question dosage (Projet indoor in first time et apres OUT)

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
acdchornet

question dosage (Projet indoor in first time et apres OUT)

#1 Message non lu par acdchornet »

Salut a tous,

je squatt le fofo depuis super longtemps et je me gave d'info...et il me semble que ma question est sans réponse ou du moin pas tres clair...

cette année je part sur un in & out

Je vous explique tout ca :
varietée:graines passion 1 et early skunk
engrais: BIO de chez BIO (sang seché, corne, guano, consoude, ortie)
arrosage: pluie et riviere

Pour le in pot de 7L sous une 400w et le out poubelle de 80L avec madame soleil...

Pour la germ: light mix de chez biobizz avec le cotton demaquillant comme d'hab ;)

Pour le in: Je pense laisser les bébés jusqu'a mi-mai ( laisser passer les 5 glaces)...

Pour la période de croissance il y aura donc une période in (jusqu'a mi-mai) et out jusqu'a juillet.

Un rempotage juillet pour la période de flo...

Le substrat Bio de chez BIO

-Pour la croissance (pot de 7L) = light mix (plagron) + perlite + bille argile + sang séché + corne + guano + purin d’ortie

-Pour la flo ( poubelle de 80L) = terreau 1er prix chez car.uf + perlite + bille argile +sang séché + corne + guano + purin de consoude

Ma question est la suivante: J'aurais aimé savoir si je pourrai avoir un retour d'expérience sur le dosage des engrais bio la quantité que je dois mettre dans les pots de 7L et ensuite mes poubelles. Je ne veux pas cramer mes bébés. Si vous avez des critiques sur mon prjet n'hesitez pas je pense faire un JDC si ca intresse du monde

mangé bio et fumé bio

merci

Petit Con
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: question dosage (Projet indoor in first time et apres OUT)

#2 Message non lu par Petit Con »

Si tu as acheté ton guano et sang seché, fies toi aux indications sur l'emballage .
Sinon je crois qu'il faut du temps (au moins un mois) pour que ces engrais se decompose bien et fassent leurs effet
Billes d'argiles au fond des pots ca draine bien
pour ta poubelle oublie pas le drainage

Bonne culture
[color=#0040FF]C'est en connant [/color] [color=#40BFFF]que l'on arrive vraiment[/color] [color=#00FFFF]à devenir cannard![/color]

acdchornet

#3 Message non lu par acdchornet »

merci pour tes conseils amigo :topcool: :topcool:

Un mois pour les engrais?? je pensais qu'une fois que tu arrosais ca "diluais" les vitamines non?

Petit Con
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Petit Con »

Si tu as des engrais "mineraux" ( genre pour l'hydroponie) ils sont immediatement assimilable, mais tes engrais sont issu du
vivant, ils ont besoin d'etre "digeré" par des bacteries et micro champignons pour être assimilé par les plantes.
[color=#0040FF]C'est en connant [/color] [color=#40BFFF]que l'on arrive vraiment[/color] [color=#00FFFF]à devenir cannard![/color]

acdchornet

#5 Message non lu par acdchornet »

ok Monsieur petit c*n c'est noté... :topcool:

Petit Con
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Petit Con »

Par contre si tu laisses tes engrais au sec il n'y a pas de décomposition en nutriment (pas de bacteries et de champ : trop sec)
il faut que ce soit mouillé pour que ca grouillote la dedans, c'est peut être ce que tu voulais dire quand tu parlais d'arrosage?
Modifié en dernier par Petit Con le 13 avr. 2010, 19:19, modifié 1 fois.

acdchornet

#7 Message non lu par acdchornet »

ouai ce que je vais faire cest faire le mélange now et le laisser reposer...Ensuite je pense qu'avec l'arrosage ca fera le taff que j'attend :topcool:

Petit Con
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Petit Con »

Dans les engrais bio sinon un copain fait de l'ecobuage ( ca s'appele comme ca?). Il fait cramer tout les residus vegetaux,
et l'utilise les cendres obtenue comme engrais en croissance et debut de flo.
Sinon sur tout les emballages des engrais tu as le taux de NPK, tu peux comparer comme ca.

acdchornet

#9 Message non lu par acdchornet »

hé ben a supprimé j'ai eu la reponse merci

Répondre