cannabis + cancérigènes que le tabac !

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
HXSS

cannabis + cancérigènes que le tabac !

#1 Message non lu par HXSS »

du moins c'est l'avis de chercheurs britanniques !
selon eux.. 3 joints correspond à 20 cigarettes :?

il vous reste combien d'années avant le cancer ?? 5 ans ?? outch :cry: :lol:

WeedAssault

#2 Message non lu par WeedAssault »

ouais enfin t'aurai peut etre du poster tes sources aussi car selon ces "fameux" chercheurs , c'est 3 joints d'herbe pur par jour qui equivaux a 20 cigarettes normales, alors j'aimerais bien savoir combient il y en a ici qui fume 3 joints pur par jour 8O :lol:

a mon avis c'est encore une de ces pseudo-experiences orienté pour filer la trouille aux consomateurs :roll: :roll:

swich

#3 Message non lu par swich »

hop la source ici

l'article pour les feignasses du clic ;)

Code : Tout sélectionner

Le cannabis plus nocif pour les poumons que le tabac

agrandir la photo 
LONDRES (AFP) - Le cannabis est plus dangereux que le tabac et fumer trois joints de cannabis pur est aussi nocif aujourd'hui pour les poumons que fumer 20 cigarettes, affirme une étude médicale britannique publiée lundi.

Lorsque le cannabis est mélangé au tabac, les effets sont bien pires, ajoute l'étude de la British Lung Foundation (Fondation britannique du poumon) intitulée "A smoking Gun" (une arme fumante).

Le goudron contenu dans le cannabis contient 50% de plus de carcinogènes (agents susceptibles de provoquer un cancer) que le tabac.

L'étude montre que les dangers liés à la consommation de cannabis sont plus élevés aujourd'hui que dans les années 1960, le cannabis étant "15 fois plus fort" qu'à cette époque avec un taux de plus en plus important de THC (tetrahydrocanabinol), substance psychoactive du cannabis. Conséquence, selon les auteurs du rapport, les études menées dans les années 1960 ne sont plus applicables aujourd'hui.

"Ces statistiques seront une surprise pour beaucoup de gens, en particulier ceux qui ont choisi de fumer du cannabis plutôt que du tabac pensant que le cannabis est moins dangereux pour eux", a commenté le docteur Mark Britton, président de la fondation.

"Il est vital que les gens soient totalement informés des dangers afin de pouvoir prendre leur décision en conscience et connaître les dommages que cela peut causer", a-t-il ajouté.

"Ce rapport ne porte pas sur l'aspect moral du bien et du mal concernant l'usage de cannabis mais est simplement destiné à s'assurer que chacun comprend clairement les risques respiratoires que cela comporte", a-t-il souligné.

"Les bouffées et volume d'inhalation avec le cannabis sont jusqu'à quatre fois plus importants qu'avec le tabac", a expliqué pour sa part la directrice de la fondation Helena Shovelton.

"En d'autres termes, vous inhalez plus profondément et retenez votre respiration avec la fumée plus longtemps avant de souffler" l'air resté dans les poumons. Le résultat, a-t-elle conclu, "est que plus de monoxyde de carbone et de goudron entrent dans vos poumons".

HXSS

#4 Message non lu par HXSS »

WeedAssault a écrit : ouais enfin t'aurai peut etre du poster tes sources aussi car selon ces "fameux" chercheurs , c'est 3 joints d'herbe pur par jour qui equivaux a 20 cigarettes normales, alors j'aimerais bien savoir combient il y en a ici qui fume 3 joints pur par jour 8O :lol:

a mon avis c'est encore une de ces pseudo-experiences orienté pour filer la trouille aux consomateurs :roll: :roll:
ouep mais selon eux lorsque c'est avec le tabac c'est encore pire.. donc si je me base sur leurs fondements, je suppose que pour les les joints purs ils contiennent la même quantité de beuh que dans un joint avec tabac..

en tout cas on est mal barré pour la légalisation en france vu comment il font la gueguerre aux fumeurs de tabac en augmentant les prix à tout va, en interdisait de fumer dans les lieux public etc

je crois que le proverbe "vivons heureux, vivons caché" n'a pas fini d'être la philosophie des fumeurs :wink:

Davlabedave
Administrateur
Administrateur
re

#5 Message non lu par Davlabedave »

etude menée et demandée par qui ? par les opposant a la declassification du hash en GB? par l'etat? sur quel periode ? Combien de sujet ? Effet cancerigene recherché uniquement sur le goudron et le monoxyde de carbone (seul point commun entre un joint de beuh pur et une cigarette) ou sur l'ensemble des 135 produits chimiques egalement contenu sur le papier de cigarette?

On peut faire dire ce que l'on veut a une etude selon les critere de recherche

LeTombeur

#6 Message non lu par LeTombeur »

Tiens Dav iz back ;)

Ben franchement maintenant, malheureusement j'ai beaucoup de mal à croire toutes ces études, même scientifique. Comme l'a dit Dav, y'a plein de choses à prendre en compte, et à l'heure de la manipulation médiatique, je préfère douter de toutes ces infos... c'est triste à dire :(

Kashmir

#7 Message non lu par Kashmir »

Sur le cancer, les études restent à mener, je me méfie moi aussi de celle-là.

Les radios de mes poumons m'ont montré que, dans mon cas, la fumée du cannabis ne valait pas mieux que celle du tabac.

Cryptum

#8 Message non lu par Cryptum »

Et bien j'ai aussi entendu ceci il y a 1 an environ et je crois que ce n'est pas tout faut ... J'ai entendu plein d'étude et même par des suisses disant que niveau fumée du goudron, ce n'était pas tout rose ... !
D'ailleurs je crois que c'est le seul gros point négatif du cannabis !
(Faut pas rêver et crois que la beuh ne cause aucun dommage, hein faut pas rêver non plus ...). Mais faut nuancer ! Comme le dit Davlabedave, est-ce que ce test à été fait en prennant compte la 100ène de produits chimiques (40 cancérigènes à ce que j'ai entendu) rajouté volontairement dans les clopes ? Ou bien c'est juste un test fait à partir du tabac supra naturel qui n'est pas si nocif que les clopes de nos jours même si la nicotine y est de toute façon ...

Faut voir et attendre ...

Sinon j'ai qu'une chose à dire, bonne fumette !!
Modifié en dernier par Cryptum le 21 avr. 2007, 15:40, modifié 1 fois.

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par free »

ouais mais mourir d'une cirrhose ou d'un cancer des poumons, j'ai choisi!.. et pis si tu choisis de fumer.. après tout, c'est ton corps!! :wink: :D
Ø.....?.....Ø

kaloul

#10 Message non lu par kaloul »

ouai moi je ne trouve pas ce texte si nul au moin il permettra à certain fumeut de se rendre conte, car moi j'ai souvent entendu que le canabis n'avais aucun effet sur la santé et oui il y a des gens qui pense cela et je pense que ça leur ouvrira les yeux!!!

d'un autre coté c'est claire que si ça commence comme ça on est vraiment foutus pour espéré une dépénalisation!

HXSS

#11 Message non lu par HXSS »

free a écrit : ouais mais mourir d'une cirrhose ou d'un cancer des poumons, j'ai choisi!.. et pis si tu choisis de fumer.. après tout, c'est ton corps!! :wink: :D
c'est ton corps ok mais faut pas oublier que pour les soins (potentiels certes) ca sera prit en compte par la secu
faudrait pas que la couverture sociale se fasse comme aux states "just for the riches" et si auj on emmerde tellement les fumeurs c'est bien à cause de ça

pour ce qui est de limiter les goudrons.. les pipes à eau avec filtre seraient pas idéales ? qql'un à déjà fumer avec une pipe à eau à double réservoir (eau chaude, eau froide..) ??

LordZurp

#12 Message non lu par LordZurp »

ya encore mieux ke la pipe a eau : le vaporisateur
c pareil, mais sans combustion, donc sans goudrons ni monoxyde :D

Ti nicO

naunau

#13 Message non lu par naunau »

moi, je suis pas sr que tu n'a spas de combustion avec un vaporisateur!
c super violent comme technique ça!!
moi, je dis, le mieu, c les pipes à eaux!
je propose un test!!!
et oui, faisons comme les britaniques!
prenez un joint, mettez un vieu bout de chiffon entre le jint et votre bouche pour tirer.
puis, avec la meme quantité de tabac, la meme quantité de beuh/shit, vous prenez une pipe a eau, et vous faites le meme, puis, on compare les deux chiffon, et la, on verra le résultat!!!
on peut aussi faire ça avec le vaporisateur, comme ça, on est fixé!!

WeedAssault

#14 Message non lu par WeedAssault »

ouais moi non plus je suis pas convaincu par les vaporisateurs, chaque fois que j'ai essayer (j'ai un smoke bubble) ca m'a plus dechirer la gorge (style comme un vieux bong) qu'autre chose :(

thx1138

#15 Message non lu par thx1138 »

Image
yen n'a marre de toutes c halucination ils nous font chier....
le cancer quoi le cancer :evil: et leurs bagnolles leurs usines de merde
ça fout pas le cancer!!! ya pleins de gens qui creve du cancer du poumon
alors qu'il n'on jamais touché une clop et le cancer du foie alors qu'ils boivent que de l'eau .......et puis qu'ils s'occupes de leurs cancer de connerie parce que la connerie c vraiment un cancer....sur ce nous irons
tous au valalla cancer ou pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

la mauvaise bouffe
les medocs
le stress
les cons
le travaille
les factures
.....ect................t dejà mort avec tous ça.....donc... comme disais coluche
ah.ah.ah mon vieux pote paix en ton ame ....docteur!!!docteur!!! quand je fait ça je peux pas le faire......c le cancer du brat droit.. ya bocou le mots cancer vous trouvez pas????? ça yé on la choppé...ehehehe MERDE....

Répondre