Re: Garde à vue, procès, retour d'expériences ? => VERDICT

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
powpow's

Re: Garde à vue, procès, retour d'expériences ?

#31 Message non lu par powpow's »

rien que le faite de passer devant un tribunal,c'est 90roro.

mais prends un avocat :!: ils aiment bien les effets de manche.
par contre la c'est de l'ordre de 1200roro dés que tu rentres ds leur cabinets,pour mème pas 30 mn.

mais essaye de changer tas version,je sais ça vas pas ètre évident.

treizz

#32 Message non lu par treizz »

Wow, merci pour vos réponses !! j'apprécie

pour ce qui est des parties "communes", j'ai déjà répondu : je fais ça depuis dix ans sans le moindre soucis ou alertes, elles n'avaient rien de commune justement puisque j'était le seul à y descendre, c'était juste un énorme dépotoir à saloperies, ils les ont vidé il y a peu pour les mettre "aux normes", les deux immeubles ont recommuniqués, c'est là où j'ai merdé... :| lancé dans ma super nouvelle version au Cogr DTW de ouf ... :bide:

@ Lord, si je devais faire de la prison, j'y serai déjà, ils m'ont laissé sortir, par chez moi en tout cas, ça veut dire que je n'irai pas en prison ! les f l i c s , le subsitut du proc après la GAV, les avocats que j'ai eu pour l'instant au tel, certains grower ici, tous m'on dit qu'ils n'était pas très inquiet pour moi... et même si j'ai posté ici pour avoir des "conseils juridiques" comme tu dis, c'est aussi et surtout pour qu'on en parle quoi !

bref,

Moi gentil garçon, moi pas connaître ces choses là, je me suis fait enchristé par ces enfoirés de f l i c s, voilà la vérité, ils m'ont bien amené là où ils voulaient, en m'obligeant à dire que ce n'était forcément pas que pour moi vu le matos etc..., et dans un sens, sur le coup (et quel coup :insulte: !) j'étais presque content de pouvoir faire descendre mon grammage à 150Gr/récolte (en fait bien plus du double). Dans ma tête sans avoir dormi et pour la première fois au komiko, c'est moi qui les manoeuvrai :petard: de même, quand j'ai dit que je dépannais des pôtes en TRANSPORTANT dans mon paquet de clopes ils n'ont rien trouvé chez moi (dans mon appart) pas un gramme, pas un tuperware , rien ! Autre chose, je leur ai dit la vérité, je sais, c'est très c*n, mais j'ai été élevé comme ça... :roll: quand le keuf est revenu un xième fois dans la cellule pour me poser des questions, je lui ai dit que cette version du placo n'avais pas un an (la vérité encore), ils savent donc que je fais pousser depuis longtemps, et sur le PV on m'accuse de 2007 à 2010 :pacompri: !!!

Donc, avec le recul, forcément que c'est c*n, naïf, tout ce que vous voudrez mais booooooarf, c'est déjà assez difficile comme ça, pas besoin d'enfoncer le clou, même si quelque part ça me sert dans le fond, la forme est pas terrible. Mais j'accepte que ça en offusque certains c'est bien normal :topcool:

Je pense bien dire à mon avocat qu'ils m'ont obligé (c'est même pas vraiment faux) à témoigner que j'en filai à des pôtes de tps en tps :ange: mais ils n'ont aucune preuve quoi ! Si il doit y'avoir un quelconque vice de forme on va foncer la dedans ça me semble logique même si ça ne change rien pour moi je l'ai dans le :fuck:

Merci encore pour tous vos messages, au moins mon histoire pourra peut-être servir à d'autres... et si ça continu à en intéresser quelques uns, je posterai les évolutions du dossier

bon grow à tous !

@+ :jesors:

treizz

#33 Message non lu par treizz »

powpow's a écrit :rien que le faite de passer devant un tribunal,c'est 90roro.

mais prends un avocat :!: ils aiment bien les effets de manche.
par contre la c'est de l'ordre de 1200roro dés que tu rentres ds leur cabinets,pour mème pas 30 mn.

mais essaye de changer tas version,je sais ça vas pas ètre évident.
Alors j'ai commencé par appeler un avocat qu'on m'avait conseillé au dépôt de Bobigny pour mon affaire, apparemment très connu au tribunal etc... il commence par me dire 2000€ (je tousse) ensuite il me dit bon allez 1700 puis enfin 1500.. j'ai laissé tombé :roll:

le deuxième que j'appelle pour ça sur recommandation d'amis me dit texto: boooooooarf allez va 1000€, puis il finit par me dire "vous me donnerai ce que vous pourrez" (le tableau intermittent du spectacle en survie) je précise qu'il avait déjà eu vent de mon histoire grâce à mes amis pendant que j'était en GAV.

Donc c'est bien 90€ de frais de justice, et je devrai m'en tirer avec 1000€ d'avocat max

je post ça toujours dans le but d'en rencarder certains ou d'avoir des retours d'expérience

merci encore
@+
:jesors:

wolf
Membre des FCF
Membre des FCF

#34 Message non lu par wolf »

Remarque très judicieuse de InSpEcToRL :
On est typiquement dans le cadre d'une procédure incidente, parles-en à ton avocat et vois s'il peut plaider le vice de forme. Il étaient venus pour le dealer de chichon, et comme ils sont tombés sur ton box ils en ont profité, mais pas sûr que ce soit légal.
De plus, il me semble que ces bâtards n'ont pas le droit d'effectuer une perquisition sans la présence de l'intéressé (toi) ou d'une tierce personne (voisin qui puisse témoigner de la légalité de la perquisition.)
N'oublie pas de porter ces détails à la connaissance de ton avocat, donc. :wink:

treizz

#35 Message non lu par treizz »

wolf a écrit :Remarque très judicieuse de InSpEcToRL :
On est typiquement dans le cadre d'une procédure incidente, parles-en à ton avocat et vois s'il peut plaider le vice de forme. Il étaient venus pour le dealer de chichon, et comme ils sont tombés sur ton box ils en ont profité, mais pas sûr que ce soit légal.
De plus, il me semble que ces bâtards n'ont pas le droit d'effectuer une perquisition sans la présence de l'intéressé (toi) ou d'une tierce personne (voisin qui puisse témoigner de la légalité de la perquisition.)
N'oublie pas de porter ces détails à la connaissance de ton avocat, donc. :wink:
Ayahu ! bin vous pouvez compter sur moi pour le faire !!!

imaginez moi à 3h du mat découvrant le "casse" :shock: , au début, impossible de penser que c'était les flics, pourquoi ils ne sont pas monter me pécho :?: , là c'est toujours très flou... j'ai eu la nuit pour tout virer :comprendpo:

ils sont tellement à la rue je pense que c'est pour ça qu'ils m'ont "forcé" à avouer du concret, sinon rien ne justifiai leur intervention de vandales :insulte:

bref, à suivre quoi...

Merci InSpEcToRL, article très intéressant ;)

le dealer de chon, il est au même endroit, il planque même sa dope dans la cour, comme depuis dix ans :bide: , je crois que sa carcasse est restée intacte mais que son cerveau il a fondu ! :sm22: Un bon exemple des méfaits du chichon pourri à long terme... :taper:

merci
@+
Modifié en dernier par treizz le 04 avr. 2010, 14:42, modifié 1 fois.

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF

#36 Message non lu par bruno »

t surtout pour qu'on en parle quoi !
et on r'en remercie
c'est en partageant nos expériences que l'on avance

La perquisition s’était déroulée dans le cadre d’une procédure « incidente » à la première affaire. En pareil cas, l’article 76 du code de procédure pénale indique qu’un assentiment écrit de la main des intéressés est nécessaire pour pouvoir fouiller leur domicile. La représentante du parquet comme les juges l’ont admis sans difficulté : un tel document ne figure pas au dossier. Dès lors, la relaxe s’imposait.
à voir avec ton avocat

arrestation+ruine du box : la double peine
illègal ça non ? :-)
plus d'herbe alors les boules comme des ballons de foot

à éviter c'est sur

ai bien compris, t'a fait une deposition?
Si c le cas c'etait vraiment c*n. T'aurais du fermé ta gueule jusqu'a que tu soit devant le juge et que t'a bien bien bien bien preparé ton speech avec un avocat et que t'a parler longement avec lui pour savoir exactement ce qui peut se passé.
JAMAIS t'aurais du donné quoi que ce soit comme gramages, mais encore moin quoi que ce soit comme indication de temps.

absolument
là c'est le montant de l'amende qui craint
si tu leur dit tant d'année
tant de grammes
ils vont te multipplier tout ça par des roros

Il a pas de casier Lord , et une bonne situation a priori donc il n'y a quasiment aucune chance qu'il aille en prison .. Dans le pire des cas il prendra du sursis .
ce qui craint surtout c'est le montant de l'amende

Donc, avec le recul, forcément que c'est c*n, naïf, tout ce que vous voudrez mais booooooarf, c
c'est vrai que devant eux c'est moins facile

mais il FAUT femer ça gueule
ça fait mal pendant que ça dure avec les shtarponnes
mais il FAUT femer ça gueule

bon ben bon courage et dis nous
les suites

salut à toi
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

treizz

#37 Message non lu par treizz »

bruno a écrit : plus d'herbe alors les boules comme des ballons de foot
pinaise, déjà 2 semaines sans un bédo... :insulte:

questions boules, faut pas trop me chauffer en ce moment :dbz:

mais bon c'est pâques, je m'occupe de mes œufs :okjesors:

Petit Con
Membre des FCF
Membre des FCF

#38 Message non lu par Petit Con »

Les remarques et reflexions sur ce qu'il convient de dire aux fonctionnaires assermentées après la merveilleuse decouverte de nos petits jardins secret ne sont malheureusement pas futiles....

En lisant ce post même sans le savoir on se prepare à ca, au cas ou... et c'est malheureusement bien.

La loi et l'ordre nous empêche d'être ouvertement solidaire mais bon, courage à tout ceux à qui ca arrivera!
[color=#0040FF]C'est en connant [/color] [color=#40BFFF]que l'on arrive vraiment[/color] [color=#00FFFF]à devenir cannard![/color]

heenok
Membre des FCF
Membre des FCF

#39 Message non lu par heenok »

treizz a écrit :Si il doit y'avoir un quelconque vice de forme on va foncer la dedans ça me semble logique même si ça ne change rien pour moi je l'ai dans le :fuck:

Merci encore pour tous vos messages, au moins mon histoire pourra peut-être servir à d'autres... et si ça continu à en intéresser quelques uns, je posterai les évolutions du dossier

bon grow à tous !

@+ :jesors:

Vaut mieux pas que tu compte sur le vice de forme pour gagner, le nombre d'affaire où l'affaire est "lachée" suite à un vice de forme est très très faible, et il est rarissime pour les petites affaires comme la tienne. Maintenant t'a la chance de pas passer en comparution immédiate où c'est souvent le procureur de la république qui obtient gain de cause.

Le mieux à faire, c'est de faire amende honorable et donc de tirer sur la corde du bon citoyen qui a fait pousser uniquement pour sa consommation personnelle. Par contre t'a fait la connerie de parler aux flics avant d'avoir vu ton avocat (ce qui est quand même compréhensible vu que je suppose que t'a pas du voir ton avocat avant pas mal d'heures de garde à vue).

Le dernier conseil que j'ai a te donner c'est d'essayer de savoir devant quel juge tu passera, ça pourra surement t'aider et tu pourra adapter ta défense :wink:

heenok
Membre des FCF
Membre des FCF

#40 Message non lu par heenok »

lord_preston a écrit : Et les fcfs ne sont certainement pas le bon endroit pour prendre un conseil juridique.

Y'a des fcfs qui font du droit :mrgreen:

treizz

#41 Message non lu par treizz »

merci heenok ;)

yo les gars, vous avez tous des avocats vous ? moi je débarque complètement dans l'univers du crime, je pensai encore une fois bien faire en disant la vérité (quoique j'ai quand même réussi à mentir sur le nombre de récoltes etc...), sans dormir et embarqué dans cette histoire, jme suis fait emmené par les shleus

ça m'est jamais venu à l'esprit de rester bouche cousue en attendant que ça passe, ils m'auraient assimilé à ces tocards qui vendent de la merde en dessous de chez moi, j'ai tout de suite du me défendre tout seul quoi... On verra bien :| m'ont vraiment pris pour un "chimiste" quoi !!

bien content en tout cas des réactions de tous et que ce post soit utile à d'autres

merci les gars

heenok
Membre des FCF
Membre des FCF

#42 Message non lu par heenok »

J'ai pas d'avocat, mais je suis en droit, et des séries policières comme the shield j'ai retenu une chose: fermer sa gueule et attendre son avocat :sm15:

treizz

#43 Message non lu par treizz »

heenok a écrit :J'ai pas d'avocat, mais je suis en droit, et des séries policières comme the shield j'ai retenu une chose: fermer sa gueule et attendre son avocat :sm15:
:topcool:

encore une fois, jte jure que ça me semble quand même un peu difficile de la boucler de 10h du mat à 00h quand tu skwatte dans une cellule qui pue juste à côté des dealers à cause de qui t'es tombé, en ayant vu tous tes plants alignés sur le bureau du keuf etc... et j'en passe c bâtards ont même appelé ma meuf (sur mon ordre) il lui ont dit que tout allai bien, que j'étais au commissariat et qu'on était en train de me torturer (le sourire en coin) !!! :insulte: les chiens !! imagine ma nana pendu au tel... quel scandale

bon bref, je ne vous souhaite évidemment pas ça mais j'aimerai bien vous voir "fermer vos gueules" en attendant l'avocat que t'as pas puisqu'il ne t'es jamais rien arrivé...

merci encore ;)

heenok
Membre des FCF
Membre des FCF

#44 Message non lu par heenok »

treizz a écrit :ça me semble quand même un peu difficile de la boucler de 10h du mat à 00h quand tu skwatte dans une cellule qui pue juste à côté des dealers à cause de qui t'es tombé, en ayant vu tous tes plants alignés sur le bureau du keuf etc...
Ah mais ça c'est clair, la garde en vue en France est justement faite pour que le gardé à vue parle aux flics de choses qu'il devrait plutôt taire malheureusement :?

eugene ketama
Membre des FCF
Membre des FCF

#45 Message non lu par eugene ketama »

La cave n'étant pas jointive au domicile et accessible indépendement de celui-ci, il n'y a pas vice de procédure.
̿

Répondre