
Je sais pas si c'est vraiment dans la bonne section donc si un modo passe par là qu'il se gêne pas pour déplacer

Ceci ne me concerne pas, mais un ami. Il y'a qqe jours il a subit une opération du genou après une grosse chute au ski, avant l'opération déjà les antidouleurs à base d'opium ne marchait pas et seule la fume calmait la douleur.
Mais là il vient d'me raconter son opération, et il semble qu'il a un genre de tolérance aux antidouleurs.
Lors de la première anesthésie, toute ca famille était là, donc il a simulé l'endormissement (me demandez pas pourquoi), et il a foutu les jetons au doc dans le bloc en lui disant que l'anesthésique ne marchait pas

Après l'opération, il a apparemment enduré une douleur plutôt insoutenable, et à l'hosto ils ont testé un gros paquet de médocs antidouleurs et sans aucun effet...
Lui est quasiment certain que c'est du au fait de fumer (assez régulièrement, mais pas un énorme fumeur non plus) ainsi que sa famille, qui sont quasi tous médecins.
Cependant, comment le cannabis peut-il induire une tolérance à des produits qui te shoot 10x plus ?
Bref, il aimerait bien avoir la réponse (et il est québlo à l'hosto pour le moment), donc je m'adresse à vous pour savoir à qui il peut poser la question, spécialiste des drogues ou autre, et si des cas similaires sont connus. ( une personne de sa famille a dit avoir anesthésié un môme d'une dizaine d'années plusieurs fois sans effet, et le père du gosse en question à avoué lui donner du cannabis de temps en temps; je précise que ceci ne se passe pas en france même si ça pourrait arriver, mais dans un pays ou la fume est beaucoup plus répandue).
à plus
