Nous aéré le calbut ? Moi sa me fait rire ya tellment de truc plus graves cancer, sida etc... Enfin bref ya tellment de cause a dévloppé...

sumerien

Total Recall 2.0

#18 Message non lu par sumerien »


Total Recall : une vie 2.0
techyou-total-recall-titre-332x250.jpg
Posté par Romain Thuret - Tech' You!
6 mai 2011

Enregistrer le moindre instant de sa vie et toutes les données que l'on croise, tel un ordinateur vivant, c'est le projet un peu fou Total Recall, mis au point par d'anciens ingénieurs de Microsoft.

Piocher dans ses souvenirs comme on fouille dans les dossiers de son PC, ce sera bientôt possible si l’on en croit Graham Bell et Jim Gemmel, deux vieux routiers de l’informatique, longtemps associés dans des projets de recherche chez Microsoft.
Le premier a commencé depuis plus de 10 ans, avec l’aide de son acolyte, un travail titanesque sur sa propre personne : enregistrer la totalité de sa vie. Un back-up de son histoire personnelle en somme. Et Graham Bell de co-écrire un livre avec Jim Gemmel où il l’affirme que, dans moins de 10 ans, nous pourrons tous sauvegarder ce que nous voyons, entendons, ressentons, partout et tout le temps, grâce à des capteurs de toute sorte nichés dans notre être et les objets hi-tech qui nous accompagnent. « Chacun deviendra le bibliothécaire, l’archiviste, le cartographe et le conservateur de sa propre vie« , explique-t-il dans son introduction.
techyou-total-recall-puce.jpg
Le nom de son ouvrage est également le nom de cette technologie à venir, mais aussi un souvenir pour tout fan de science-fiction. Bienvenus dans le monde de Total Recall.

MyLifeBits, l’enregistreur universel pour l’Homme

Avant d’en arriver à la technologie Total Recall, que Graham Bell annonce comme l’avènement de l’intégration de composants électroniques (module GPS, puce mémoire, enregistreur numérique miniaturisé), l’ingénieur présente dans son livre un procédé qu’il a lui-même mis en place sur sa propose personne. Son petit nom, MyLifeBits, ou Ma vie en octets. Le principe est clair : Graham Bell s’adonne à la numérisation frénétique, systématique et presque instantanée de tout document, conversation, cliché, note, facture ayant une importance dans son chemin de vie. Et ce, depuis 1998. tout en ayant pris soin de numériser également toute sa vie passée avant cette année charnière.
techyou-total-recall-couverture.jpg
Pour Bell, cette étape clé dans sa nouvelle conception de la vie et de l’humain même doit passer ensuite par la mise au point d’un système capable de ranger tout ces e-souvenirs dans une nouvelle forme de classement. Car accéder à notre e-mémoire n’est pas tout à fait la même aventure que de retrouver un fichier caché au fin fond d’un ordinateur.

Immortalité via circuit imprimé

L’aspect fascinant d’un tel projet, d’un tel futur plausible pour tous ou certains, est bien entendu la tentation de l’immortalité. Un rêve de l’Homme enfin accessible, en version numérique. Inconsciemment, bien entendu (quoique…), puisque notre conscience n’est pas téléchargeable. Pas encore. Mais avec Total Recall, un être peut survivre virtuellement après sa mort. Sa vie, son souvenir restent persistants. Une situation qui rappellent d’ailleurs furieusement le film Final Cut, avec Robin Williams, où chaque habitant de la planète possède un implant qui enregistre la moindre parcelle de vie sous forme vidéo et dont un monteur spécialisé réalise un long métrage, lors des obsèques d’un utilisateur.
L’immortalité numérique certes, mais ajoutons également la disparition pure et simple du « trou de mémoire ». Finies les pertes de clés de voiture au dernier moment, il suffit d’aller fouiller dans sa mémoire pour retrouver le dernier endroit connu du malin trousseau.

Vous, les « hyperparents »

Derrière ce terme, point de père ou de mère superhéros comme dans les Indestructibles de Pixar, mais bien le repositionnement du rôle des parents, aujourd’hui, préfigurant parfaitement une vie 2.0, dictée par la loi du Total Recall. Cette conception parentale, Graham Bell la situe dans la mise en place par les parents du XXIe siècle d’une surveillance accrue de leur progéniture grâce à tout un tas d’outils connectés. Que ce soit le mobile ou même, pour les plus jeunes, des ours en peluche avec webcam, pour surveiller à distance bébé ET nourrice, le cloud parental survole la vie des jeunes connectés.

L’auteur va plus loin en imaginant une peluche capable d’accompagner un enfant dès son plus jeune âge et de le suivre un long moment. Ce Teddy (pour le fameux Teddy Bear) pourrait enregistrer tous les instants de la vie du chérubin mais aussi lui apprendre quelques ficelles du métier d’humain. Le Teddy suivrait alors la même personne toute sa vie. Passant d’éducateur à assistant personnel (téléphone, voiture, ordinateur) puis auxiliaire de vie, le doudou de coton se muerait facilement en doudou numérique. Une vision peut-être un peu plus acceptable qu’un morceau de GPS greffé dans les tempes !

Possible ?

On imagine mal comment l’être humain – autre que les énergumènes prêts à tout pour se charcuter un bout de corps – pourrait accepter en masse de se faire autant marquer à même la chair. En revanche, Graham Bell précise que l’Homme a déjà fait un pas vers le souvenir numérique, qu’il le veuille ou non. Il en prend pour preuves les photographies géotaggées, la géolocalisation constante d’un mobile connecté, l’usage normalisé de services « cloud » comme la messagerie électronique, les recherches Google qui nous suivent partout jusque dans la publicité en ligne, Facebook, Flickr, les blogs, le stockage compulsif des photos numériques par millions, les cartes de transport avec puce RFID, le passeport biométrique, le passage quasi-généralisé aux factures numériques…

Aujourd’hui, pour peu que l’on pratique un minimum la vie connectée – et il est de plus en plus difficile de ne pas jouer cette partition – il est possible de dresser un portrait assez détaillé d’une personne, de connaître ses goûts, ses déplacements, ses envies, ses liens, son parcours.

Finalement, pas besoin de se truffer la peau de puces en tout genre, Total Recall, nous le fabriquons nous-mêmes un peu plus chaque jour. Et Bell le résume très bien, malheureusement, dans son livre : « Mais il faut savoir une chose : que vous succombiez à la technologie Total Recall demain, dans un an, ou que vous décidiez d’y résister jusqu’au bout, la société s’est déjà engagée dans cette voie. Une voie qui implique des bouleversements considérables. »

Mais l’avancée d’apparence, pour l’auteur, inexorable vers le Total Recall appelle également la prise de conscience de l’être humain sur sa condition. Est-ce bien ce que nous voulons, ce monde aseptisé sans sortie de route et oubli, bien rangé tel un alignement de « 0″ et de « 1″ ? L’erreur est humaine et doit sans doute le rester, après tout.

Source : http://www.techyou.fr/2011/05/total-recall-une-vie-2-0/
A déplacer si jamais un thread nanotech ou autre existe :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

patalexe

Re: Total Recall 2.0

#19 Message non lu par patalexe »

hallucinant :shock:
mais qui voudrait que chacun puisse tout savoir sur lui ??? on a tous je pense des choses qu'on veut garder pour soi...
je ne pense pas que ca soit possible,l'avenir nous le dira....si on pouvait equiper les criminel avec ca ca les calmerais peut etre.....

Avatar du membre
stomac
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 799
Enregistré le : 14 mai 2011, 19:44

Re: Total Recall 2.0

#20 Message non lu par stomac »

Y'avait pas un film, avec un men qui faisait des casettes comme ça :?:

patalexe

Re: Total Recall 2.0

#21 Message non lu par patalexe »

Y'avait pas un film, avec un men qui faisait des casettes comme ça
Une situation qui rappellent d’ailleurs furieusement le film Final Cut, avec Robin Williams, où chaque habitant de la planète possède un implant qui enregistre la moindre parcelle de vie sous forme vidéo et dont un monteur spécialisé réalise un long métrage, lors des obsèques d’un utilisateur.

Avatar du membre
Leanhaun
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 442
Enregistré le : 09 avr. 2003, 04:40

Re: Total Recall 2.0

#22 Message non lu par Leanhaun »

patalexe a écrit :si on pouvait equiper les criminel avec ca ca les calmerais peut etre.....
Oh bah oui... Et comme pour le prelevement ADN ca passera de "ne concerne que les criminels" a toute personne ayant le malheur de tomber entre les griffes de la marechaussee. Cette fois-ci plaignants et temoins inclus, ceux-ci etant susceptibles de faire de la retention d'info, voire meme de mentir ou se tromper.
Tervetuloa Vittulaan !

Avatar du membre
stomac
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 799
Enregistré le : 14 mai 2011, 19:44

Re: Total Recall 2.0

#23 Message non lu par stomac »

Sans faire réference à l'humain, moi je serrais fan de matter la vie d'un lion ou des oiseaux qui migrent sur d'autres continent. Y'a déjà eu des films, mais c'est pas pareille.

sumerien

Re: * Nanotechnologies

#24 Message non lu par sumerien »

Roland -Garros et IBM : le spectacle des hommes machines
sshot13e.png
Le lien vers le texte en pdf :

http://www.piecesetmaindoeuvre.com/IMG/ ... chines.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
free
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 8299
Enregistré le : 26 juin 2002, 11:47

Re: * Nanotechnologies

#25 Message non lu par free »

de la merde toute cette science :roll:
Ø.....?.....Ø

sumerien

Re: * Nanotechnologies

#26 Message non lu par sumerien »

:lol: :topcool:

exrc one

Re: * Nanotechnologies

#27 Message non lu par exrc one »

d façon les nano particules sont deja parmi nous ou en tout cas la nano technologie :mrgreen: pour ceux qui portent des lunettes les anti-reflets de dérnières générations qui sont super hydrophobe et oléophobe ben c est inspiré de la nature et l état de surface et juste asset hallucinant :shock: y a des choses bien dans la technologie :mrgreen:

mais après des fois c est mal exploité :? :( :devil:

sumerien

Re: * Nanotechnologies

#28 Message non lu par sumerien »

Hercule, le projet d’exosquelette français
hercule-20111018.jpg
Il y a maintenant dix ans, la Darpa, l’agence de recherche et de développement du Pentagone, a alloué 50 millions de dollars pour le développement d’un exosquelette afin d’en doter l’armée américaine.

Il s’agit ainsi de mettre au point un robot collaboratif (Cobot) doté de jambes et de bras « mécatronique », c’est à dire combinant la mécanique, l’électronique et l’informatique, qui permettra à une fantassin qui aura revêtu cet armature de porter des charges de plus de 100 kg en toute facilité car ce ne sont plus ses muscles qui sont sollicités, mais l’armature du système.

Plusieurs projets ont vu le jour, souvent grâce à de petites entreprises technnologiques rachetées par de grands groupes du secteur de l’armement. Ainsi, Raytheon, qui a présenté la première version de son système en 2008, travaille sur le projet XOS-2, pendant que Lockheed-Martin développe l’exosquelette « HULC » (Human Universal Load Carrier), lequel a fait l’objet d’une démonstration, il y a plus de deux, à Fort Lauderdale, avec l’US Army.

Une autre entreprise américaine, Trek Aerospace, est allée encore plus loin en mettant au point un exosquelette volant, le Springtail/XFV Exoskeleton Flying Vehicle, lequel transforme le fantassin en une sorte de « Rocketeer », le héros de science fiction américain qui a toute liberté de mouvement dans les airs grâce à une fusée fixée sur son dos.

Il existe un projet d’exosquelette en France. Piloté par la Direction générale de l’armement (DGA) et financé via le dispositif RAPID, qui permet de soutenir les PME innovantes, le programme Hercule, développé par la société RB3D, a donc vu le jour. Il a été présenté à l’occasion du salon Milipol, qui se tient actuellement du 18 au 21 octobre à Paris.

Selon la DGA, Hercule se distingue des autres programmes en cours par deux innovations. Ses articulations, qui peuvent aller dans un sens comme un autre (mode réversible) sont animées par des moteurs électriques qui « entraînent des actionneurs à câbles mécanisées », ce qui « permet un rendement supérieur à ce qui se fait actuellement ». Et ce cobot détecte lui-même les mouvements de l’utilisateur et les accompagne tout en supportant les efforts à sa place.

Fonctionnant grâce à des batteries, Hercule a une autonomie de 20 km pour une vitesse de 4 km/h. Il permet de porter des charges pouvant aller jusqu’à 100 kg sans le moindre effort pour celui qui en sera équipé.

Pour le moment, il se compose de jambes mécatroniques, qui supportent une structure dorsale, laquelle permet d’emporter des charges sans difficulté. Il est prévu à l’avenir qu’il soit également doté de bras du même type afin de manipuler les charges lourdes.

L’intérêt de ce type de matériel est multiple. Outre les applications militaires, il peut être utilisé à des fins civiles, comme par exemple pour le transport de personnes handicapées, la logistique ou encore le bâtiment.

Avec un coût de développement de 2,7 millions d’euros, Hercule subira ses premiers tests de qualification en 2012 et pourrait équiper l’armée française trois ans plus tard. Il est prévu de le proposer dans le commerce à un prix unitaire de 20.000 euros.

http://www.opex360.com/2011/10/18/hercu ... -francais/
Les derniers joujous du Milipol
article_1910-FRA06-MILIPOL.jpg
Vidéo du bousin
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
morback
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1712
Enregistré le : 22 janv. 2011, 14:49
Gender :

Re: * Nanotechnologies

#29 Message non lu par morback »

salut

heuuu....c'est pour quand le G.P.S. dans le fion :?: :?: :?: :?: :?:

(ma femme le dit depuis au moins dix ans....."finira avec un gps au cul !!!!)

clairvoyante non....réaliste !!!!!!!

fuck technologie pour le flicage !!!!! :guerrier:

:sm6: :sm6:
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

Jackson

Re: * Nanotechnologies

#30 Message non lu par Jackson »

Les applications peuvent sembler intéressantes,mais les risques potentiels sont trop importants pour êtres autant négligés.

On met en avant les bien-faits de la technologie,on minimise les dangers(comme le nucléaire à l'époque ou les OGM aujourd'hui)
pour les banaliser et les commercialiser le plus rapidement possible.

Comme toutes les technologies elles seront inévitablement utilisées par la caste militaro-industrielle,dans la création de nano-armes.

On parle de robots de taille moléculaire qui peuvent potentiellement se démultiplier de façon autonome... :shock:

Moi ça me fait froid dans le dos :mrgreen:

:halfrobot:

Répondre