Les meilleures graines pour SOG [Résolu]

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
PET MONSTER
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Les meilleures graines pour SOG

#16 Message non lu par PET MONSTER »

J'avoue que c'est la réputation du stone de la HP qui m'attire chez elle. :mrgreen: ...et sa courte période de flo, pressé que je suis de remettre en flo une nouvelle fournée!
frogx a écrit :donc à tendances sativas de préférences
:shock: Encore une de mes illusions qui s'écroulent: j'aurais parié gros que le SOG étaient plus "payant" avec des indicas, surtout à cause des buds plus gros et des internoeuds plus courts.
C'est sur que le stretch ça permet d'avoir un long OB et donc des grammes mais après faut bien ajuster la pénétration pour que le bas soit aussi mure que le haut, ça c'est plus simple avec des indicas quand m^me , non? Je suis lourd? :mrgreen:
"les mauvaises herbes on en ferait pas toute une histoire si elles s'appelaient les gentilles herbes" =(_8^(|) Homer.S T’oh!

"c'est quoi ces bouteilles de lait?"... "touche pas à mes One-Bud p'tit c*n!" BAFFE!

gege-poulot

#17 Message non lu par gege-poulot »

euh.. sorcier, juste une question c*n:que penses tu des afghani sensi pour du one bud? niveau culture, volume de terre, rendement et difficulté de culture?..(enfin, je dis one bud, mais bon. je pensais surtout à lancer les plants en 12/12 et laisser faire, sans virer les branches quoi!) :oops:

Dyük

#18 Message non lu par Dyük »

frogx a écrit :
avec des graines c'est pas terrible car il faut lancé les plantes en flo très tôt, elles n'ont pas la maturité pour une flo normal, donc elles rallonge la flo de 3-4 semaines environ :roll:
3/4 semaines c'est énorme :o M'enfin ... pour contrer le rallongement de la flo on peut faire du 11/13 à la place de 12/12. Certains passent meme en 10/14 environ 2 semaines avant le cut histoire de gagner encore quelques jours. :ange:

ganjaman
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par ganjaman »

Le SOG à partir de graines n'est pas optimale mais tout à fait possible. L'idéal serait même de prélever les boutures sur un même PM avec le phéno qui convient ( à la manière de LMV ).
Sinon à partir de graines, je penses que le mieu est de prendre des souches ni trop indica ni trop sativa et de ne pas faire de croissance.
J'aurai presque tendance à dire que c'est dommage de faire du SOG avec une 600 mais pourquoi pas :mrgreen:
photos one bud

Flask
Administrateur
Administrateur

#20 Message non lu par Flask »

ganjaman a écrit :Le SOG à partir de graines n'est pas optimale mais tout à fait possible. L'idéal serait même de prélever les boutures sur un même PM avec le phéno qui convient ( à la manière de LMV ).
Sinon à partir de graines, je penses que le mieu est de prendre des souches ni trop indica ni trop sativa et de ne pas faire de croissance.
J'aurai presque tendance à dire que c'est dommage de faire du SOG avec une 600 mais pourquoi pas :mrgreen:
Yop,

C'est pas la différence entre un SOG et une culture en one bud ça justement ?

SOG comme LMV et One Bud à partir de graine sans aucune croissance ?
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Sodome

#21 Message non lu par Sodome »

Oui :wink:

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#22 Message non lu par DrStrangelove »

Pour un SOG je privilégierais une variété stabilisée et hybride du genre Skunk#1.
Le stone n'est pas phénoménal mais le rendement est bon et les plantes sont homogènes.
Comment est votre blanquette?

ganjaman
Membre des FCF
Membre des FCF

#23 Message non lu par ganjaman »

Flask a écrit :
ganjaman a écrit :Le SOG à partir de graines n'est pas optimale mais tout à fait possible. L'idéal serait même de prélever les boutures sur un même PM avec le phéno qui convient ( à la manière de LMV ).
Yop,

Euuuuh , oui tu as raison, disons alors qu'il peut faire du one bud à la "manière" d'un SOG, j'entends simplement par ça d'optimisé à fond son espace ( pots les un contre les autres dans tout l'espace ).Ça reste effectivement du one bud.
photos one bud

Flask
Administrateur
Administrateur

#24 Message non lu par Flask »

ganjaman a écrit :
Flask a écrit :
Yop,

Euuuuh , oui tu as raison, disons alors qu'il peut faire du one bud à la "manière" d'un SOG, j'entends simplement par ça d'optimisé à fond son espace ( pots les un contre les autres dans tout l'espace ).Ça reste effectivement du one bud.

Ben NAN :mrgreen: faut arrêter les amalgames entre les termes après ya des noobs comme moi qui croient des trucs à la c*n :lol:

On peut pas faire de "One Bud à la manière d'un SOG" c'est un non sens, dans un cas on part de graine et dans l'autre de bouture ça va être difficile de mixer les deux :mrgreen:

Rien de méchant hein c'est juste pour éviter les à peu près ...

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Sodome

#25 Message non lu par Sodome »

De plus coller des pots les uns aux autres en partant de semis , c'est assez utopique ^^ j'avais fait l'essai avec des 12*12*12 avec des graines de NLX et Buddah sister's*Amnesia haze : les feuilles depassaient d'au moins 5cm les bords des pots :idea:

PET MONSTER
Membre des FCF
Membre des FCF

#26 Message non lu par PET MONSTER »

J'imagine qu'il faut le faire une fois pour bien comprendre le bordel que ça devient invariablement , d'ailleurs qui n'as pas essayé :P .
Les boutures ça change la vie.
On est tous bien d'accord que le SOG c'est une manière intensive de faire des OB, enfin j'espère. :cool:
"les mauvaises herbes on en ferait pas toute une histoire si elles s'appelaient les gentilles herbes" =(_8^(|) Homer.S T’oh!

"c'est quoi ces bouteilles de lait?"... "touche pas à mes One-Bud p'tit c*n!" BAFFE!

ganjaman
Membre des FCF
Membre des FCF

#27 Message non lu par ganjaman »

Ninjah a écrit :De plus coller des pots les uns aux autres en partant de semis , c'est assez utopique ^^ j'avais fait l'essai avec des 12*12*12 avec des graines de NLX et Buddah sister's*Amnesia haze : les feuilles depassaient d'au moins 5cm les bords des pots :idea:
En même temps c'est un peu comme ça que je cultive en 15*15 et même si c'est un peu le bordel ça fonctionne bien chez moi :roll:
On est tous bien d'accord que le SOG c'est une manière intensive de faire des OB, enfin j'espère.
En tout cas c'est ce que je voulais dire en parlant de "SOG" à partir de graines ( j'espère m'etre fait comprendre ). .
Ben NAN faut arrêter les amalgames entre les termes après ya des noobs comme moi qui croient des trucs à la c*n On peut pas faire de "One Bud à la manière d'un SOG" c'est un non sens, dans un cas on part de graine et dans l'autre de bouture ça va être difficile de mixer les deux Rien de méchant hein c'est juste pour éviter les à peu près ...
Ce n'est pas un non sens étant donner que le SOG c'est du one bud, pour moi le SOG normalement c'est des one bud ( boutures ) les pots serrés les uns contre les autres afin de remplir la chambre de culture et d'avoir une cannopée assez régulière.Le but étant de récolter un maximum en un minimum de temps.
photos one bud

Flask
Administrateur
Administrateur

#28 Message non lu par Flask »

Je parle de nommer correctement les techniques rien d'autres.

One Bud : un max de graines en 12/12 direct
SOG: un max de boutures d'une même mère sélectionné pour ça en 12/12 quasi direct

Après les méthodes en elle même ont des similitudes c'est clair, mais ce n'est pas la même chose.

ganjaman
Membre des FCF
Membre des FCF

#29 Message non lu par ganjaman »

Flask a écrit :Je parle de nommer correctement les techniques rien d'autres.
Completement d'accord
One Bud : un max de graines en 12/12 direct

Non, le One bud peut aussi être fait à partir de boutures et du coup la croissance va avec. Je dirais que c'est surtout des plantes auquels on donne pas/peu de croissance et que l'on taille de façon à avoir des "sucettes", bref je penses de toute façon que plus ou moins tout le monde ici voit de quoi il sagit; mais encore une fois certains procèdes différemment ( par ex OB façon Hemp lova ).
SOG: un max de boutures d'une même mère sélectionné pour ça en 12/12 quasi direct
Le SOG c'est plutot la façon intensive de cultiver le One bud, mais oui c'est à peu près ça.
Après les méthodes en elle même ont des similitudes c'est clair, mais ce n'est pas la même chose.
Oui justement parce que dans le SOG c'est des one bud.
photos one bud

Flask
Administrateur
Administrateur

#30 Message non lu par Flask »

Je prenais plus "one bud" comme une forme de plante à la base, puis au fur et à mesure des lectures les différences que j'ai citées se sont dégagées.

Du coup, le terme sog englobe différentes façons de faire du one bud en fait ...

Répondre