Le cannabis hors la loi:vendre son image est interdit...

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
thx1138

Le cannabis hors la loi:vendre son image est interdit...

#1 Message non lu par thx1138 »

salut à tous*** voila se qui ce passe sur Avignon :twisted: :evil: 8O :oops:

Depuis quelques jours les policiers saisissent chez des commerçants
des produits d'importation vantant l'usage du cannabis:ces cadeaux tres tendance pour les fetes de fin d'année sont prohibés....
tee shirt,affiche,statuette,bob,bijoux et montres... les stups d'avignon
arrete les jeunes dans les rues portant boucle d'orreille avec une feuille de canna, boucle de ceinture.... enfin tous ce qui ce raproche de pres ou de loin au cannabis tout c objet sont saisie

j'ai fait le tour de quelques boutique eh bin !!!! plus aucune trace de feuille de cannabis les petits pendentif avec une chi't feuille de canna envolé
les bagues, les portes clés mème les affiches de bob marley hop ya plus!!!! les libraires interdiction de mettre en vente et saisie de toutes
ouvrage concernant le cannabis ...

c un article paru dans LA PROVENCE mardi 10 décembre 2002

j'ai plus rien à dire toute et là.... je c pas si c comme ça dans votre ville

SOS..SOS..SOS............ta plus le droit d'etre rasta...

thx1138

#2 Message non lu par thx1138 »

****yep*** j'avais oublier "la chasse ouverte sur le net"

dans l'article il parle aussi de nettoyer la toile de tous forum cannabique
tous site parlant de cannabis

Davlabedave
Administrateur
Administrateur
re

#3 Message non lu par Davlabedave »

Cette loi existe depuis longtemps , je me souvient y 8-9 ans , les mecs dans le coin de chatelet qui vendaient des tee-shirt cannabique , boucles d'oreilles ... Et bien ils etaient deja emmerdés et leur materiels saisis.

C'est vrai qu'on avait eu tendance a un peu l'oublier car pendant les 4-5 dernieres années , y a avait relache.
Maintenant avec le droite au pouvoir , les nouvelles consignes ont changés et cette loi appliquée comme y 10 ans.

Bref , rien de nouveau si ce n'est pour le cannabis un retour de 10 ans en arriere sur les priorités et les orientations des services de police.

Conclusion: A vous de chercher dans vos souvenirs , comment vous vous comportiez y a 10 ans pour pas avoir de prob MDR ;)

WeedAssault

#4 Message non lu par WeedAssault »

et oui... la france et ses stupides lois a 2fr50...
ils poussent un pauvre gars a fermer sa boutique ou a enlever les references au cannabis pendant qu'a marseille s'ouvre un grow-shop (le 4eme) a 50metre de la prefecture de police....
ah oui c vrai, c'est pour cultiver des tomates :roll: :lol:

Karbon

#5 Message non lu par Karbon »

je veux bien.. mais, bon..
si un texte de loi interdit veritablement l'incitation par le biais d'images et de representaion à la consommation du canabis, j'aurais aimé savoir ce qu'il en est du chanvre textile.. la culture du chanvre textile est elle interdite en france??si non, comment faire la difference entre chanvre textile et cannabis, tant que n'est mentionné le nom de cannabis effectivement nulle part... si il y a un pro de la legislation, ce serait cool de preciser là dessus.. non? :wink:

Kashmir

re

#6 Message non lu par Kashmir »

Davlabedave a écrit : Conclusion: A vous de chercher dans vos souvenirs , comment vous vous comportiez y a 10 ans pour pas avoir de prob MDR ;)
Il y a 10 ans, je ne surfais pas sur les sites cannabiques et je ne cultivais pas… :mrgreen:

Lorsque l'état fait appliquer dans un esprit totalitaire (si l'on s'en tient strictement au propos du ministre de l'intérieur, Nicolas Sarkozy, on pourrait même songer au mot "fachisant"…) une loi inefficace, stupide et parfaitement obsolète, doit-on vraiment rester les bras croisés à regarder ?

Lorsque ce même état se permet, par le biais d'articles abusifs dans la loi LSQ, de donner à la police des pouvoirs qu'elle n'a jamais eu ; que par cette même loi, il retire au magistrats des pouvoirs qui sont constitutionnellement les leurs; doit-on dire "ce n'est qu'un petit mouvement d'humeur, tenons un profil bas le temps que ça passe ?"

Il y 10 ans c'était la cohabitation.
Aujourd'hui, c'est exclusivement la droite. Et pas la plus modérée…

Non, Davlabedave, ouvre les yeux, c'est beaucoup plus grave qu'il y a 10 ans…

Kashmir

#7 Message non lu par Kashmir »

Pour être précis, Karbon, il nous faudrait un pro de la législation ayant étudié la jurisprudence liée à la loi sur les stupéfiants. C'est la jurisprudence qui fait, par exemple, que la simple représentation d'une feuille de canabis est considérée comme une apologie.

Entre la loi sur les stupéfiants, la jurisprudence qui en a découlé et les décrets concernant la culture du chanvre textile, c'est un puzzle assez délirant à rassembler et à comprendre !

GrandNiarf

#8 Message non lu par GrandNiarf »

Avec la montée de l'auto-cultivation d'une part , et le plus-que-rodage desc filières d'importation/distribution d'autre part , y'a pt'être une possibilité que ce soit les keuf qui décident de mettre un frein à ce type de mesures ... Après tout c'est à eux qu'on demande de faire un boulot stupide et qui ne sert à rien , et ce sont les mieux placés pour s'en rendre compte ...

J'suis p't'êt' un peu utopiste là , mais tous les flics que je connais (ça fait pas des masses mais quand même :wink: ) préfèrent vraiment règler de vrais problèmes plutot que de courrir après tout le monde pour des conneries .

Oliver Burns

#9 Message non lu par Oliver Burns »

Ouh la la la ... 8O
Ce n'est pas si simple messieurs .
Vous vivez effectivement dans un Etat de droit ou il y a (et heureusement non ? ) des regles ( appelées "loi", entre autres ) a respecter. :mrgreen:
Ici il est ques tion de la fameuse "incitation a l'usage de stupéfiant ". Je vais essayer de vous faire un resume de la situation dans peu de temps, vu que , effectivement je suis un Fille de joie de juriste. Mais bon , ca sert des fois.
Ne mélangez pas tout, ce n'est pas la jurisprudence qui fait la loi (quoique, mais la on est en pleine theorie des sources du droit, ca va etre chiant). Les textes sont lá (je vous les preciserez bientot ,car je ne me balade pas avec mon code de sante publique et mon code pénal sous le bras. Quoique pour le dernier, on devrait tous l'avoir sur soi...) , créés par le pouvoir legislatif (parlement=assemblée nationale + Sénat ). :ivrogne:
Les juges, et également les poulets ( ou policiers, condés, j'en passe et des meilleures..) ne font qu'appliquer ces (putains de) textes. Forcement, on crache toujours a la gueule de ceux qui éxécutent, ce sont les seuls que l'on voit. Mais bon, quand il y a le feu a la maison on est content de trouver un pompier. Logiquement ca devrait etre pareil avec un flic... Euh, lá par contre, va falloir attendre un peu... :?

Sinon, pour ceux qui l'auraient connu, rappellez vous la courte ( et triste ) existence de l'élephant rose, fanzine ayant vocation a parler du cannabis. C'etait la méme infraction, comme celle que nous commettons tous a chaque fois que nous venons sur ce forum : incitation a l'usage de stupefiant. :devil2:
Et croyez moi, la condammantion n'est pas si difficile a obtenir. :taper:

Sur ce,
a plus et restez prudents quoi!
(ben, ouais quoi, les graines dans les joints c'est pas bon... alors attention hein? ) :groupe:

Je vous retrouve dans peu de temps avec un exposé(légal) un peu plus approffondi.

Burns :fuck: :twisted:

Kashmir

#10 Message non lu par Kashmir »

Oliver Burns a écrit : Et croyez moi, la condamnation n'est pas si difficile a obtenir. :taper:
Et rouvrir un débat sur une question déjà tranchée par la jurisprudence, car les juges sont de facto obligés d'interpréter les lois dans leurs inévitables lacunes, est autrement plus difficile…

Je crois que nous sommes d'accord ! Heureux que tu puisses nous préciser ces questions… merci d'avance. :topcool:

Oliver Burns

#11 Message non lu par Oliver Burns »

Bon, voila j'ai essayé de répondre, mais comme c'était un peu long :? , j'ai posté un autre sujet : "législation peut on parler du cannabis ? "
Merci de vous y rendre...

A+

Burns

CanAtTD@[[P(_)b

#12 Message non lu par CanAtTD@[[P(_)b »

WeedAssault a écrit : et oui... la france et ses stupides lois a 2fr50...
ils poussent un pauvre gars a fermer sa boutique ou a enlever les references au cannabis pendant qu'a marseille s'ouvre un grow-shop (le 4eme) a 50metre de la prefecture de police....
ah oui c vrai, c'est pour cultiver des tomates :roll: :lol:
C'est en euro maintenant (Blague Bidon)

Moi j'ai entendu dire que Camel le frabiquant de cigarrette a voulut faire de la Pub en pretendant que fumé du shit avec Camel sa rendait mieux.

C'est Leurs Chois!

bobette marley

#13 Message non lu par bobette marley »

Fille de joie c'est quand même fou à quel point les rumeurs bidons sont crues... 8O Tout ça à cause du texte écrit au dos du paquet: si tu prends les premières lettre de chaque ligne, tu découvre un truc style CANNABIS... :?

Répondre