Feuille bizarre

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Leny79
Nouveau membre
Nouveau membre
Feuille bizarre

#1 Message non lu par Leny79 »

Bonjours j’ai un pied qui commence à avoir des feuille bizarre j’aimerai savoir à quoi c’est dû si c’est un manque de quelque chose
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Figolus420
Membre des FCF
Membre des FCF

Feuille bizarre

#2 Message non lu par Figolus420 »

Hello, effectivement y a hic ...

Tu peux nous donner plus d'info sur tout ton matos ? Taille box , extra intra en m3, lumière que tu utilise, terreau, engrais , la distance de ta lampe, ton dernier arrosage y avait quoi comme engrais avec dosage , température , hygro,etc etc ? Nous permettra d'éliminer certain problème...
Modifié en dernier par Figolus420 le 28 août 2024, 23:53, modifié 1 fois.
L'eau est plus corrosif qu'on ne le pense , lapreuve, une goutte suffit a troubler le Ricard ....

Figolus420
Membre des FCF
Membre des FCF

Feuille bizarre

#3 Message non lu par Figolus420 »

Les bout ils ont bien cramé par contre... Ressemble a un stress du a lumière .. trop chaud aussi 😁 balance tes infos 👍👍👍
L'eau est plus corrosif qu'on ne le pense , lapreuve, une goutte suffit a troubler le Ricard ....

MERUËM
Membre des FCF
Membre des FCF
Feuille bizarre

#4 Message non lu par MERUËM »

Comme Figo, sans plus d'info, je pencherais sur le gros coup de chaud.
Sinon asphyxie racinaire et en plus je pense que tu dois être en plein stretch , si c'est le cas aie aie.
H'espere que c'est en début.
Quel monde de fou, il faut se taire pour que les imbéciles puissent briller :mrgreen:

Leny79
Nouveau membre
Nouveau membre
Feuille bizarre

#5 Message non lu par Leny79 »

Je suis en extérieur dans un pot environ 20 litre j’ai penser à un surdosage ? J’ai 2 plant l’autre est plus avancer il commence a avoir des têtes et les feuille son bien pas vriller comme ça et celui ci a les bout des feuille noir .

Est ce que si j’arrête un peu les nutriment et remettre de l’eau sans nutriment pourrais l’aider ?

Figolus420
Membre des FCF
Membre des FCF

Feuille bizarre

#6 Message non lu par Figolus420 »

Ok, en outdoor, pot de 20l ... Ton terreau ?, C'est quoi? Et tu utilise quoi comme engrais ? Pour l'instant on va partir sur une base de sur fertilisation , donc a l'eau en laissant le drain s'écouler hors coupelle si y en a une . Regarde si y a pas des insectes dans le terreau, tu la dépote et tu regarde si y a pas de bestioles et au passage regarde tes racines si tout va bien.

Figolus420
Membre des FCF
Membre des FCF

Feuille bizarre

#7 Message non lu par Figolus420 »

Et quand tu arrose tu arrose avec combien de litres par pot?

MERUËM
Membre des FCF
Membre des FCF
Feuille bizarre

#8 Message non lu par MERUËM »

Ok
Donc, outdoor,
Alors pour le moment il reste l'asphixie racinaire, il faut éliminer cette théorie, et pour ça comme dit Figo, il faut regarder.
Et le sur engraissage, comme le suggère le copain, c'est quoi ton programme de fertilisation ?
Quel monde de fou, il faut se taire pour que les imbéciles puissent briller :mrgreen:

Leny79
Nouveau membre
Nouveau membre
Feuille bizarre

#9 Message non lu par Leny79 »

Je met 1,5 litre tout les 3 jours à peut prêt ça dépend si elle en demande je voudrais pas trop sur arroser . Et en engrais je met bio grow, top max et bio bloom de chez bio bizz.les 2 dernier son pour la fleuraisons mais elle comment a avoir quelque fleure après terreau j’ai fais des mélange light mix avec un autre terreau de Leclerc et j’ai ajouter un peu de fumier de cheval . D’accord bah je vais attendre que mon terreau sois un peu plus sec et je vais la dépoter pour voir .

Leny79
Nouveau membre
Nouveau membre
Feuille bizarre

#10 Message non lu par Leny79 »

Quelque photo de mon autre pied plus avancer qui ce tien en bonne santé . Est ce qui si l’autre je le dépote et je le met en pleine terre ça pourrais être mieux ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Figolus420
Membre des FCF
Membre des FCF

Feuille bizarre

#11 Message non lu par Figolus420 »

Pour l'arrosage , pour avoir une idée de la quantité, c'est pas non plus exact, tu divise la taille de ton pot par 4 et tu as la quantité d'eau qu'il te fait pour la semaine et tu draine.

Biobizz ok , light mix terreau supermarché et fumier ... Fais gaffe c'est azoté le fumier . Et pour le terreau supermarché il arrive qu'il y est des bestioles dedans (a vérifier dans ton pot) .

MERUËM
Membre des FCF
Membre des FCF
Feuille bizarre

#12 Message non lu par MERUËM »

Du coup je dirais surfertilisation, le fumier de cheval pour la première j'en ai utilisé sur d'aitre plante que le canna et il m'a fallu plus 3 mois avant de remarquer les premières carence et de commencer à engraisser.

C'est chargé le bordel, sinon ne jamais mélanger le terreau pour canna avec les terreaux de supermarché, c'est remplis de m..de.

Les engrais biobizz sont des engrais organique, donc il se passe du temps avant de voit les effets sur ta plante donc, lâche un peu l'engraissage parcequ,'il y a des chances que ça se soit accumulé dans ton terreau.
Juste à l'eau copain le temps d'éliminer cette hypothèse.
Tu arrosé à tout les coup avec engrais ?

Leny79
Nouveau membre
Nouveau membre
Feuille bizarre

#13 Message non lu par Leny79 »

Oui j’ai toujours arroser avec de l’engrais …

Leny79
Nouveau membre
Nouveau membre
Feuille bizarre

#14 Message non lu par Leny79 »

Vous penser que c’est une bonne idée de le dépoter de le mettre en pleine terre ?

Figolus420
Membre des FCF
Membre des FCF

Feuille bizarre

#15 Message non lu par Figolus420 »

Tu peux aussi , mais évite d'enrichir ton terreau au fumier . Petit conseil , on arrosage une fois a l'engrais et une ou deux fois a l'eau 👍 en pot

Répondre