besoin d insecticide ??
- smook2joint
- Nouveau membre
besoin d insecticide ??
bonjour tout le monde
il y a deux jours j ai trouver une feuilles "necroser" et je pensais que c était du a la lampe trop prés
j ai donc remonter la lampe mais cela ne fait qu empirer et de plus d autres titines attrape le même
on dirais donc qu il y a quelque de choses qui mange les feuilles mais en regardant je n ai rien trouver de concret pour être sure de quoi pulvériser
je m en remet donc a vous , si vous pouviez m aider svp se serais bien gentil
voici deux photo qui pourront vous aider
il y a deux jours j ai trouver une feuilles "necroser" et je pensais que c était du a la lampe trop prés
j ai donc remonter la lampe mais cela ne fait qu empirer et de plus d autres titines attrape le même
on dirais donc qu il y a quelque de choses qui mange les feuilles mais en regardant je n ai rien trouver de concret pour être sure de quoi pulvériser
je m en remet donc a vous , si vous pouviez m aider svp se serais bien gentil
voici deux photo qui pourront vous aider
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Mr Cool
- Membre des FCF
Re: besoin d insecticide ??
Hello,
Ça ressemble à un début d'attaque de tarsos, il faudrait que tu regardes sous tes feuilles à l'aide d'un microscope, mais si tu vois des petites bestioles attends-toi à traiter au napalm pour t'en débarrasser complètement. Sinon tu peux aussi essayer de trouver du Dicofol ou qque chose d'équivalent, comme le Floramite 240 SC
Ce n'est peut-être pas ça hein, mais ça y ressemble en tout cas
Bonne m*rde pour la suite.
Ça ressemble à un début d'attaque de tarsos, il faudrait que tu regardes sous tes feuilles à l'aide d'un microscope, mais si tu vois des petites bestioles attends-toi à traiter au napalm pour t'en débarrasser complètement. Sinon tu peux aussi essayer de trouver du Dicofol ou qque chose d'équivalent, comme le Floramite 240 SC

Ce n'est peut-être pas ça hein, mais ça y ressemble en tout cas

Co co cocool
- smook2joint
- Nouveau membre
salut mr coolMr Cool a écrit : 25 mars 2019, 14:32 Hello,
Ça ressemble à un début d'attaque de tarsos, il faudrait que tu regardes sous tes feuilles à l'aide d'un microscope, mais si tu vois des petites bestioles attends-toi à traiter au napalm pour t'en débarrasser complètement. Sinon tu peux aussi essayer de trouver du Dicofol ou qque chose d'équivalent, comme le Floramite 240 SC![]()
Ce n'est peut-être pas ça hein, mais ça y ressemble en tout cas![]()
qu est que des tarsos ?? j ai regarder sous les feuilles la lampe alumer je n ai rien vu
quand tu dit traiter au napalm ??? tu veut dire que je pourrais tout jeter ???
on m as parler que sa pourrais etre une reaction du au pincage , est ce possible ??
sinon pourrais-je juste faire une pulverisation du produis que tu m as indiquer pour regler le probleme ??
un grand merci a toi pour ton aide
- Mr Cool
- Membre des FCF
Google => tarsonèmes
Au risque de me répéter, regarde sous tes feuilles A L'AIDE D'UN MICROSCOPE (le même que pour mater tes tritris p.ex.), tu ne verras pas des tarsos à l’œil nu
Non ce n'est pas une réaction au pinçage, et pour les pulvés attends d'abord de connaître exactement ton problème. Comme je l'ai dit, ce n'est peut-être pas ça, mais ça y ressemble
Au mieux c'est une brulure ou une petite banalité, et au pire c'est mon diagnostic
++
PS : vire les feuilles touchées
Au risque de me répéter, regarde sous tes feuilles A L'AIDE D'UN MICROSCOPE (le même que pour mater tes tritris p.ex.), tu ne verras pas des tarsos à l’œil nu

Non ce n'est pas une réaction au pinçage, et pour les pulvés attends d'abord de connaître exactement ton problème. Comme je l'ai dit, ce n'est peut-être pas ça, mais ça y ressemble

Au mieux c'est une brulure ou une petite banalité, et au pire c'est mon diagnostic

++
PS : vire les feuilles touchées

Modifié en dernier par Mr Cool le 25 mars 2019, 15:08, modifié 1 fois.
Co co cocool
- smook2joint
- Nouveau membre
re mr coolMr Cool a écrit : 25 mars 2019, 14:58 Google => tarsonèmes
Non ce n'est pas une réaction au pinçage, et pour les pulvés attends d'abord de connaître exactement ton problème. Comme je l'ai dit, ce n'est peut-être pas ça, mais ça y ressemble![]()
++
j ai regarder sur google ... sale bestiole
je vais aller regarder les lampe eteinte pour voir si je vois quelque choses , mais pour le coups j espere que tu te trompe lol

@++
Modifié en dernier par smook2joint le 25 mars 2019, 15:04, modifié 1 fois.
- Mr Cool
- Membre des FCF
J'ai édité mon post précédent, relis-le bien, surtout la fin.
Co co cocool
- smook2joint
- Nouveau membre
smook2joint a écrit : 25 mars 2019, 15:03re mr coolMr Cool a écrit : 25 mars 2019, 14:58 Google => tarsonèmes
Non ce n'est pas une réaction au pinçage, et pour les pulvés attends d'abord de connaître exactement ton problème. Comme je l'ai dit, ce n'est peut-être pas ça, mais ça y ressemble![]()
++
j ai regarder sur google ... sale bestiole
je vais aller regarder les lampe eteinte pour voir si je vois quelque choses
j avais effectivement penser a une brulure par ce que j etait a moin de 40cm de la lampe
et oui j ai retirer les feuilles toucher , ainsi si nouvelle catastrophe , y auras plus photos ...
j espere plus la brulure quand meme
@++
- Petit Poney
- Membre des FCF
Salut , tu as pas un ventilo proche de la zone touchée ? Tu aurais pas pincé par hasard ?
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"
- Mr Cool
- Membre des FCF
Si ça peut t'aider, pour essayer de les repérer s'il y en a : http://ephytia.inra.fr/fr/C/24347/Tropi ... -tarsoneme
Co co cocool
- smook2joint
- Nouveau membre
salut petit poneyPetit Poney a écrit : 25 mars 2019, 15:12 Salut , tu as pas un ventilo proche de la zone touchée ? Tu aurais pas pincé par hasard ?
pour le ventilo non , tout les deux sont dans les coin et la plante la plus toucher et en plein milieux ,
voila pourquoi j avait penser a une brulure et donc remonter un peu les lampe
pour le pincage , oui j ai pincer il y a quelque jours mais mr cool nous dit que sa ne peut pas etre une reaction au pincage ...!!?
merci a toi pour ton aide
- Mr Cool
- Membre des FCF
Je n'ai jamais vu ce genre de réaction après un pinçage, et je pince des plantes régulièrement, mais je peux aussi me trompersmook2joint a écrit : 25 mars 2019, 15:21j ai pincer il y a quelque jours mais mr cool nous dit que sa ne peut pas etre une reaction au pincage ...!!?

Co co cocool
- smook2joint
- Nouveau membre
reMr Cool a écrit : 25 mars 2019, 15:14 Si ça peut t'aider, pour essayer de les repérer s'il y en a : http://ephytia.inra.fr/fr/C/24347/Tropi ... -tarsoneme
merci mr cool je vais voir sa de suite ainsi je serais comment chercher et ne devrais pas tout analyser ...
sinon j aurais quelques heures devant moi lol
ps :si tu pince regulierement et n as jamais vu sa , ces que sa ne doit certainement pas etre du au pincage
encore une fois merci
- Petit Poney
- Membre des FCF
Ca peut se produire quand tu pinces ailleurs que les tiges , p.e trop près d'un noeud en formation voire direct l'apex (chose qu'il ne faut pas faire) . Ca crée des micro lésions , et quand la partie touchée se développe ça devient visible 
Mais surveille quand même pour les tarsos on sait jamais

Mais surveille quand même pour les tarsos on sait jamais

"L'alchimie c'est la science des blaireaux"
- smook2joint
- Nouveau membre
ahhh effectivement j ai pincer tout pres de l apex et comme c etait une secondaire elle n etait pas tres epaise...Petit Poney a écrit : 25 mars 2019, 15:53 Ca peut se produire quand tu pinces ailleurs que les tiges , p.e trop près d'un noeud en formation voire direct l'apex (chose qu'il ne faut pas faire) . Ca crée des micro lésions , et quand la partie touchée se développe ça devient visible
Mais surveille quand même pour les tarsos on sait jamais![]()
j espere que c etait "que sa "
j ai retirer tout les feuilles attaque donc si se revient ces qu il y a une bestiole dans la box
je surveille de pres et viendrais donner des nouvelle d ici 1jours ou 2
@++ et encore merci a vous
- smook2joint
- Nouveau membre
bonjour
comme j avait dit j ai couper les feuilles qui était attaquer , et je n ai plus eu d autres dégâts
donc je dirais que "petit poney" avait raison , j ai du mal pincer ( c était la première fois que je le faisait )
ouf j ai eu peur je doit avouer
encore un grand merci a petit poney et mr cool pour leurs aide
@++
comme j avait dit j ai couper les feuilles qui était attaquer , et je n ai plus eu d autres dégâts
donc je dirais que "petit poney" avait raison , j ai du mal pincer ( c était la première fois que je le faisait )
ouf j ai eu peur je doit avouer
encore un grand merci a petit poney et mr cool pour leurs aide
@++