Encore un reportage...
Encore un reportage...
Aujourd'hui 21 janvier 2003, Sur TFone, ils ont passé un reportage ( carrement le 1er...) sur l'effet canabis au volant... Histoire que tout le monde sache bien ce qu'il en est :!:
Ils ont mis quelques chiffres bien sur histoire de diaboliser encore plus les consomateurs devant les ménagères de plus de 50 ans...
1 jeunes sur trois ayant un accident serait sous l'effet du cana... Mais ouais mais ouais !!!!!!!!!
Alors la bien sur ils te disent que fumer réduit la vision, te faire perdre l'attention etc...
Et la dessus bien sur ils nous disent qu'une nouvelle loi va etre voté afin de condamner lourdement le conducteur ayant fumer ...
Encore une fois le pauvre petit fumeur va payer les pots cassés ...
Ils ont mis quelques chiffres bien sur histoire de diaboliser encore plus les consomateurs devant les ménagères de plus de 50 ans...
1 jeunes sur trois ayant un accident serait sous l'effet du cana... Mais ouais mais ouais !!!!!!!!!
Alors la bien sur ils te disent que fumer réduit la vision, te faire perdre l'attention etc...
Et la dessus bien sur ils nous disent qu'une nouvelle loi va etre voté afin de condamner lourdement le conducteur ayant fumer ...
Encore une fois le pauvre petit fumeur va payer les pots cassés ...
...
oue et le pire c est que le mec qui fume son joint le mercredi matin et qui prend la route le jeudi,donc largement le temps de redevenir "normal"et ben si il est controle ils vont quand meme detecte du canna ds le sang vu que ca reste un mois alors Fille de joie c est pas fiable ...ils ont rien pige!
Hemp Lova a écrit : Eheheh :? ... Ou peut-être alors l'affaire du canna au volant est juste un préambule, un avant-goût, histoire 2 jeter un pavé dans la mare pour ensuite dans un avenir proche dévier sournoisement sur nous autres bédaveurs en France... j'espère pas en tout cas :)
C kler moi je pensais surtout à ca kan g posté ce msg... Je les vois bien tapé encore plus sur nous la prochaine fois surtout avec le ministre de l'interieur kon a ! Avec lui ca va po etre tous les jours, jours de fetes :(
Sinon Looping ton avatar c po un dessin de Boris ? Juste par hasard ??? Parce k il est vraiment nikel ! :)
Encore un reportage...
on s'en rapproche de plus en plus ...Douanier007 a écrit :Et la dessus bien sur ils nous disent qu'une nouvelle loi va etre voté afin de condamner lourdement le conducteur ayant fumer ...
http://www.assembleenationale.fr/12/dos ... mobile.asp
Ti nicO
moi je dis oui..
le cannabis au volant (ou conduite sous l'emprise de cannabis) doit etre passible de peine.. et je dirais meme d'emprisonnement.. car c'est mettre la vie d'autruit en danger... oui..
de meme que conduire sous l'emprise de medicaments, drogues diverses, alcool, telephone portable ou meme en train d"e se faire faire une pipe quoi..
on n'a pas idée... mais, bon, une voiture tout le monde (sous condition de compte en banque) en a accés, et tout le monde peut l'utiliser.. mais, il faut prendre conscience qu'une voiture conduite sous l'emprise de tout ce qui est cité là dessus est plus dangereux qu'un lance roquette pour ma part...
juste une chose: combien de personne mortes tuées par un lanvce roquette l'année derniere en france?? 0.. sur les routes? 7500..(sic)
le cannabis au volant (ou conduite sous l'emprise de cannabis) doit etre passible de peine.. et je dirais meme d'emprisonnement.. car c'est mettre la vie d'autruit en danger... oui..
de meme que conduire sous l'emprise de medicaments, drogues diverses, alcool, telephone portable ou meme en train d"e se faire faire une pipe quoi..
on n'a pas idée... mais, bon, une voiture tout le monde (sous condition de compte en banque) en a accés, et tout le monde peut l'utiliser.. mais, il faut prendre conscience qu'une voiture conduite sous l'emprise de tout ce qui est cité là dessus est plus dangereux qu'un lance roquette pour ma part...
juste une chose: combien de personne mortes tuées par un lanvce roquette l'année derniere en france?? 0.. sur les routes? 7500..(sic)
Faut arreter Karbon !
C'est quoi ton délire ?
t'es d'accord qu'y faut jamais fumer avant de prendre le volant.
Moi ca fait dix ans que je fume dix spliffs par jour et forcement j'ai toujours du thc dans le sang et m'on attention est toujours la meme !!!
D'accord pour l'alcool, la y ont raison de durcir les lois et cannabis et alcool a la fois la aussi je comprends
Mais moi qui fume plus que régulièrement (4grs par jour) une loi comme ca va me forcer a ne plus fumer que le soir, ou quoi ?
C'est clair qu'un mec qui fume un tonj pour la premiere fois va pas etre frais au volant, mais une loi penaliserait surtout les fumeurs réguliers.
En tout cas c'est pas une loi a deux balles qui m'enpechera de fumer un beuz avant d'aller au taf ou de m'en fumer un au volant quand je fais de longs trajets.
C'est quoi ton délire ?
Moi ca fait dix ans que je fume dix spliffs par jour et forcement j'ai toujours du thc dans le sang et m'on attention est toujours la meme !!!
D'accord pour l'alcool, la y ont raison de durcir les lois et cannabis et alcool a la fois la aussi je comprends
Mais moi qui fume plus que régulièrement (4grs par jour) une loi comme ca va me forcer a ne plus fumer que le soir, ou quoi ?
C'est clair qu'un mec qui fume un tonj pour la premiere fois va pas etre frais au volant, mais une loi penaliserait surtout les fumeurs réguliers.
En tout cas c'est pas une loi a deux balles qui m'enpechera de fumer un beuz avant d'aller au taf ou de m'en fumer un au volant quand je fais de longs trajets.
Je suis d'acc' avec Karbon.
J'ai essaye la conduite sous ivresse cannabique. Resultat:
- Un feu rouge grille (je me suis arrete 10 metres apres)
- Impossible d'evaluer la moindre distance
- Reflexes de limace neurasthenique
Par contre je faisais du 30 sur la voie rapide. 8) Je pouvais pas faire plus, mon cerveau aurait pas eu le temps d'analyser les circonvolutions de la route 8O
Cela dit, cette loi est hypocrite.
J'ai essaye la conduite sous ivresse cannabique. Resultat:
- Un feu rouge grille (je me suis arrete 10 metres apres)
- Impossible d'evaluer la moindre distance
- Reflexes de limace neurasthenique
Par contre je faisais du 30 sur la voie rapide. 8) Je pouvais pas faire plus, mon cerveau aurait pas eu le temps d'analyser les circonvolutions de la route 8O
Cela dit, cette loi est hypocrite.
salut à tous,
je suis mal placé pour parler des effets du canna au volant...
je peux par contre parler de l'alcool (encore un p'tit verre pour la route?) qui est un désastre pour soi comme pour les autres (surtout pour les autres).
C'est une question de conscience personnelle, de règle de vie. On boit, on fume : on ne conduit pas.
N'oublions pas non plus (l'un d'entre vous en a parlé) certains médicaments, le tel au volant et autres gateries. C'est un comportement CRIMINEL puisqu'il est susceptible de mettre la vie d'autres personnes en danger, et ça, c'est impardonnable.
je suis mal placé pour parler des effets du canna au volant...
je peux par contre parler de l'alcool (encore un p'tit verre pour la route?) qui est un désastre pour soi comme pour les autres (surtout pour les autres).
C'est une question de conscience personnelle, de règle de vie. On boit, on fume : on ne conduit pas.
N'oublions pas non plus (l'un d'entre vous en a parlé) certains médicaments, le tel au volant et autres gateries. C'est un comportement CRIMINEL puisqu'il est susceptible de mettre la vie d'autres personnes en danger, et ça, c'est impardonnable.
et que penses tu alors d'un alcolo qui est habitué de boire verre sur verre, et par definition est sous l'emprise permanente de l'alcool... et forcement, qu'on soit habitué ou pas, l'alcool agit forcement sur le systeme.. au meme point que le cannabis... on est ok là dessus...Grasshopper Gang a écrit : Faut arreter Karbon !
C'est quoi ton délire ?
à partir du moment ou tu décides de fumer au volant, ou ailleurs, c'est que tu es conscient que fumer te fait quelque chose.. sinon, ça se servirait à rien.. à partir du moment ou tu admets que le fait de fumer changer qq chose à ton etat, tu ne peux que admetre que tu es sous l'emprise d'une substance qui altere tes facultés ...
on ne peut etre pour le cannabis au volant.. c'est comme autoriser les alcoliques de boire au volant, les junkies de conduire completement sous héro ect..y'a un bug là, non?
et moi, je le dis haut et fort, prison ferme pour toute conduite sous l'emprise de toute substance psycho-active..
Oui, oui, oui, ça n'arrive qu'aux autres !!!!!Tin a écrit : encore une fois, tout depend de la personne...
Bon je suis pas un conducteur tres tres experimenté, ca fait que 2 ans que j'ai mon permis, et j'avoue que j'ai souvent fumé avant de prendre le volant et il m'est jamais rien arriver donc voila, faut pas généraliser...

Quand on conduit on doit être en pleine possession de ses moyens

Et quelqu'un qui fume, que ce soit la première ou la 20000 fois, qu'il fume un joint tout les 32 du mois ou 25 joints par jour n'est pas au top de ses possibilités.
Maintenant, il y a juste un léger problème, comment détecter que quelqu'un est sous l'emprise d'un produit ? 2 mois dans les urines, alors que généralement, 6 heures après le plus monstrueux bédo possible on ne sent plus les effets.
C'est vrai que la nouvelle loi fait un peu "double peine", mais si ça peu sauver une vie, pourquoi pas. Moi ce qui me dérange, c'est de savoir que si je fume un joint, je suis bon pour 2 mois de vélo !!!!
Donc la loi oui, le jour ou ils trouveront une méthode d'application cohérente car pour l'instant, vu les prix des tests, c'est de la poudre aux yeux des gentils élécteurs, c'est INAPPLICABLE !!
clair, le probleme soulevé par la gauche c'est que:Yul a écrit : Cela dit, cette loi est hypocrite.
on admet qu'une personne puisse boire de l'alcool chez elle, tranquillou, à condition qu'elle ne fait chier personne sur la route. soit, c'est une bonne chose..
on admet qu'une personne qui conduit sous l'emprise de l'alcool est passible d'amende, de retrait de permis, de prison.. c'est une bonne chose.
on admet qu'une personne qui conduit sous l'emprise de cannabis est passible d'amende, de retrait de permis, de prison, c'est une bonne chose..
par croisement, on pourrait aussi par la force des choses , admettre qu'une personne puisse fumer son cannabis chez elle tranquillou à condition qu'elle fait chier personne sur la route..
CQFD..