PH down GHE
PH down GHE
Bonjour a vous
Je possede deux sorte de ph down de la meme marque "ghe"
-Le liquide
-Et la poudre
Ma question est : Trouver vous un des deux ph plus stable que l'autre??? J'aimerai avoir votre avis.
D'avance merci a ceux qui me repondront
Je possede deux sorte de ph down de la meme marque "ghe"
-Le liquide
-Et la poudre
Ma question est : Trouver vous un des deux ph plus stable que l'autre??? J'aimerai avoir votre avis.
D'avance merci a ceux qui me repondront
Re: PH down GHE
je crois pas qu'il y ai une différence, les variations de ph c'est plus dans ta façon de cultiver
(cependant je peux me tromper, alors avant de me faire traiter de tout les noms d'oiseaux vaut mieux laisser les ""pros"" s'exprimer
)
(cependant je peux me tromper, alors avant de me faire traiter de tout les noms d'oiseaux vaut mieux laisser les ""pros"" s'exprimer

- takjoaho
- Modo honoraire
Luss
Pas de difference a ma connaissance, ou du moins je pense pas que l´un soit plus stable que l´autre..
Peux tu jarcler ta ligne matos svp, j´ai perdu 3/10eme a chaque oeil avec ce decalage

Pas de difference a ma connaissance, ou du moins je pense pas que l´un soit plus stable que l´autre..
Peux tu jarcler ta ligne matos svp, j´ai perdu 3/10eme a chaque oeil avec ce decalage

-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^
-
- Membre des FCF
Le poudre est dur à mélanger avec de l'eau froide ... ca a tendance à laisser des cristaux surtout si il a pris l'humidité avant ...
Le liquide de GHe c'est de la pisse d'âne ... avec celui de Ionic je mettais a la pipette limite mL par mL, avec le gHe tu les balances 10 par 10 les mL ...
vu que t'en mets plus y'a peut être plus de buffer, aucune idée ...(en tout cas y'a moins d'acides)

Le liquide de GHe c'est de la pisse d'âne ... avec celui de Ionic je mettais a la pipette limite mL par mL, avec le gHe tu les balances 10 par 10 les mL ...
vu que t'en mets plus y'a peut être plus de buffer, aucune idée ...(en tout cas y'a moins d'acides)

la je confirme a 200% j'y aller a la louche a la fin tellement j'en avais marre,Insectivore a écrit :Le liquide de GHe c'est de la pisse d'âne
je suis passé a l'acide de hesi, et c'est beaucoup mieux (je dirais 3 fois plus concentré minimum), j'y vais ml par ml (et je touche jamai la bouteille avec les mains nues tellement je flippe

il faudrait même faire carrément un sujet avec un comparo des différentes marques d'acide pour la concentration, ça éviterai aux noob de ruiner leur oseille

ghe est moins concentré, plus accessible
sinon tu as celui growth technology (acide phospho) plutot concentré
pour revenir à ghe celui en poudre est plus concentré mais je ne l'utilise pas donc pour le reste à voir avec ceux qui l'utilise.
perso je teste le 3 aciddown de chez hydropassion et c pas mal je trouve (pour le moment
)
sinon tu as celui growth technology (acide phospho) plutot concentré
pour revenir à ghe celui en poudre est plus concentré mais je ne l'utilise pas donc pour le reste à voir avec ceux qui l'utilise.
perso je teste le 3 aciddown de chez hydropassion et c pas mal je trouve (pour le moment

Meme le ph ghe en poudre franchement faut y aller pour faire baisser le ph
Insectivore a écrit :Le liquide de GHe c'est de la pisse d'âne ... avec celui de Ionic je mettais a la pipette limite mL par mL, avec le gHe tu les balances 10 par 10 les mL ...

Je me pose la même question pour les tampons, mais pour l'instant le PH bouge pas.
Qui vivra verra!

- Petit Con
- Membre des FCF
Oui en liguide c'est plus pratique!
Mais en poudre ca limite les risques en cas d'ouverture accidentel.
Les suisses interdisent le transport postal d'acide liguide , poudre seulement pffftttt
Mais en poudre ca limite les risques en cas d'ouverture accidentel.
Les suisses interdisent le transport postal d'acide liguide , poudre seulement pffftttt
[color=#0040FF]C'est en connant [/color] [color=#40BFFF]que l'on arrive vraiment[/color] [color=#00FFFF]à devenir cannard![/color]
une chose est sur c'est qu'avec le ph liquide ou poudre de chez ghe j'ai eu du mal a stabilisé tous sa
je suis passé avec le ph down house&garden et la bizarrement ph stable depuis plus d'une semaine
pfffffffffff sa doit etre mes seringues je pense lool
ps effectivement ninjah faute de frappe j'ai reéditer
je suis passé avec le ph down house&garden et la bizarrement ph stable depuis plus d'une semaine
pfffffffffff sa doit etre mes seringues je pense lool

ps effectivement ninjah faute de frappe j'ai reéditer
Modifié en dernier par psyno le 06 avr. 2010, 17:41, modifié 2 fois.
psyno a écrit :une chose est sur c'est qu'avec le ph liquide ou poudre de chez ghe j'ai eu du mal a stabilisé tous sa
je suis passé avec le ph down ghe et la bizarrement ph stable depuis plus d'une semaine
Bizarre ouais ^^
- Petit Con
- Membre des FCF
Oui on ok les fabricants le disent : "il existe une synergie entre nos produit blablabla..."
Genre "achetez bien votre Ph down et le reste chez nous maintenant aussi..."
Mais bon un peu douteux dans tout les cas
Genre "achetez bien votre Ph down et le reste chez nous maintenant aussi..."
Mais bon un peu douteux dans tout les cas
[color=#0040FF]C'est en connant [/color] [color=#40BFFF]que l'on arrive vraiment[/color] [color=#00FFFF]à devenir cannard![/color]
Bonsoir,
je rencontre des soucis de pH qui n'arrête pas de monter depuis le début de ma première session NFT.
Pour 18L de solution environ, j'ai bouffé 1,5L quasiment de pH down GHE, et le pH n'a jamais été stable ou presque.
Je viens de tester le Groth Technology (acide phosphorique à 81%), et sur 1 journée, ça n'a pas du tout l'air d'être la même
....
A bientôt
je rencontre des soucis de pH qui n'arrête pas de monter depuis le début de ma première session NFT.
Pour 18L de solution environ, j'ai bouffé 1,5L quasiment de pH down GHE, et le pH n'a jamais été stable ou presque.
Je viens de tester le Groth Technology (acide phosphorique à 81%), et sur 1 journée, ça n'a pas du tout l'air d'être la même

....
A bientôt
- J@h_Hemp
- Membre des FCF
Plop,
Le ph down GHE n'est pas seulement un ph down il contient d'autre truc.
Rien ne vaut 3 bon acide bien concentré à la ferro --> nitrique / phosphorique / citrique

Le ph down GHE n'est pas seulement un ph down il contient d'autre truc.
Rien ne vaut 3 bon acide bien concentré à la ferro --> nitrique / phosphorique / citrique
«Je ne dis pas que le chanvre sauvera le monde... mais en tout cas, c'est la seule chose qui puisse le faire... »
Index des guides et tutoriels
Index des guides et tutoriels
- Bob l'éponge
- Membre des FCF
J'utilise le ph down ghe depuis pas mal d'année et je vois pas vraiment ou est le soucis
Depuis que j'ai déménagé (et que j'ai une eau de bien meilleur qualité qu'à mes début, avant EC=0.8, maintenant EC = 0.3
) je mets 10ml/20L et ça bouge pas d'un poil 
Autant dire que mon bidon de 5L à 45eur tient le coup trèèèèèès longtemps et qu'il y a d'autres économies à faire avant de regarder au ph down
Dans une telle situation, je pense que la marque du ph down n'a vraiment rien à voir, t'es sure que tes testeurs sont BIEN calibrés??
Je suis curieux de voir la gueule des plantes dans ton système à ce moment là

Depuis que j'ai déménagé (et que j'ai une eau de bien meilleur qualité qu'à mes début, avant EC=0.8, maintenant EC = 0.3

Autant dire que mon bidon de 5L à 45eur tient le coup trèèèèèès longtemps et qu'il y a d'autres économies à faire avant de regarder au ph down

bobby34 a écrit :Pour 18L de solution environ, j'ai bouffé 1,5L quasiment de pH down GHE, et le pH n'a jamais été stable ou presque.

Dans une telle situation, je pense que la marque du ph down n'a vraiment rien à voir, t'es sure que tes testeurs sont BIEN calibrés??
Je suis curieux de voir la gueule des plantes dans ton système à ce moment là