Les meilleures graines pour SOG [Résolu]
-
ti'coq
Les meilleures graines pour SOG [Résolu]
Bonjour,
J'ai fait un grand tour depuis 1 semaine sur de très nombreux JDC..
je voudrais votre avis perso.. si VOUS deviez acheter des graines de suite.. lesquelles ?
la meilleure variété pour faire un joli SOG .. du beau one bud pas trop haut sans branche secondaires..
je penche plutôt pour des graines de Hash Plant, Jack Herer ou Jack Flash #5 .. qu'en pensez-vous ?
lampe 600W - 2 m² - budget illimité pour les graines
ex de SOG marquants:
JDC Hash Plant : viewtopic.php?f=50&t=44138
bah vous battez pas pour les réponses..
J'ai fait un grand tour depuis 1 semaine sur de très nombreux JDC..
je voudrais votre avis perso.. si VOUS deviez acheter des graines de suite.. lesquelles ?
la meilleure variété pour faire un joli SOG .. du beau one bud pas trop haut sans branche secondaires..
je penche plutôt pour des graines de Hash Plant, Jack Herer ou Jack Flash #5 .. qu'en pensez-vous ?
lampe 600W - 2 m² - budget illimité pour les graines
ex de SOG marquants:
JDC Hash Plant : viewtopic.php?f=50&t=44138
bah vous battez pas pour les réponses..
Dernière modification par ti'coq le 09 avr. 2010, 08:14, modifié 1 fois.
-
gege-poulot
Re: Les meilleures graines pour SOG
on m'avait montré une tof d'un mec qui faisait des afghani de sensi sous 600W, magnifique!...(boutures!)...
-
frogx
si tu veux apsolument du senssi seed bank, prend de la JH 
- Sorcier
- Membre des FCF

fsfsdq
salut ti'coq.......on peut faire un match de foot avec sa femme et ses enfants, avec un gros ballon de plage, et beaucoup s'amuser, mais ce ce n'est pas un vrai match de foot....tu peux faire un sog avec des graines, et même de variétés différentes, et beaucoup apprendre, avoir un bon truc à fumer etc....mais un vrai sog, c'est uniquement à partir de boutures d'un même phéno......et si possible de la même taille/niveau d'enracinement.......ensuite, bien connaitre son phéno, et précisément, sa réaction au passage en 12/12......pas/peu de stretch? 7 à 10 jours de croissance (après enracinement) avant la flo....pas mal de stretch? en flo direct après enracinement....eh oui, pour optimiser cette technique qui peut être très productive, il faut donc bien potasser sur son phéno (pas oublier aussi facilité à bouturer, essentielle en sog), en espérant t'avoir été utile........
-
frogx
+1, j'avais pas compris qu'il voulais faire un sog avec des graines.
avec des graines c'est pas terrible car il faut lancé les plantes en flo très tôt, elles n'ont pas la maturité pour une flo normal, donc elles rallonge la flo de 3-4 semaines environ
et devienne trop grande pour du sog.
voir mon jdc (8 plant sur 1 m²)
avec des graines c'est pas terrible car il faut lancé les plantes en flo très tôt, elles n'ont pas la maturité pour une flo normal, donc elles rallonge la flo de 3-4 semaines environ
et devienne trop grande pour du sog.
voir mon jdc (8 plant sur 1 m²)
-
gege-poulot
surtout qu'en SOG, le maitre mot c'est l'homogénéité! ..l'idéal étant que tous les plants soient de même stature, de même taille, de même envergure...
en partant de graines, même super stables comme les afghani#1, tu auras forcément de légères différences (phénotypes), certains vont pousser un peu plus vite, un peu plus lents, certains vont développer des branches annexes, d'autre un peu moins.au final, tu risque de te retrouver avec des plants de 75cm, d'autres plants de 65cm, et d'autres encore de 55cm.. pour un SOG c'est pas... l'idéal, c'est même à l'encontre du principe!...
donc...
bouturage.. solution 1...
ou SCROG, ou là, évidement, tu peux partir de graines, et c'est le travail manuel de contrôle du stretch (en tricotant les branches à travers le grillage) qui permettra une homogénéité au niveau de la canopée!..
en partant de graines, même super stables comme les afghani#1, tu auras forcément de légères différences (phénotypes), certains vont pousser un peu plus vite, un peu plus lents, certains vont développer des branches annexes, d'autre un peu moins.au final, tu risque de te retrouver avec des plants de 75cm, d'autres plants de 65cm, et d'autres encore de 55cm.. pour un SOG c'est pas... l'idéal, c'est même à l'encontre du principe!...
donc...
bouturage.. solution 1...
ou SCROG, ou là, évidement, tu peux partir de graines, et c'est le travail manuel de contrôle du stretch (en tricotant les branches à travers le grillage) qui permettra une homogénéité au niveau de la canopée!..
- Sorcier
- Membre des FCF

Le onebud rallonge les temps de flo... tu n'as pas fourché un truc ou mixé une idée là ? 
ps : une afghani#1 de sensi n'atteint surement pas 55 cm en onebud... encore moins 75cm là on est dans le sativa déjà
Vous avez bouffé du lion aujourd'hui...
ps : une afghani#1 de sensi n'atteint surement pas 55 cm en onebud... encore moins 75cm là on est dans le sativa déjà
- PET MONSTER
- Membre des FCF

C'est bon à savoir.... mais c'est rapport à leurs performances ou leurs souplesses en OB e ou c'est juste la difficulté à les entretenir quelque soit le type de culture employée?Sorcier a écrit :Hash Plant : difficile
Jack Herer : moyenne
Jack Flash : facile
"les mauvaises herbes on en ferait pas toute une histoire si elles s'appelaient les gentilles herbes" =(_8^(|) Homer.S T’oh!
"c'est quoi ces bouteilles de lait?"... "touche pas à mes One-Bud p'tit c*n!" BAFFE!
"c'est quoi ces bouteilles de lait?"... "touche pas à mes One-Bud p'tit c*n!" BAFFE!
-
gege-poulot
jamais parlé de one bud moi...Sorcier a écrit : ps : une afghani#1 de sensi n'atteint surement pas 55 cm en onebud... encore moins 75cm là on est dans le sativa déjà
juste dit que sur une moyenne de plants avec suffisement de croissance, par exemple avec une moyenne de 65cm, on aura surement des plants qui ne feront "que" 55cm, et d'autres qui feront 75cm... c'est une image, pour donner une idée des différences qu'on peut avoir avec des phénos différents en partant de graines!..
- Sorcier
- Membre des FCF

Pour les notes de strains c'est en rapport avec son post initial, vu globalement... mais ça reflète aussi ce que j'en penses personnellement.
La HP il faut faire que ça et être sur le coup constemment, en hydro je te racontes pas le délire : comme la black do mais en pire
Je l'ai tenté à plusieurs reprises pour laisser passer les "mauvais batch" etc.. j'ai toujours eu une vigeur largement en dessous de la moyenne si je m'en occupais pas plus que les autres.
La JH est pas trop chiante en soit du moment où tu la lockes pas au PK, c'est des flos qui finissent jamais après, comme la neville et ses variantes. Son temps de flo est relativement long sinon mais rien de méchant non plus. Comme toutes les hazes, ça fait les plus gros SOG ou Onebud.
La JF, ben c'est forcément la moins dure des trois car la plus skunkée. Que ce soit en SOG ou en Onebud, elle a pas mal de chose à dire aussi et encaisse. Bref un bon compromis je trouve.
gégé, déjà qu'il s'embrouille entre SOG et onebud le garçon... si tu lui parles de phénos il va se jeter sur des fems
La HP il faut faire que ça et être sur le coup constemment, en hydro je te racontes pas le délire : comme la black do mais en pire
La JH est pas trop chiante en soit du moment où tu la lockes pas au PK, c'est des flos qui finissent jamais après, comme la neville et ses variantes. Son temps de flo est relativement long sinon mais rien de méchant non plus. Comme toutes les hazes, ça fait les plus gros SOG ou Onebud.
La JF, ben c'est forcément la moins dure des trois car la plus skunkée. Que ce soit en SOG ou en Onebud, elle a pas mal de chose à dire aussi et encaisse. Bref un bon compromis je trouve.
gégé, déjà qu'il s'embrouille entre SOG et onebud le garçon... si tu lui parles de phénos il va se jeter sur des fems
- PET MONSTER
- Membre des FCF

merci Sorcier
Pas de bol pour moi c'est la HP que je voulais essayer!
c'est marrant j'aurais cru qu'une indica comme la Black Domina s'apprivoisait plus facilement, encore une idée reçue.
Pas de bol pour moi c'est la HP que je voulais essayer!
c'est marrant j'aurais cru qu'une indica comme la Black Domina s'apprivoisait plus facilement, encore une idée reçue.
"les mauvaises herbes on en ferait pas toute une histoire si elles s'appelaient les gentilles herbes" =(_8^(|) Homer.S T’oh!
-
frogx
re-lit bien c'est pas du tout ça que je dit, et je parle de mon expérience.Sorcier a écrit :Le onebud rallonge les temps de flo... tu n'as pas fourché un truc ou mixé une idée là ?![]()
d'ailleurs je ne parle même pas de one bud mais plutôt de SOG.
- Sorcier
- Membre des FCF

Non pour les deux il faut s'y préparer quoi, pour l'attention supplémentaire qu'il faut y porter pour en tirer vraiment le potentiel.
Pour le coté indica la HP ok, mais la Black do n'est pas vraiment le canon afghani habituel.
Déjà ça stretch, ça branchouille assez mince, et ça ponponne pas nerveusement on va dire... bon par contre le stone y'a pas photo il démonte sa môman, très incapacitant et fatiguant. Dans les chiantes de chez eux, c'est la seule que je me referais d'ailleurs (je ne considère pas la JH comme une chiante au passage, il faut juste la connaître quoi...).
Bref, tout ça pour dire que les variétés les plus interressantes (en rendement) que ce soient en SOG ou Onebud, ce sont celles qui tapent vers les deux mois de flo et qui possèdent un minimum vital de stretch pour y construire les grammes autour : donc à tendances sativas de préférences.
Pour le coté indica la HP ok, mais la Black do n'est pas vraiment le canon afghani habituel.
Déjà ça stretch, ça branchouille assez mince, et ça ponponne pas nerveusement on va dire... bon par contre le stone y'a pas photo il démonte sa môman, très incapacitant et fatiguant. Dans les chiantes de chez eux, c'est la seule que je me referais d'ailleurs (je ne considère pas la JH comme une chiante au passage, il faut juste la connaître quoi...).
Bref, tout ça pour dire que les variétés les plus interressantes (en rendement) que ce soient en SOG ou Onebud, ce sont celles qui tapent vers les deux mois de flo et qui possèdent un minimum vital de stretch pour y construire les grammes autour : donc à tendances sativas de préférences.