Bonjour à tous,
Je cultive en Coco depuis plusieurs sessions, en me basant sur le tuto d'arrosage manuel avec drain et rinçage aux enzymes.
Afin d'optimiser un peu tout çà, j'ai vu sur plusieurs JDC l'utilisation de l'EC afin d'ajuster les engrais, ainsi que l'utilisation de mélasse et trichos.
J'ai parcouru le topic (mais pas les 171 pages j'avoue) et je suis un peu perdu.
J'ai trouvé la formule de l'EC : Nouvel EC = (EC soupe - 1/2 EC drain), mais j'avoue que je ne comprends pas comme ajuster la quantité d'engrais à apporter à la soupe (faut y aller ml par ml??)
Je sais qu'il faut toujours garder un EC de soupe > EC de drain, mais au part de quelle valeur au début de la culture? EC=1
----------------------------
Auto-Edit :
bon, après avoir cherché un peu plus j'avoue, j'ai trouvé çà pour la soupe à préparer.
EC SEMIS : 0.5 à 1.0
EC POUSSES/BOUTURES : 1 à 1.5
EC DE CRO : 1.5 à 2.2
EC DE FLO : 1.8 à 2.5
En ayant pris soin de calculer l'EC de l'eau sans engrais au départ, et en faisant de l'aspect général de la plante. Après on ajuste avec la formule plus haut.
Pour les trico, il faut en mettre à la mise en pot, puis au rempotage.
La mélasse, 1ml/L tous les 5/6 arrosages, puis en fin de flo et rinçage.
Par contre, pour la gestion de l'arrosage, si je ne cultive qu'une seule variété, je calcul l'EC globale, ou il faut ajuster pour chaque plante individuellement?
----------------------------
Si une/plusieurs bonnes âmes pouvaient éclairer ma lanterne
Merci