racines qui sortent du pot
racines qui sortent du pot
comment faites vous lorsque les racines sortent du pot, même après rempotage dans un grand pot (40x40) ?
je sais qu'il est pas bon qu'elles trempent dans l'eau ou qu'elles sèchent
merci de vos réponses
je sais qu'il est pas bon qu'elles trempent dans l'eau ou qu'elles sèchent
merci de vos réponses
...
moi j ai le meme probleme que toi j ai une racine de 10CM qui sort du pot et qui trempe ds l eau es fois ou alors au sec ja i peur que ca bousille mon plants...alors j aimerais aussi avoir de l aide la dessus parce que la ce qu vous avez repondu ca n aide beaucoup....c est grave ou pas??
Il parait que si les racines trempent dans l'eau, c'est leur destin de racines et ca leur fait pas de mal. Elles ont surtout besoin :
1-d'oxygene (pour eviter les algues et autres cochonneries)
tu peux alors mettre un bulleur dans le bac pour oxygene la solution
2- de ne surtout jamais voir la lumiere si elles depassent du pot, elle détestent ca ( un sac poubelle noir autour de chaque pot c pas mal). Les racine doivent absolument rester dans l'obscurité.
vala ! : )
1-d'oxygene (pour eviter les algues et autres cochonneries)
tu peux alors mettre un bulleur dans le bac pour oxygene la solution
2- de ne surtout jamais voir la lumiere si elles depassent du pot, elle détestent ca ( un sac poubelle noir autour de chaque pot c pas mal). Les racine doivent absolument rester dans l'obscurité.
vala ! : )
j'ai le meme tour des racines qui sortent du pot. mais j'ai mis du temps à m'en rendre compte enfin c'est relatif.
bref j'ai des symptomes de manques d'azote qui sont:
feuilles jaunes a partir du bas
tiges bordeau ou qui le deviennent
chose bizarre ca n'arrive que sur les plants dont les racines dépassent. elles ont du trempé dans la sale eau qui coule de l'arrosage.
je me demandais si ce n'était pas des aussi des symptomes de racines qui dépassent
et pourquoi personnes n'a dit de remettre les racines dans le pots
deplus mes plant ont 3 semaines est-ce normal que les racines sortent si vite d'un pot 10*10cm
croyez vous que lors du rempotage je doive tout de meme mettre mon engrais spécial roots (je l'ai pas encore mis)
bref j'ai des symptomes de manques d'azote qui sont:
feuilles jaunes a partir du bas
tiges bordeau ou qui le deviennent
chose bizarre ca n'arrive que sur les plants dont les racines dépassent. elles ont du trempé dans la sale eau qui coule de l'arrosage.
je me demandais si ce n'était pas des aussi des symptomes de racines qui dépassent

et pourquoi personnes n'a dit de remettre les racines dans le pots

deplus mes plant ont 3 semaines est-ce normal que les racines sortent si vite d'un pot 10*10cm

croyez vous que lors du rempotage je doive tout de meme mettre mon engrais spécial roots (je l'ai pas encore mis)

oui c normal que ca sorte c un pot trop petit.deplus mes plant ont 3 semaines est-ce normal que les racines sortent si vite d'un pot 10*10cm
et pour les racines faut arreter de se prendre la tete pour 2ou3 qui sortent du pot !! faut les laisser ou les couper comme tu veux de toute facon ca va pas lui faire grand chose a la plante, elle en as plein d'autres =)
meme probleme
j"ai les racines qui sortent sous tout mes pots
et eu des feuilles jaunes au bas des plantes a 30 jours, et aussi les tiges rouges
a mon avis si tu fait pousser a partir de graines, c'est petit 10x10 t'as interet a vite passer en flo
pour ton engrais je sais pas
mais l'ideal quand tu as des pots trop petit par rapport a la taille de ta plante c'est d'engraisser legerement plus etant donné que tes racines sont vite limité
avec des pots de 40 cm de diam, tu engraisse jamais en croissance
avec des pots de 25cm de diam pour 25 de hauteur au bout de 30 jours il a fallu que j'engraisse, les racines sortaient du pot et j'avait les tiges rouges
pour les tiges c'est pas dramatique...
pour les racines je sais pas de toute façon tu peux rien faire
et eu des feuilles jaunes au bas des plantes a 30 jours, et aussi les tiges rouges
a mon avis si tu fait pousser a partir de graines, c'est petit 10x10 t'as interet a vite passer en flo
pour ton engrais je sais pas
mais l'ideal quand tu as des pots trop petit par rapport a la taille de ta plante c'est d'engraisser legerement plus etant donné que tes racines sont vite limité
avec des pots de 40 cm de diam, tu engraisse jamais en croissance
avec des pots de 25cm de diam pour 25 de hauteur au bout de 30 jours il a fallu que j'engraisse, les racines sortaient du pot et j'avait les tiges rouges
pour les tiges c'est pas dramatique...
pour les racines je sais pas de toute façon tu peux rien faire
en fait, les 10*10 c'est pour les démarrer. ca me permet d'avoir des plants plus trapus et moins grands
pour résoudre le pb j'ai rempoté celle où peu de racines sortaient.
celles ou il y avait 30 cm de racines qui sortaient j'ai fait un petit test avec. j'ai pas changé le pot j'ai juste rajouté un autre pot en dessous pour les racines qu'il y avait déjà.
on verra bien ce que ca donnera et si les plantes continuent de bien se developer ca veut dire no pb si elle freine je le referait plus. et dans le pire des cas je peux mettre un troisième pot.
merci je vois que tu as les memes symptomes.
pour la taille des pots, 40*40 c'est énorme je peux pas mettre un plant par pots de cette taille sinon je fais pousser 2-3 plantes et c'est tout. en partant de graines c vachement risquer de se concentrer sur peu de plantes.
merci pour tes conseils.
et si d'autre personnes ont des idées ou des petites astuces face à ce genre de situation mettaient-les (c pas ma dernière culture)
pour résoudre le pb j'ai rempoté celle où peu de racines sortaient.
celles ou il y avait 30 cm de racines qui sortaient j'ai fait un petit test avec. j'ai pas changé le pot j'ai juste rajouté un autre pot en dessous pour les racines qu'il y avait déjà.
on verra bien ce que ca donnera et si les plantes continuent de bien se developer ca veut dire no pb si elle freine je le referait plus. et dans le pire des cas je peux mettre un troisième pot.

merci je vois que tu as les memes symptomes.
pour la taille des pots, 40*40 c'est énorme je peux pas mettre un plant par pots de cette taille sinon je fais pousser 2-3 plantes et c'est tout. en partant de graines c vachement risquer de se concentrer sur peu de plantes.
merci pour tes conseils.
et si d'autre personnes ont des idées ou des petites astuces face à ce genre de situation mettaient-les (c pas ma dernière culture)