Aide à la configuration d'une box low-cost

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
charcler
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Aide à la configuration d'une box low-cost

#16 Message non lu par charcler »

les box semblent chères, mais tout le reste (me) semble très bien. Et puis c'est bien organisé, le classement est super. Merci encore :lol:

charcler
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par charcler »

Bon j'arrête là, je ne vais pas pourrir plus le topic de Salbeth ;)

AnGeL
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par AnGeL »

:ange:

c'est comme tout les shop, y'a des trucs bien et d'autre moins bien :mrgreen:
omg voila l'été ainsi que les boulets...

salbeth

#19 Message non lu par salbeth »

Hop, je remets ce topic dans la voie originale :)

Que penseriez-vous de cette config là?

SilverBox 60x60x160cm

Extracteur Vents TT150mm - 552m3/h - 2 vitesses

AirButler Ioniseur Watson

KIT TERRE BIO 400W PRO CELLMAX
=
- Ballast "ETI" 400w Duo avec Protection Thermique: compatible ampoules HPS & MH.
- Ampoule horticole Sylvania Grolux 400 watts , 58000 Lumens !
- Réflecteur Martelé v2 50cm monté
- 3 mètres de câble souple 3x1.5 mm2
- Prise de branchement 220 Volts avec Terre (2m+prise)
- Une paire d'EasyRoller
- 1 Sac de terreau Cellmax Universal Soil Mix 50L
- 1 L Engrais CellMax BioOrganic Grow (croissance)
- 1 L Engrais CellMax BioOrganic Bloom (floraison + stimulateur NPK 1.5-13-14)
- 10 Pots 15x15x20 ( 3 litres )
- 1 L de PH- Cellmax
- 1 PH test kit
- 1 seringue 10 ml

Remarque: L'ampoule Sylvania Grolux ( 58000 lumens ) est plus puissante que les ampoules classiques . Cette ampoule spécialement créee pour l'horticulture offre un spectre de couleurs enrichi dans les tons bleus et rouges. Cette particularité la rend bien plus efficace pour la croissance et la floraison que les HPS ordinaires !

Big Thermo - Hygrometre Digital

Clip Fan Hurricane 21cm

j'y ai mis un extracteur plus puissant, une capacité un rien plus petite et surtout, j'ai remplacé le filtre au charbon par un ioniseur.

Bonne soirée à tous et toutes :petard:

fsfsdq

#20 Message non lu par fsfsdq »

sans être un expert, voici quelques remarques:

- beaucoup de gens ont eu des problèmes avec les ballasts "duo", surtout dans des versions un peu low cost comme ETI (le prendre en hps simple, ou mettre le prix dans de la marque et/ou ballast électronique);

- si tu doit être bien discret, il n'est pas sûr qu'un ioiseur soit suffisant;

- une 400w causera moins-ou pas du tout- de problème de chaleur dans une box 80X80;

à+

salbeth

#21 Message non lu par salbeth »

Voilà,

je vais essayer de répondre aux problèmes:

je remplace l'armoire par ça:

Homebox S 80x80x160

Si je mets mon install au grenier, ça devrait aller niveau discrétion... Mais un ioniser, c'est donc moins performant si je comprends bien?

quant au ballast, je vais faire le pari de le garder. De toute façon, il est garanti un an et coute moins de 50€. Alors vu qu'il fait partie d'un pack, je teste et s'il claque, j'en prendrai un autre...

merci beaucoup pour ces remarques :D

powpow's

#22 Message non lu par powpow's »

j'ais le luxgear duo 400,il tourne depuis 1.5ans pas de blm :wink:

gege-poulot

#23 Message non lu par gege-poulot »

superdébutant moi aussi, j'ai préféré prendre à mes débuts une box de 60*60*140... avec une 150W (largement suffisant à mon avis pour ce que je voulais!)..

en me lançant en hydro, je suis en train d'avoir des résultats que je qualifierais sans vouloir me vanter!) de plus qu'honorable pour une V1 "noob"..en plus, first time indoor, first time hydro... what else?..

enfin.. en voyant ma plante envahir de manière exagérée mon box de 140*60*60, je me suis mis à la reherche d'une box de 160... (l'idéal aurait été la homebox de 80*80*180!).. mais bon, y'en avait plus!..

je me suis donc tourné vers la Hortibox 80*80*160. que du bonheur!.. solidité, rigidité.. vraiment terrible!.. en transferant ma plante (et ma pauvre HPS 150W) de ma DS 60 vers ma Hortibox 80.. j'ai eut l'impression que ma 150W avait pratiquement doublé de puissance!.. comme quoi, le revetement...

enfin, donc, là, je suis donc en box de 80*80*160... et la "misérable" HPS 150 dépote terrible!.. et encore, avec un reflecteur de demi-merde!.. (cooltube pour l'ile de la reunion!)...

là, j'attends patiemment la fin de flo, pour passer en 250W (préconisé par hortibox pour ce box là!)...
ce qui me permettra de gagner en terme de bruit, car un extracteur de 260m3 c'est plus silencieux qu'un 430m3!...

enfin, n'hésites pas à passer voir ma config/culture.... tu verras que même en 150W, on peut reussir des choses sympatoches!... :taper: :jesors:

fsfsdq

#24 Message non lu par fsfsdq »

powpow's a écrit :j'ais le luxgear duo 400,il tourne depuis 1.5ans pas de blm :wink:
j'ais le luxgear duo 400,il tourne depuis 1.5ans pas de blm :wink:
luxgear....c'est ce que je dis: investir direct dans une bonne marque= peinard :wink:

kinapadenon
Membre des FCF
Membre des FCF

#25 Message non lu par kinapadenon »

salut !

si tu veux faire des économies , fait les sur tes câbles ,easy-rolls ect .. :roll:

je sais pas combien il te compte les câbles , mais je suis sur que tu peux en trouver facilement chez toi en récup..

les easy rolls , oublies les , économise 10€ et suspend ton réflecteur avec de la chaine/ficelle bien solide..

autrement le ph- et le testeur ph en terre , ca sert a rien...

a plus!

powpow's

#26 Message non lu par powpow's »

oui le ph en terre,laisses bètes :!:
mais par contre les easy rolls moi j'adore :wink:

CannaGeeK

#27 Message non lu par CannaGeeK »

et selon ou tu prend les chaines ta vite fait de sortir 12 e pour 2m de chaine "-il me faudrait 1.6m de chaine . -a non monsieur c'est au mètre donc 2 m" pas partout mais les magasin de bricolage se régale de marger sur ce genre de truc .
Canna

kahoo
Nouveau membre
Nouveau membre

#28 Message non lu par kahoo »

pour le ph, +1, laisse tomber
si tu dois faire des économies, en tout cas pour la box ne descends pas en gamme, les dr street par exemple, je déconseille.
surtout avec plus de 300m3 d'extra…

si tu as une bonne extra, mieux vaut un filtre que le ioniseur, c'est plus efficace et tu y gagnera un peu en db

salbeth

#29 Message non lu par salbeth »

Pour le testeur de PH, il est compris dans le pack donc bon,...
Pour la box, je resterai sur Homebox
En ce qui concerne les db, je ne vis pas dans la pièce où sera l'install donc ça ne pose pas de pb et pour l'efficacité, c'est dans un grenier fermé par trappe donc bon...
Pour les easyroll, idem, compris dans le pack, donc je garde

Voilà, par contre, dernière question avant commande, j'ai le choix entre plusieurs packs qui contiennent +/- la même chose :

En terre, j'ai le choix entre les marques Biobizz et cellmax et en coco, j'ai le choix entre cellmax (désigné comme pro) et bionova (désigné comme éco)

sinon, il y a aussi un pack hydroponique, mais j'ai lu que c'était pas top pour débuter. Des avis là dessus?

merci d'avance pour vos conseils et bonne soirée à tous :)

charcler
Membre des FCF
Membre des FCF

#30 Message non lu par charcler »

cellmax j'ai eu une très mauvaise expérience avec. Terreau cher pour : plein de racines, des mottes humides (servant pour diffuser les engrais de ré-enrichissement ? ne sais pas), même des bouts de plastiques dedans ! (morceaux d'emballage, bouts de tuyaux coupés...). ils ont même pas pris la peine d'harmoniser leur m**** ... Bref du grand n'importe quoi. "cellmax : utilisé par des pros puis revendu à des pecnos "
voilà ce n'est qu'une expérience, mais moi cellmax désormais...

Répondre