Votre OuTdOOR _2010_ __Ça en est Où?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
FCF
Administrateur
Administrateur

Votre OuTdOOR _2010_ __Ça en est Où?

#1 Message non lu par FCF »

Parce que les années passent, et que les FCF sont toujours présents, on ne peut pas oublier les bonnes vieilles habitudes ! Dédicace à Mysticman qui, je suis sûr, aurait poster ce présent topic tôt ou tard s'il était encore parmi nous :ange:
Tout est dans le titre !

Des photos, vos techniques, vos méthodes, vos variétés, le temps qu'il fait, etc.

"Puis si le cœur vous en dit , la Nature par sa force toute puissante ira puiser dans le temps des galaxies tout l'amour nécessaire et la vigueur utile au bon épanouissement d'un bel arbre de ganja svp pas de chimique, juste de la nature :mrgreen: me souffle a l'oreille une plantouille :lol:

Plein de bonnes vibes, plein de graines de légumes, de fruit, d'arbres fruités a semer sur la terre entière pour que verdure et nature existe encore un soupçon d'un petit peu dans l'avenir futur

Amitié, amour, santé aux anciens :wink: , et à ceux qui donne de leur temps a sauvegarder ce qu'il y a encore de bon !"
Mysticman

link²
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Votre OuTdOOR _2010_ __Ça en est Où?

#2 Message non lu par link² »

moi ce sera :

les seed :arrow: tois seed de safari mix de chez mandala soit une ou deux femelles (la elles en sont a c+12 environ sous la 250 Mh)

le site :arrow: dans mon jardin

terre/pot :arrow: en pot de 20/30 Ltrs je pense avec melange de terreau cellmax + reste de terreaux divers + compost fait maison

engraissage :arrow: le moins possibles et si il y a ce sera bio (consoude , purin d ortie .....)

arrosage :arrow: c est dans ma court donc je pourrais les surveiller/arroser si nécessaire !!

mode de culture et/ou impératifs :arrow: ce sera un palissage intensifs sur ces demoiselles safari car je ne peux et ne doit pas dépasser les 1 mètre de hauteur si je ne veux pas que mon voisin et vu sur une belles forets de bud !!!!

sinon ben que dire a part que j espère que l on aurait un belle été indien au moi de septembre et voir jusque au 15 octobre car a priori les safari s annonce longue !!!!! (vous les avez deja grow en out ??)

sinon je réfléchis a un possible guerrila mais j me tâte :mrgreen:

voili voilou bon grow a tous

Image
la vibes

Dyük

#3 Message non lu par Dyük »

yop :mrgreen:

les seed :arrow: 9 graines de l'out 2009, germées vers le 10 mars

le site :arrow: 1 spot en guerilla pleine prairie sauvage / 1 spot dans un champs abandonné

terre/pot : serre dans pots 8*8*8 pendant 1 semaine puis pleine terre ... anciens trous de l'out 2009

engraissage :arrow: si carence grave

arrosage :arrow: il pleut

mode de culture et/ou impératifs :arrow: palissage obligatoire :?

Je suis allé les voir ce matin, elles poussent pas très vite (2ème ou 3ème étage en formation) et quelques apex sont violets. On verra bien mais je pense préparer un deuxième out avec des pieds qui grandissent un peu en inté avant :P

Plein de bonnes vibes à tous :wink:

Twanone

#4 Message non lu par Twanone »

Pour ma part

les seed :arrow: Leda uno + TNR de K.C. brains. Et une une graine fem gratis.

le site :arrow: Gerilla, dans une foret deja préparée

terre/pot :arrow: Pleine terre, vu comment la végétation pousse la bas, j'ai pas a m'en faire.

engraissage :arrow: Pas prévu

arrosage :arrow: On vera bien

mode de culture et/ou impératifs :arrow: pallissage pour les leda parce que c'est pas le meme spot

j'attend les seeds qui devraient arriver cette semaine, je fait germer et je laisse le tout a la fenetre dans des pots en tourbe pendant 1 ou 2 semaine et direction pleine terre.

Je me demande si je suis en retard...

Dc Mazarus
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Dc Mazarus »

pour ma part
les seeds :arrow: boutures de Mazar et Voodoo de chez DP
l'endroit :arrow: petite guérilla depuis 1sem en out dans un champs laissé aller, pour de suite, et voir autre guérilla pour cet été
le sol :arrow: royalty-mix+coco-mix(réutiliser)+terre de foret
arrosage :arrow: apport de complexe racinaire, d'enzymes, de vitamines et d'autres apports pour la transplantation en out, sinon eau de pluie c tout(royalty-mix engraisser pour 6sem et coco déjà servi)
Déjà déclarer à voir pour cut dans 6à8sem

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par geronimo »

Cette année ce sera :
_SEEDS : _Locale (hybride skunk/ jamaican) très vieux donc un peu chaud niveau gènes une dizaine de seeds sont en germination celle là c'est au cas ou le rest foire (conso si big problèmes)
_ Hawaï Maui-Waui sativa super longue mais super douce..... (2) + 2 seeds en germination
_ Crystal pieds qui ont déjà un mois de coissance (2) + 5 seeds mises à germer
_ SITES : Guérilla.....!!!! petit coin en bout de champs (5m2) avec étang et rivière à coté, sinon depuis 09 je test les pylones électrique paumés, maintenant qu'ils les vérifient en hélico, suffit d'être discret et ça roule super (1 plant bien palissé par pylone dans la végétation au pied ou ne peuvent passer les angins c'est nickel (surtout vu le nombre de pylone tu as le choix) bon il y a de la perte. mais j'ai abandonner les lisières de forêt trop fréquentées........ :dbz:
_ SUBSTRAT : une partie en pot (sceaux de maçon percés je crois 11L) le rest en terre préalablement bêché, retournée, avant l'hiver (plus facile quand on veut faire vite...)
_ ENGRAIS : en pot simple, juste si il y aun problème (fer, npk...), en terre le trous est amendé avec de l'or brun, en bouchons bien avant la plantation (1à2 mois avant sinon cramage)
_ ARROSAGE : le plus galère.... :insulte: toujours à la main, bien que j'ai de l'eau à coté je me prend le choux à apporter de l'eau de pluie de mon toit qui ne dépasse pas PH 5.5/6.5 sinon c'est trop pourrit par chez moi pour utiliser l'eau de rivière (ce qui est très domage)
_ MOMODE de CULTURE : ben guérilla avec mes ptos (en bétons, ceux-là... :lol: ) sous surveillance pour les autres (- de un kilomètre) pis deux trois pieds en test sur les nouveaux spots......(le plus galère)
Voilà pour ma pomme, si ça roule comme l'année dernière, je suis nickel, sinon advienne que pourra.......
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Vieux Loup
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Vieux Loup »

les seed :arrow: des autoflo : lowryder et minefieldryder (reproduction 2009)

le site :arrow: tjs le même arbre mort

terre/pot :arrow: en pots, avec le terreau 2009

engraissage :arrow: quand j'aurai l'occasion avec canna terra vega & flores

arrosage :arrow: le moins souvent possible :wink:

mode de culture et/ou impératifs :arrow: cette année c'est easy session et sans prise de tête, j'ai fait germé les graines, là elles sont en jiffy7 et attendent de sortir avec peu de lumière (pas le choix), je les mettrai une semaine sous néons dès le 9 avril puis hop je les repique dans les pots de l'out 2009 après avoir cassé les racines et retourné la terre...

par contre là c'est les vacances, si je vais en hollande la semaine prochaine il se pourrait bien que je craque sur un joli paquet de graines hollandaises que je ne pourrai pas laisser trainer dans le tiroir :roll: :mrgreen:

bon out à tous :wink:
La culture dans l'arbre mort - Jack Berry/NYCD/Rebel Schack/Blue Hammer/Lowryder/Minefieldryder/Passion#1/Tiki Mix

[250W] 7 Tiki Mix - 1 Passion#1 [Inside version]

" L'époque est un cocktail détonant de télé-réalité saupoudrée de 11 septembre. Et toute la culture moderne est dessinée à travers ces deux volets-là. Y compris la politique. C'est une alternance de peur et d'abrutissement. "

Akhenaton

BenoitV84

#8 Message non lu par BenoitV84 »

les seed :arrow: Bangi Haze de Ace Seeds.

le site :arrow: Le jardin familial.

terre/pot :arrow: Germination et croissance 1 mois dans pots de 1l sous néon. Après les Saintes de Glaces, direction le jardin pour 2 plants, 2 autres iront en pot comme ça, j'ai du backup si j'ai des mâles.

engraissage :arrow: A part terre du jardin, compost et terreau, j'espère que dalle, j'ai envie de la faire façon bio. Il se peut que j'engraisse à l'Alga-Bloom et au Green Sensation de Plagron pendant la floraison.

arrosage :arrow: A la demande de la plante, j'espère éviter un sur arrosage cette fois ci.

mode de culture et/ou impératifs :arrow: On laisse pousser. Je ne prévois pas de taillage.

PS : J'attends encore les graines, le virement est parti samedi.
Modifié en dernier par BenoitV84 le 12 avr. 2010, 12:02, modifié 1 fois.

Gomorrhe

#9 Message non lu par Gomorrhe »

Pour ma part,

les seed :arrow: deux seeds d'Ak-47 (serious), deux seeds Buddha's sister (soma) et deux seeds F2 Mazar (DP).

le site :arrow: dans mon jardin

terre/pot :arrow: pleine terre, une poignée d'or brun et apport de compost maison.

engraissage :arrow: purin d'ortie, purin de consoude

arrosage :arrow: le moins possible... seulement en cas de forte chaleur

mode de culture et/ou impératifs :arrow: aucun palissage, aucun pinçage, aucun paillage, peut-être 2-3 pulvérisations à la décoction de prêle en préventif au moment de la croissance.

Je viens à l'instant de lancer les graines à germer. :D
Après la levée, petit passage sous une 105w croissance (Agrol*te CFL - 6400K)

edit : changement de programme : à voir ici !

powpow's

#10 Message non lu par powpow's »

Pour la mienne de part,
:arrow: boutz de j.h,mazar,ak 47,amnésia haze,white rhino,et power kush.18 boutz en tout :petard:
:arrow: site 5 spots avec partage des boutz, avec des distance entre chaque de plusieurs KM
:arrow: mise en terre pour juin,avec 1 mois de cro.
:arrow: amendement des spots 1 mois avant mise en terre.

:arrow: mode de culture,je touche à rien,ou ptéte du palissage quand mème :wink:

et bcp de lecture sur le fofo,pour en savoir le plus sur l'out :wink:.

tous ça pour mettre en stand bye mon in :twisted: .

Vieux Loup
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par Vieux Loup »

Merci unclesben tu m'as fait découvrir le purin de consoude je connaissais pas donc j'ai demandé à l'ami google et ça a l'air pas mal...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le purin de consoude, un précieux mélange!

Le purin de consoude est une préparation fort utile au potager ou au jardin d'ornement tant par ses qualités d'engrais naturel que d'antiparasite. C’est l'usage le plus aisé et le plus courant de la consoude.

le purin de consoude:un insecticide naturel
Ses multiples vertus

Le purin de consoude est l'engrais vert le plus précieux au potager. Il constitue un excellent engrais pour les plantes voraces.

Moins riche en azote que le purin d’orties, sa teneur en potasse en fait un bon fertilisant qui prend ainsi le relais pour favoriser la floraison, la fructification et la production de tubercules. Il est plus particulièrement recommandé pour les artichauts (légumes "fleurs"), les fraisiers, les arbustes à fruits rouges, les tomates et autres solanacées. Il est aussi apprécié comme activateur de compost.

Sa richesse en éléments minéraux permet de répondre à bon nombre de carences. La consoude contient en quantité non négligeable du potassium, du calcium, du magnésium, du cuivre, du zinc, du manganèse, du fer et du bore.

L'effet du purin ne doit pas être vu uniquement sous l'angle traditionnel et chimique. Il apporte de nombreux oligo-éléments, mais est aussi un véritable levain de la vie microbienne du sol. Il faut cependant rester attentif au fait qu’un usage régulier a tendance à relever le PH du sol en raison de son alcalinité.

Le purin est également fatal aux pucerons ; il constitue un insecticide naturel efficace pour protéger les plantes.

Comment fabriquer du purin de consoude ?

Le purin de consoude est un engrais liquide obtenu en faisant mariner 1 kg de feuilles fraîches dans 10 litres d'eau pendant 4-6 semaines dans un récipient non métallique. Pour favoriser une décomposition aérobie, il faut en principe brasser le mélange régulièrement. En 2 semaines, le purin est prêt à l'usage. Il est recommandé de recouvrir le récipient pour éviter la reproduction de moustiques et d'éristales. Le liquide est utilisable au moins 3 semaines.

On peut y mêler des matières de toutes provenances: orties, mauvaises herbes sans graines, plantes condimentaires, comme estragon ou ciboulettes, fientes de volailles, poudre de sang, poudre roche pour désodoriser...

Comment l’utiliser ?

Le purin de consoude est employé dilué à 10% (1 part de purin pour 9 parts d’eau). Après l’avoir filtré, on peut :

• le pulvériser sur le feuillage des plantes

• en arroser le pied des plantes.

Ce purin utilisé pur, ne génère pas de risques de brûlures comme celui fait avec les orties. Le purin d’orties associé au purin de consoude devient une solution nutritive complexe qui couvre la plupart des besoins des plantes, solution bien mieux assimilable par les plantes que les produits de synthèse vendus dans le commerce.

Source : http://www.intelligenceverte.org/purin-consoude.asp

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon uncles tu le prépare comment et avec quoi ton purin de consoude avec des simples feuilles mortes?
enfin c'est quoi ta recette maison?
La culture dans l'arbre mort - Jack Berry/NYCD/Rebel Schack/Blue Hammer/Lowryder/Minefieldryder/Passion#1/Tiki Mix

[250W] 7 Tiki Mix - 1 Passion#1 [Inside version]

" L'époque est un cocktail détonant de télé-réalité saupoudrée de 11 septembre. Et toute la culture moderne est dessinée à travers ces deux volets-là. Y compris la politique. C'est une alternance de peur et d'abrutissement. "

Akhenaton

skonk
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par skonk »

:arrow: graines régulières holland's hope, 8 ball kush, early skunk, skunk#1 , shiva shanti II, strawberry cough, oasis, provo(pour tester les autoflo)

:arrow: 4 spots,deux déjà utilisés pendant 3 ans et bien préparés, deux guerilla totale
:arrow: terre préparée, fumier de poule+vache+terreau+cendre sur un spot, les autres peut-être apport de terreau et/ou d'or brun

:arrow: arrosage minimal, trichoderma, stimulant racinaire bionova, si besoin engrais de vers liquide 3 parts et hy-pro bio one part(d'ailleurs pour le hy-pro impossible de savoir les dosages quelqu'un connait cet engrais?)

:arrow: premier spot déjà en pleine terre, les autres pieds sont dans des pots cachés dans la nature et attendent d'être transportés et transplantés aux autres spots

Donc cette année je m'occupe du spot d'un pote qui fait du rendement(plus d'un kilo par an sur 9m²) car boulot pour lui et pas pour moi, mais bon, c'est lui qui m'a fait fumer ces 3 dernières années sur son surplus quand j'étais en dèche donc je lui renvoie l'assensceur...

edit: une partie de mon premier spot
Image
Modifié en dernier par skonk le 12 avr. 2010, 14:30, modifié 2 fois.

Gomorrhe

#13 Message non lu par Gomorrhe »

Vieux Loup a écrit :Sinon uncles tu le prépare comment et avec quoi ton purin de consoude avec des simples feuilles mortes?
enfin c'est quoi ta recette maison?
Salut Vieux loup,

C'est vrai que le purin de consoude est intéressant. Sache que tu peux aussi le mélanger avec le purin d'orties, mais toujours dilué à 10%.

J'ai jamais testé avec le cannabis, je suis curieux de voir les effets.

La technique couramment employée (quasi celle que tu as décrite Vieux loup) :

Remplir à ras-bord un récipient en plastique de Consoude fraiche coupée (soit environ 1 kilo pour 10 litres d'eau).
Complétez avec de l'eau (de pluie de préférence) jusqu'en haut du récipient. Plombez la Consoude avec une ou deux pierre afin qu'elle ne flotte pas.
Laissez macérer au moins une quinzaine de jours. Le purin est alors utilisable. On peut l'utiliser pendant un mois environ.

Surtout, il est important de bien le diluer. Déjà parce que votre plante pourrait en souffrir, quand bien même faut y aller pour faire un excès en pleine terre. Mais surtout pour pas appauvrir la vie micro-biologique de votre sol.
On peut l'employer comme léger engrais foliaire (par pulvérisation). En préventif, je recommande la décoction de prêle.

Bonne culture. :ange:

nicodu370

#14 Message non lu par nicodu370 »

les seed : pour ma part ce sera 5 cheese féminisé / 5 Autoflo BIG DEVIL féminisé

le site :arrow: 1 spot en guerilla en plein champ déserté/et bois bien découvert....

terre/pot : serre pendant 15jours puis pleine terre ...

engraissage : je ne pense pas

arrosage :le moins possible

mode de culture et/ou impératifs :arrow: palissage et quelque une taillé

en espérant que tous ce passe comme il faut, ce que je redoute le plus c'est qu'on les trouves alors la :guerrier:

bonne culture a tous :topcool:

powpow's

#15 Message non lu par powpow's »

pareil que l'unclesben :idea: ,le top c'est 1.50m entre s chaque pieds skonk :wink: .

peace pow's :petard:

Répondre