10 millions d'amende pour le propriétaire du plus grand coff
- Daddy
- Modo honoraire

10 millions d'amende pour le propriétaire du plus grand coff
Par Belga, www.belga.be, Mise à jour: 25/03/2010
Pays-Bas: 10 millions d'amende pour le propriétaire du plus grand coffee shop
Le propriétaire du plus grand coffee shop des Pays-Bas a été condamné jeudi à une amende de 10 millions d'euros pour infraction à la législation sur les stupéfiants par le tribunal de Middelburg (sud-ouest).
"Le propriétaire du Checkpoint est condamné à restituer à l'Etat une petite somme d'un montant de 10 millions d'euros provenant de l'argent gagné illégalement", a annoncé le tribunal dans un communiqué. Une amende de 28 millions d'euros et une peine de 18 mois de prison avaient été requises le 5 février à l'encontre de Meddy Willemsen, 58 ans, propriétaire du coffee shop Checkpoint situé à Terneuzen (sud-ouest), à la frontière belgo-néerlandaise. "Le rôle des autorités explique la clémence" de la condamnation, a expliqué le tribunal, selon lequel le coffee shop n'aurait jamais pu se développer comme il l'a fait, avec 2 à 3.000 clients par jour, sans l'aide de la commune de Terneuzen. Plus de 200 kilos de cannabis avaient été saisis dans le coffee shop et des bâtiments voisins en 2007 et 2008 par la police alors que ce type d'établissement n'est autorisé à stocker que 500 grammes au maximum. Fermé depuis mai 2008, le Checkpoint accueillait essentiellement des clients belges et français. (MUA)
Pays-Bas: 10 millions d'amende pour le propriétaire du plus grand coffee shop
Le propriétaire du plus grand coffee shop des Pays-Bas a été condamné jeudi à une amende de 10 millions d'euros pour infraction à la législation sur les stupéfiants par le tribunal de Middelburg (sud-ouest).
"Le propriétaire du Checkpoint est condamné à restituer à l'Etat une petite somme d'un montant de 10 millions d'euros provenant de l'argent gagné illégalement", a annoncé le tribunal dans un communiqué. Une amende de 28 millions d'euros et une peine de 18 mois de prison avaient été requises le 5 février à l'encontre de Meddy Willemsen, 58 ans, propriétaire du coffee shop Checkpoint situé à Terneuzen (sud-ouest), à la frontière belgo-néerlandaise. "Le rôle des autorités explique la clémence" de la condamnation, a expliqué le tribunal, selon lequel le coffee shop n'aurait jamais pu se développer comme il l'a fait, avec 2 à 3.000 clients par jour, sans l'aide de la commune de Terneuzen. Plus de 200 kilos de cannabis avaient été saisis dans le coffee shop et des bâtiments voisins en 2007 et 2008 par la police alors que ce type d'établissement n'est autorisé à stocker que 500 grammes au maximum. Fermé depuis mai 2008, le Checkpoint accueillait essentiellement des clients belges et français. (MUA)
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
-
Camuchech
Re: 10 millions d'amende pour le propriétaire du plus grand coff
j'y suis allé une fois dans ma vie, vu la file d'attente ça m'étonne pas trop du chiffre
un coffee bien pourris en tout cas!
un coffee bien pourris en tout cas!
- JahVibes
- Membre des FCF

J'y allais quand j'étais dans cette région....la qualité était présente normal prod locale...
Blasé de voir qu'il y a eu du deal...mais ce n'est pas étonnant tout le monde là bas tourne au black...
Blasé de voir qu'il y a eu du deal...mais ce n'est pas étonnant tout le monde là bas tourne au black...
A spliff a day keeps di doctor away, a pray a day keeps di devils away. Giv' Thanks & Praises unto the most High
~~|| G R O W W I T H J A H ||~~
Anciennes sessions :
Hydroponie: Jack Flash,Mazar,White Widow,White Russian,Bombe Ghaze
NFT : White russian,Bubba Kush,Cheese
NFT: AK 47 vs Jack Herrer
Terre : 8 variétés : Greendevil,BBG,Jack Flash,Ak 47,Top 44,PPP,El nino,Silver Haze
~~|| G R O W W I T H J A H ||~~
Anciennes sessions :
Hydroponie: Jack Flash,Mazar,White Widow,White Russian,Bombe Ghaze
NFT : White russian,Bubba Kush,Cheese
NFT: AK 47 vs Jack Herrer
Terre : 8 variétés : Greendevil,BBG,Jack Flash,Ak 47,Top 44,PPP,El nino,Silver Haze
- skonk
- Membre des FCF

-
Dyük
Enormus amendus
quoique avec un débit de 2000 à 3000 clients par jour ca doit représenté le bénef d'une année seulement ^^ le bonhomme s'en remettra y'a pas de doute
Faut quand même avouer que pour un coffee à 2000 clients, un stock maximum de 500G c'est hyper trop léger ---> ouverture du coffe à 9h00 ----> Rupture du stock à 10h30
Ralala à croire que les bureaucrates qui font les lois sont les mêmes dans tous les pays
Faut quand même avouer que pour un coffee à 2000 clients, un stock maximum de 500G c'est hyper trop léger ---> ouverture du coffe à 9h00 ----> Rupture du stock à 10h30
Ralala à croire que les bureaucrates qui font les lois sont les mêmes dans tous les pays
- DrStrangelove
- Modo honoraire

Ah ouais 10millions quand même, il a du mettre un sacré paquet de fric de côté le Meddy 
Comment est votre blanquette?
- Daddy
- Modo honoraire

en faite , jusqu'à il y a quelques années, les coffee n'avaient comme lieux "public" que le r-d-c, le/ les étages étant "privés", seul le public était contrôlé (500 gr max) mais c'était pas grave, les stocks étaient au dessus ou à côté. C'était la combine expliquée par les keufs NL eux -même pour avoir la paix !!! mais ça c'était au bon temps ou seul les Hollandais décidaient de se qu'ils faisaient chez eux ..... depuis l'Europe et ses états membres (les gros , hein ! comme la France) on montré du doigt ce paysdetoxicoquiempoisonnetoutenotrebellejeunesse et qui en plus s'en fout plein les fouilles sur un truc qu'est interdit chez nous (+-tous) .
J'avais vu une étude qui disait que les coffee de Maas se faisaient le chiffre d'affaire des coffee de Dam d'un mois en une semaine ... et que la Commune de Maas est une des plus riche des Pays -bas ... je suppose que les autres coffee frontaliers devaient jouer dans la même cours , au vu de l'article , on dirait bien ...
Les temps changes , on souhaite plus de tolérance chez nous , eux chient parce qu'on leur retire doucement leur "privilège" pour beaucoup et la poule aux oeufs d'or pour certain ....
J'avais vu une étude qui disait que les coffee de Maas se faisaient le chiffre d'affaire des coffee de Dam d'un mois en une semaine ... et que la Commune de Maas est une des plus riche des Pays -bas ... je suppose que les autres coffee frontaliers devaient jouer dans la même cours , au vu de l'article , on dirait bien ...
Les temps changes , on souhaite plus de tolérance chez nous , eux chient parce qu'on leur retire doucement leur "privilège" pour beaucoup et la poule aux oeufs d'or pour certain ....
La tribus des Gelbes
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
-
ASheS
Avant j'y allais tout les week-end, je me rappel que sur 1h30 il font +- 600 personnes (d'après mes observation :p)
mais par contre ca fait quelques mois qu'il est fermer déjà..
- Daddy
- Modo honoraire

ASheS a écrit :
Fermé depuis mai 2008, le Checkpoint accueillait essentiellement des clients belges et français. (MUA)
La tribus des Gelbes
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
- sam gamgi
- Membre des FCF

le probleme est aussi interne aux pays bas, le peuple en as marre des nuissance provoqué par ce tourisme, d un point de vue economique la fermeture des coffee va plomber l économie général des region frontaliere, jusqu a 10 000 personne les week end qui vienne pour la fumette , ça bouffe, ça boit , des fois ça pionce dans les hotels etc...., ça vas faire un gros manque a gagner dans la restauration rapide etc......en faite , jusqu'à il y a quelques années, les coffee n'avaient comme lieux "public" que le r-d-c, le/ les étages étant "privés", seul le public était contrôlé (500 gr max) mais c'était pas grave, les stocks étaient au dessus ou à côté. C'était la combine expliquée par les keufs NL eux -même pour avoir la paix !!! mais ça c'était au bon temps ou seul les Hollandais décidaient de se qu'ils faisaient chez eux ..... depuis l'Europe et ses états membres (les gros , hein ! comme la France) on montré du doigt ce paysdetoxicoquiempoisonnetoutenotrebellejeunesse et qui en plus s'en fout plein les fouilles sur un truc qu'est interdit chez nous (+-tous) .
a l heures actuel la plupart de la weed vendu en coffee , n est plus produit en hollandes, mais beaucoup en allemagne, et en belgique , ce qui favorise encore plus le crime organisé
enfin bon le monde marche sur la tete
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres
and fuck the peace and love bastards
and fuck the peace and love bastards
-
ASheS
Bizare il avait réouvert un peu en 2009 pourtant..Daddy a écrit :ASheS a écrit :
mais par contre ca fait quelques mois qu'il est fermer déjà..Fermé depuis mai 2008, le Checkpoint accueillait essentiellement des clients belges et français. (MUA)
-
powpow's
et l'autre coffe en bas est pourrave
d'ailleur il me semble qu'il est fermé aussi 
-
ASheS
La dernière fois que j'y ai été c'est en Janvier et il était encore ouvert (Le Miami), mais c'est de plus en plus pourrit et bizarement c'est devenu limité a 3gr / personne (uniquement ce cofee, pas dans les autres ville)
il y avait 2 weed... White Widow 10€ et Amnesia 12€ et y avait aussi 3 Shit, j'ai pas retenu je suis pas fan de shit
il y avait 2 weed... White Widow 10€ et Amnesia 12€ et y avait aussi 3 Shit, j'ai pas retenu je suis pas fan de shit
- Daddy
- Modo honoraire

[quote="sam gamgi"]
le probleme est aussi interne aux pays bas, le peuple en as marre des nuissance provoqué par ce tourisme, d un point de vue economique la fermeture des coffee va plomber l économie général des region frontaliere, jusqu a 10 000 personne les week end qui vienne pour la fumette , ça bouffe, ça boit , des fois ça pionce dans les hotels etc...., ça vas faire un gros manque a gagner dans la restauration rapide etc......
a l heures actuel la plupart de la weed vendu en coffee , n est plus produit en hollandes, mais beaucoup en allemagne, et en belgique , ce qui favorise encore plus le crime organisé[/ quote]
c'est vrais également , la mentalité NL n'est pas violente et très tolérante, "tant que tu ne viens pas m'ennuyer tu fais comme tu le sens" et là , ça commence à les faire chier . Le business mafieux et la violence que ça entraine, les dépasse et les agace profondément ........ mais ce sont aussi des commerçants dans l'âme
le probleme est aussi interne aux pays bas, le peuple en as marre des nuissance provoqué par ce tourisme, d un point de vue economique la fermeture des coffee va plomber l économie général des region frontaliere, jusqu a 10 000 personne les week end qui vienne pour la fumette , ça bouffe, ça boit , des fois ça pionce dans les hotels etc...., ça vas faire un gros manque a gagner dans la restauration rapide etc......
a l heures actuel la plupart de la weed vendu en coffee , n est plus produit en hollandes, mais beaucoup en allemagne, et en belgique , ce qui favorise encore plus le crime organisé[/ quote]
c'est vrais également , la mentalité NL n'est pas violente et très tolérante, "tant que tu ne viens pas m'ennuyer tu fais comme tu le sens" et là , ça commence à les faire chier . Le business mafieux et la violence que ça entraine, les dépasse et les agace profondément ........ mais ce sont aussi des commerçants dans l'âme
La tribus des Gelbes
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
-