J'ai un projet avec un ami et je souhaiterais l'exposer à la communauté car j'hésite entre 2 configurations. Je suis très réceptifs et prêt à entendre toutes vos critiques et conseils. Il faut savoir que je suis très méthodique/perfectionniste et chaque étape de mon projet sera sérieusement étudier; je maitrise les grandes lignes de la biologie végétale grâce à mes études et ai la chance d'avoir la main verte. Donc dsl mais Pavé César

Avant toutes chose il faut que j'aborde nos consommations, 50 gr chacun par mois ce qui nous fait un total de 1200g à l'année. Sa fait beaucoup une fois qu'on fait les comptes

Sachant qu'en moyenne les graines du commerce indique 600gr par m², en théorie 2m² devrais suffire MAIS il sagira de notre première expérience ce qui risque d'impacter la récolte (pour la précision je pense faire un SCROG afin d'économiser l'utilisation de graines même si je sais qu'il est conseillé de partir de bouture). Je suis donc partis dans l'idée que l'on ne ferais que 400g par m² ce qui ferais 800gr avec 2m² donc insuffisant dans le cas d'une seule récolte annuelle. Nous comptons utilisée des lampes HPS car les panneau LED sont pas donnés.
J'ai trouvé sur le net une chambre de 240x120x200 ce qui fait environ 3m² (2,88 pour être précis), ce qui pourrais convenir pour atteindre notre but si je compte 400g/m². Le fabricant conseil 2x400W ou 2x600W et le volume représente 5,76m3 ce qui pourrais vite chiffrer en matériel d'intra/extraction.
Nous souhaiterions idéalement planter 3 variétés de weed afin de varier les plaisirs. Ces dernières seront soigneusement sélectionnées en fonction de leurs statistiques afin d'obtenir une croissance homogène au maximum. Si cela s'avère trop délicat nous pourrions descendre à 2 variétés.
Donc pour résumé:
-Partir sur un SCROG de 3m², 3 variétés (2 à 3 graines de chaque) pour viser 1200gr en une seule récolte annuelle. Ce qui pourrait s'avérer délicat pour le stockage mais limite la prise de risque dans le temps.
ou
-Partir sur un SCROG de 2m², 2 variétés (2 à 3 graines de chaque) pour viser 800gr par récolte, 2x dans l'année. Qui la à l'inverse
faciliterait le stockage mais augmenterait la prise de risque dans le temps.
Pour le matériel cela restera du classique: intracteur, extracteur, filtre à charbon, lampe hps (normal ou cooltube je ne sais pas encore, j'ai besoin de me renseigner), ventilateur, gestion de l'humidité et de la température (à étudier après choix du projet).
En ce qui concerne le Co², je suis vraiment craintif n'ayant aucune expérience et connaissant la dangerosité du produit.
Donc pour tout ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'ici avant tout

-Quel projet vous parais le plus viable tant au niveau économique que rendement ? que choisiriez-vous personnellement si vous étiez dans mon cas de figure ? En trois mots donnez votre avis

-Le Co² permettant une croissance et floraison plus prononcée est-il indispensable pour un premier essai ? En fonction des configurations choisies quel serait selon vous le rendement au m² sans apport de Co² ?
Je sais que cela pourrais paraître pour de la fainéantise de vous demander tout ca, mais comme dit plus tôt je suis très méthodique et je préfère avoir l'avis des pro plutôt que de partir à l'aventure pour me rendre compte au final que j'ai fais les mauvais choix.
Encore une fois j'accepte toutes les critiques, conseils etc... que vous seriez en mesure de me donner pour ma première fois

Je garderai un oeil sur le topic tout le weekend alors attendez vous à ce que je vous réponde rapidement

Merci d'avance