Sommeil, Reve et fonsd

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
rdb.pastis

Sommeil, Reve et fonsd

#1 Message non lu par rdb.pastis »

Voila j'me pose des petites questions quant à l'influence de la bédave sur le sommeil.
Les adeptes du bédo d'avant dodo confirmeront peut etre:
j'ai remarqué qu'en me couchant fonsd et bien les reveilles le lendemain sont plus difficile que lorsque je me couche 'sobre'.
Es ce qu'on peut en deduire qu'on dort moins bien quand on dort fonfon :?:

Jet
Modo honoraire
Modo honoraire

#2 Message non lu par Jet »

très bonne question, mais j'en ai pas la moindre idée. Ca me fait la meme impression, fumer avant dormir c'est garantir un reveil difficile le lendemain !

Super-skunk

#3 Message non lu par Super-skunk »

franchement le bédo du soir c celui ki fait le + plaisir ! 8)

sa aide bien a dormir mais le landemain g l'impression d'être cassé dans mon sommeil !

Seed&wait

#4 Message non lu par Seed&wait »

une des raisons de l interdiction du canna en competition sportive est lié au fait qu'il aide au sommeil! en effet il permet de prolonger la durée des phase de sommeil profond et par la de recuperer plus vite! deplus il aide a lutter contre l angoisse de la compet en permettant a l utilisateur de ne pas se reveiller pendant la nuit et deplus a l aider a s endormir...

Cependant comme tous produit, il n est pas parfait... et comporte certains defaut...

Mr Propre nettoie T fesse

#5 Message non lu par Mr Propre nettoie T fesse »

Moi ce que vous décrivez C plus avec l'alcool, (entend pas le réveil sonné, mal de tronche, de bouche, pires cernes...)

Je trouve ça soft le pétard par rapport à ça

Pour moi C un goût de paté dans la bouche (fume pas de clopes), et un peu endormie jusqu'au jus d'o...

En revenche qd je me couche net, je dors mal et le matin je suis trop flemmard vu que j'ai mal dormi, ça ça doit etre la dépendance psychologique qui disparait deux nuits après...

En tout cas grand nerveux/anxieux que je suis, je confirme que sans pétard le soir et avant un RDV important le lendemain j'arrive pas à dormir... Dommage pour moi :cry:

Fino

#6 Message non lu par Fino »

Fumer avant de se coucher ca me fait toujours pareil :
L'effet high pendant 10 minutes : je reflechis à tout pleins de trucs , sur la journée du lendemain par exemple .
Puis viens l'effet stone qui m'endors directement ...
C'est vrai que le matin , on se sent plus lourd que normalement , mais
c' est bien plus soft que si vous aviez passé la nuit à cogiter et a stresser :roll: :P , nan ?

#7 Message non lu par Mr Propre nettoie T fesse »

Fino a écrit : , mais c' est bien plus soft que si vous aviez passé la nuit à cogiter et a stresser :roll: :P , nan ?
Ouia C pour ça (anxieux/stressé) que je fume, surtout le soir en fait
Dernière modification par Mr Propre nettoie T fesse le 16 janv. 2003, 18:48, modifié 1 fois.

rdb.pastis

#8 Message non lu par rdb.pastis »

"il permet de prolonger la durée des phase de sommeil profond et par la de recuperer plus vite"
C'est chelou aprceque j'ai l'impression que c'est l inverse qui m'arrive.
Faudrait qu'une etude soit faites dessus.
Mais c'est clair que le bedo du soir il est vraiment delicieux !

hide_fly
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par hide_fly »

j'suis en plein ds le sujet moa :)
ça fait 2ans et demi que je fume quotidiennement,le soir y compris,j'ai diminué ma conso depuis quelques mois
et j'ai gardé principalement le bedo avant dodo.Mon fil rouge est à j+3
le premier jour pas moyen de dormir,me suis endormi à 4h le réveil se faisant à 7h..j'étais crevé,la nuit d'après je me suis endormi vers 3H progrès mais bon pas mieux,puis 2H (là le lendemain je n'étais pas du tout crevé vu que c plus ou moins mon cycle naturel) puis hier enfin je me suis endormi à 23h30 !!!
Point de vue réveil,c vrai qu'on est un peu moins cassé au réveil mais c pas cette petite différence qui va me faire arrêter de fumer avant dodo,du moment que j'arrive à me lever ça ne me gêne nullement.Sinon pour les rêves,il est vrai que mes rêves sont plus intenses sans la fumette avant dodo et que j'ai plus facile à m'en souvenir..mais bon même qud je fumais je rêvais qud même.Donc voila en voyant le contraste je peux déjà vous dire que qud mon mois d'abstinence sera fini je refumerai chaque soir avant dodo.
En fait c surtout le rituel qui me manque,monter vers 21h,tamisser la lumière,mettre de la zik,rouler et fumer,généralement je profite entre 20 et 40 minutes,après parfois je m'endors,ou alors je suis motivé et j'en roule un deuxième...voir 3 ds les grands jours mais c encore rare...Le plus tard que je finisse de fumer c souvent minuit,minuit et demi.

Enfin voila,moi j'aime fumer avant dodo,et avec de la volonté au bout de 2 ou 3 jours on retrouve un sommeil normal.Perso je suis content d'avoir essayé de dormir sans parce que j'avais tjs entendu que c'était très dur de trouver le sommeil sans ce petit rituel.Là j'ai constaté par moi même et je ne vois pas le prob,je v donc continuer..toute façon c comme ds tout,juste une question de volonté.Les gens qui se plaingnent de pas savoir se lever qud ils fument le soir, c parce qu'ils veulent bien rester ds leur lit c tout.
Image

rdb.pastis

#10 Message non lu par rdb.pastis »

Ben justement quand je fume el soir, le lendemain matin la volonté est moyenne :/ Alors que qd je fume pas j me leve directe
En faite ca doit dependre des personnes et des situations.

gabbersteam

#11 Message non lu par gabbersteam »

mouai , je suis po trop d'acord

qd je fumes le soir je dort hyper bien et le lendemain je suis tout frait tout reveiller

#12 Message non lu par Mr Propre nettoie T fesse »

Mr Propre nettoie T fesse a écrit : En revenche qd je me couche net, je dors mal et le matin je suis trop flemmard vu que j'ai mal dormi, ça ça doit etre la dépendance psychologique qui disparait deux nuits après...
Comme le dit Hide fly ça disparait après 2/3 jours ; moi là en ce moment ça fait 1 semaine de "pause"(on remarquera la qualité des posts depuis pe etre?), j'irais jusqu'à 2 mais C tout :twisted:
rdb.pastis a écrit : En faite ca doit dependre des personnes et des situations.
Heureusement on se ferait chier si on était tous pareil :lol:

Hydroman

#13 Message non lu par Hydroman »

Mouarf ya rien a dire, fumer le soir = galère au matin. Mais moi en faite c chelou quand je fume le soir je pars quasi forcémente en une "espèce de bad trip" genre je psychote en pensant a plein de truc limite parano donc du coup impossible de s'endormir. Alors quavant y avait aucun problème, je fumais comme un porc et je dormais comme un bébé!!! Maintenant c quand je fume pas que je dors grave bien!!!!! et pi g recommence a me souvenir de mes rèves, je sais pas si ca vous le fait, mais moi quand je fumais tout le tps avt de m'endormir, y avait pas moyen de savoir de quoi j'avais rever pdt la nuit!! Maintenant je me souvient a chaque foi!!! jdevré allé sur anti-cannabis moa :lol:

freem@n

#14 Message non lu par freem@n »

moi aussi je fume presque tout les soirs, si je fume pas le soir c'est que j'en ai pas et c'est plutot rare mais qd ca arrive c'est aussi rare que j'ai du mal a m'endormir sans. c'est juste que ca seras comme qd je fumais pas cad que je mettais au moins une heure a m'endormir, je cogite trop si j'ai pas fumé !

aussi tout le temps le lendemain je me sent en forme, car fumer me fait coucher tot surtout en semaine qd fatigué apres le boulot ! et en plus je m'endors direct et je me reveille jamais pendant la nuit !
ce que tu dit seed&wait sur le prolongement du temps de sommeil profond confirme mon impression.

pour le reveil c'est clair qu'y as du mal a ce motiver qd on as dormis malgres tout que 4 ou meme 6 H enfin pour moi. je met plus de temps a émergé a la realité (20-30min au lieu de 10min, environ bien sur.....) mais apres la douche c'est bon chui en forme :D

y as un truc que je demande depuis longtemps c'est comment son les reves qd on est encore dechiré !!! car je me souviens presque jamais de mes reves (meme qd je fumais pas).
mais j'imagine qu'ils sont tres speed ! un peu comme tout ce qui nous passe par la tete qd on est vraiment high et qu'on commence a s'endormir des fois.

hide_fly
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par hide_fly »

Freem@n a écrit : [...]c'est juste que ca seras comme qd je fumais pas cad que je mettais au moins une heure a m'endormir, je cogite trop si j'ai pas fumé !

aussi tout le temps le lendemain je me sent en forme, car fumer me fait coucher tot surtout en semaine qd fatigué apres le boulot ! et en plus je m'endors direct et je me reveille jamais pendant la nuit !
[...]

tout a fait d'accord à 100 %
si je fume pas je trouve que je mets trop de temps à m'endormir,à attendre comme un c*n ds mon lit pendant une heure voire plus que le sommeil arrive,j'ai l'impression de perdre mon temps :)
Image

Répondre