feuilles apex jaune

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
smook2joint
Nouveau membre
Nouveau membre

feuilles apex jaune

#1 Message non lu par smook2joint »

bonjour tout le monde,
alors voila je cultive en coco ( plagron premium )et je suis a cro+21 et j ai les feuilles des apex qui commencent a jaunir
j ai des ami qui me disent que ces normal selon la varieter , mais j en doute lol
les temperature sont bonne 25°le jour 19°la nuit
l hygro es fort bas je l accorde 30%le jour et 40%la nuit , mais pas moyen de faire monter plus ( quand je met le brumi les plombs saute vu que trop humide dans la box)
j engraisse en mettant moitier doses du tableau advanced nutrient donc je ne pense pas etre en sur-engraissage vu que j arrose avec un EC de 1,3
et j ai un drain de 0,9 ce qui me semble bien bas , qu en pensez vous ?

voici une photos
20190319_211912.jpg
bonne journee
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

piranha
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: feuilles apex jaune

#2 Message non lu par piranha »

salut !

si c’est pas sur engraissage regarde si ta lampe n’est pas trop prêt, sa peut être une chlorose lumineuse .

bis

sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par sentenz69 »

Plop,

J’ai pas l’impression que tes apex jaunisse juste les jeunes pousses qui sont toujours plus clair. Après on voit pas grand chose sur les photos du moins rien d’alarmant.
Par contre je vois que t’as des pots bien énormes, tu fais du drain en quantité suffisante ?
Il faut 25 % de drain du volume de tes pots.
L’EC 1.3 avec combien d’EC résiduel ?
Et combien de plantes à la surface tu as ?
Quelle hauteur ?
Ah oui ne laisse jamais sécher ta coco :)

Vibes :petard:

Edit : tu parles pas de ton PH ? :)

Neoculteur
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Neoculteur »

Salut
Un Brumisateurs ( humidité ) qui fait sauter les plombs !!! Sa c’est alarmant ...

smook2joint
Nouveau membre
Nouveau membre

#5 Message non lu par smook2joint »

salut sentenz69
effectivement tu as raison , elles avais juste un peu fain , apres l arrosage avec EC 1,3 elles ont repris une belle couleur
j ai 6pots de 12L que j arrose avec 2,5L pour avoir a peu pres 0,5L de drain
quand tu parle de l EC residuel tu parle de l EC de base ? si oui , ces de l eau du robinet avec de l eau demineraliser pour avoir un EC de 0,4
les plantes font plus ou moin 20-25cm mais comme je palisse un peu elle sont a hauteur du pot
pour l humidie de la coco j avais cru comprendre qu il fallais attendre que le pot soit leger ...mais je vais essayer comme tu me le dit et arroser dee que les feuilles commence a tomber
jte remercie pour ton aide
@++

Bérurier
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Bérurier »

Neoculteur a écrit : 22 mars 2019, 10:09 Salut
Un Brumisateurs ( humidité ) qui fait sauter les plombs !!! Sa c’est alarmant ...
Yep, moi aussi ça m'a fait bondir :shock:

Gaffe à votre install' élec' les mecs, avec des histoires comme ça, ou quand je vois de photos de multiprise sur multiprise, j'ai peur pour vous.

C'est quoi ta variété là ? J'arrive pas à lire l'étiquette.

Grosses bises, à plus
One life / Drug free - autoprod/antimafia

smook2joint
Nouveau membre
Nouveau membre

#7 Message non lu par smook2joint »

salut neoculteur
alors effectivement , l eau et l electricite ne font pas bon menage
et alarmant n aurais pas ete le mot que j aurais employer mais "dangereux"

@+++++

smook2joint
Nouveau membre
Nouveau membre

#8 Message non lu par smook2joint »

salut bérurier
effectivement je fait gaffe mais j ai le câble du réflecteur qui es un peu trop court pour être a l extérieur de la box ( je doit remédier a sa )
et donc le raccord entre réflecteur et ballast es dans la tente et quand je change l eau du brumi , il gicle de partout et ces se qui a fait sauter les plombs , sinon cela m est arriver une seule fois mais j ai préférer retirer le brumi en attendant le rallongement du câble du réflecteur

ps: la variete est la pineapple
@++

growbienf
Modérateur
Modérateur

#9 Message non lu par growbienf »

Yo !

Oui elles ont juste faim, si l'EC de ton drain est inférieure à ton EC d'entrée c'est que tu peux engraisser plus, l'idéal étant EC entrée = EC drain.

Je confirme que en coco on maintient humide en permanence sinon tu flingues les trichodermas et crée des poches de sels dans le substrat.

12L c'est beaucoup trop, inutile en coco. 6 litres maxi et encore c'est pour faire des baobabs.

Vibezzzzz pour la suite :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

smook2joint
Nouveau membre
Nouveau membre

#10 Message non lu par smook2joint »

salut piranha (ADVANCED NUTRIENT???)

je suis a 40cm des apex avec une 400W donc je suis dans la norme et en plus elle ont retrouver une belle couleur
donc ce n est pas une chlorose lumineuse meme si j y avais penser aussi
jte remercie pour tes conseilles
@++

smook2joint
Nouveau membre
Nouveau membre

#11 Message non lu par smook2joint »

salut growbienf
merci pour l intérêt porter au sujet
alors je vais garder la coco en permanence humide et donc arroser dee que je vois que la coco est sèche en surface
je sais que si le drain et inférieur a celui donner au plante on peu augmenter la dose mais le probleme est que je vois que en cro le max d EC que l ont peu donner ces 1,3 ! donc est ce que je doit augmenter le dosage ou arroser plusieurs fois avec un EC de 1,3 pour que le drain soit de meme valeur??
aie pour les pots qui sont trop grand , d après toi , cela risque de poser un problème ??

@++

Répondre