Re: Garde à vue, procès, retour d'expériences ? => VERDICT
- PET MONSTER
- Membre des FCF
Re: Garde à vue, procès, retour d'expériences ?
je me demande si ils ont pas mis le copain treizz en détention....t'es ou treizz?
"les mauvaises herbes on en ferait pas toute une histoire si elles s'appelaient les gentilles herbes" =(_8^(|) Homer.S T’oh!
"c'est quoi ces bouteilles de lait?"... "touche pas à mes One-Bud p'tit c*n!" BAFFE!
"c'est quoi ces bouteilles de lait?"... "touche pas à mes One-Bud p'tit c*n!" BAFFE!
- portnou
- Modo honoraire
J'ai aussi connu les poinçonneursbruno a écrit :
j'ai même connu les bus à platefortme arrière
les poinconneurs de métro
et chez mon arrière grand mère (père) il y avait encore le vitrier qui passait rue marcadet
il y avait le marchè avec des voiture à bras (marchandes de 4 saisons)
on enrobait le poisson dans du papier journal(on se torchait le cul avec aussi )(pas en avec le même)
je fumait des P4
j'enpruntai le solex de mon père
nostalgie

Bus à plateforme, circulation fluide tout le temps dans Paris, je me souviens

Le vitrier, l'aiguiseur de couteau qui criait en passant en bas de la rue ...
Papier journal pour le poisson, je me souviens pas.
En classe (a Paris, je précise) toutes les 3h, la femme de service remettait du charbon dans le poele de chaque classe.
...
J'étais gamin, je fumais pas encore

la violence est le dernier refuge de l'incompétence
- wolf
- Membre des FCF

Et y avait du bédo à l'époque, ou c'était introuvable ?

- bruno
- Membre des FCF
tu as connu les P4 mon petit Portounet ?
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949
Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949
Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque
- portnou
- Modo honoraire
Si enfin non ...
un peu plus grand, j'en ai fumé sans acrocher.
p4, gauloise brune, tabac gris, ... j'ai essayé, jamais acroché.
il a fallu mes 18 ans et mon 1er bedo
un peu plus grand, j'en ai fumé sans acrocher.
p4, gauloise brune, tabac gris, ... j'ai essayé, jamais acroché.
il a fallu mes 18 ans et mon 1er bedo

la violence est le dernier refuge de l'incompétence
- PET MONSTER
- Membre des FCF
mon grand frère en fumait encore pendant son sm, je lui en piquait
"les mauvaises herbes on en ferait pas toute une histoire si elles s'appelaient les gentilles herbes" =(_8^(|) Homer.S T’oh!
- BiTuR D4N
- Membre des FCF
Bon je viens de me taper les 157 messages du topic ^^
Et je me dis que c'est malheureux de voir qu'en 2010 ( 40 ans de prohibition) des gens se font encore condamner pour la culture du cannabis a usage personnel...
Il serait tant que les esprits se bougent dans nos chaumières...
Bon courage XIII !
Et je me dis que c'est malheureux de voir qu'en 2010 ( 40 ans de prohibition) des gens se font encore condamner pour la culture du cannabis a usage personnel...
Il serait tant que les esprits se bougent dans nos chaumières...
Bon courage XIII !
- wolf
- Membre des FCF
Et ça risque de durer encore un bon bout de temps.BiTuR D4N a écrit :c'est malheureux de voir qu'en 2010 ( 40 ans de prohibition) des gens se font encore condamner pour la culture du cannabis a usage personnel...

Pas de nouvelle de Treizz ??
Alors ce rdv avec l'avocat
Alors ce rdv avec l'avocat

Ils t'accusent de détention sur 3 ans car au dela c'est prescrit.(ils te chargent donc au max) Il y a une prescription de 3 ans pour les délits. Tu remarqueras que tu n'es pas accusé de production de drogue qui est un crime ne pouvant etre jugé que par une cour d'assise. Pourquoi? Car ils ont correctionnalisé ton affaire en abandonnant une partie des faits. C'est une pratique autorisée par la jurisprudence (bien que non légale) SEULEMENT si le prévenu y consent. En théorie, dès que quelq'un fait germer une graine interdite il devient producteur de drogues et ne peut plus etre jugé que par un tribunal populaire. Pourquoi la justice nous fait elle ce cadeau pourait on se demander? Eh bin le cadeau elle le fait pas à toi mais à elle. Imagine le nombre de mecs se faisant chopper avec des pieds, imagine le nombre de cours d'assise à convoquer: impossible! Pire, imagine que toi qui n'a fait de mal à personne arrive à convaincre 4 des 9 membres du jury de ton innocence (c'est suffisant pour un aquittement), scandale judiciaire! Création d'un précédent! Et sur le nombre de mecs qui plantent il est sur qu'au moins un serait aquitté un jour (parce que malade...). Qui dit cour d'assise dit aussi tribune médiatique. Si je me faisais arréter avec des plantes interdites, je demanderai la cour d'assise. Les droits de l'homme (qui ont une valeur supèrieure à la loi) définissent la liberté comme le droit de faire TOUT ce qui ne nuit pas à autrui. Ces lois contre la drogue sont faites pour nous protéger de nous meme en partant du principe que nous ne savons pas ce qui est bon pour nous, que nous sommes incapables et malades. Si tel est le cas, à quoi sert de punir un malade incapable? Refusons ces procés de merde sans espoir d'etre compris ou meme écouté... Si nous sommes des criminels soyons jugé comme des criminels et renvoyons leurs à la gueule leur propre absurdité...
- heenok
- Membre des FCF
Attention tu raconte un peu n'importe quoi là ... les jurés peuvent pas acquitter quelqu'un comme bon leur semble, c'est possible que quand il n'y a pas suffisamment de preuves, si tu passe au tribunal et que l'accusation a les preuves que t'a fait pousser etc, tu peux pas être acquitté.
tershygs tu devrais envoyer ton adresse aux keufs pour le bien être de la communauté cannabique
on te soutiendra moralement
En tout cas t'es sans doute le premier mec au monde à préférer passer en cours d'assise plutôt qu'en correctionnelle

En tout cas t'es sans doute le premier mec au monde à préférer passer en cours d'assise plutôt qu'en correctionnelle

il est ouf le poto
bin si vas toi en assises
,nan sans déc relis toi
moi si je passe aux assises,c'est parce que j'aurais trucidé le pauvre gland qui veux rentrer chez oim

bin si vas toi en assises

moi si je passe aux assises,c'est parce que j'aurais trucidé le pauvre gland qui veux rentrer chez oim

- wolf
- Membre des FCF
Moi, je trouve l'intervention de tershygs pas c*n du tout.
D'une part, il semble avoir de bonnes notions de droit pénal, pour nous décrire ce cas particulier si précisément.
D'autre part, il est communément admis que la loi sur les stups est inique et d'un autre âge.
Par conséquent quelle meilleure façon pour démontrer son absurdité que de demander son application au pied de la lettre ?
Vous imaginez un grower aux assises pour un one bud de 15 pieds ?
La médiatisation et la polémique qui s'ensuivraient immanquablement ?
Les jurés qui doivent décider s'ils envoient un grower au casier vierge en zonzon ?
Ça aurait le mérite d'ouvrir un débat car le grower passerait pour un martyr de la justice française.
C'est comme la grogne contre les GAV : s'il n'y avait pas eu autant de GAV en 2009 on n'aurait jamais envisagé de réformer cette procédure, ni même évoqué le sujet.
C'est face à des situations ubuesques et des dérives patentes qu'on commence à réfléchir, et un grower aux assises, ça entrerait dans cette catégorie.
Maintenant, sûr qu'il faut une bonne paire de couilles pour refuser la correctionnelle et réclamer les assises. Mais le jour où il y en aura un qui osera, on commencera à s'apercevoir que tout cela est débile.
Donc +1 avec tershygs
D'une part, il semble avoir de bonnes notions de droit pénal, pour nous décrire ce cas particulier si précisément.
D'autre part, il est communément admis que la loi sur les stups est inique et d'un autre âge.
Par conséquent quelle meilleure façon pour démontrer son absurdité que de demander son application au pied de la lettre ?
Vous imaginez un grower aux assises pour un one bud de 15 pieds ?

La médiatisation et la polémique qui s'ensuivraient immanquablement ?
Les jurés qui doivent décider s'ils envoient un grower au casier vierge en zonzon ?

Ça aurait le mérite d'ouvrir un débat car le grower passerait pour un martyr de la justice française.
C'est comme la grogne contre les GAV : s'il n'y avait pas eu autant de GAV en 2009 on n'aurait jamais envisagé de réformer cette procédure, ni même évoqué le sujet.
C'est face à des situations ubuesques et des dérives patentes qu'on commence à réfléchir, et un grower aux assises, ça entrerait dans cette catégorie.
Maintenant, sûr qu'il faut une bonne paire de couilles pour refuser la correctionnelle et réclamer les assises. Mais le jour où il y en aura un qui osera, on commencera à s'apercevoir que tout cela est débile.
Donc +1 avec tershygs

- PET MONSTER
- Membre des FCF
C'est vrai qu'un grand débalage médiatico-judiciaire forceraient les gens à comprendre que les usagers sont pas des tox pouilleux qui vivent de cambriolage.
Là, la majorité non-planante comprendrez que faut pas nous faire chier: On vous sers au restaurant. On lave vos voitures. On prépare vos pizza. On connect votre live box. etc...
Es-ce que Mtre Cabalero est toujours l'avocat des usager du canna?
Je me souviens qu'il gravitait autour du CIRC.
Je verrais bien notre tonton JP Galland + Cabalero dans le casting du procès au assises, ça me ferrait ressortir le mégaphone ...
Là, la majorité non-planante comprendrez que faut pas nous faire chier: On vous sers au restaurant. On lave vos voitures. On prépare vos pizza. On connect votre live box. etc...

Es-ce que Mtre Cabalero est toujours l'avocat des usager du canna?
Je me souviens qu'il gravitait autour du CIRC.
Je verrais bien notre tonton JP Galland + Cabalero dans le casting du procès au assises, ça me ferrait ressortir le mégaphone ...