Salut Korpin,
Je viens apporter ma petite contribution, quitte à peut être dire de la merde...
Je peux dire une connerie mais j'ai plus l'impression que c'est un surarrosage. Qui peut, oui, se manifester avec des feuilles pendantes, lourdes d'eau mais aussi garder leur belle tenue et être toute jaunie voire cramée, les racines étant touchées, asphixiées, la plante "assimile" mal.
Ca m'est arrivé plus d'une fois et je pensais être en carence avec des plantes quasi toutes jaunes. Rempotage dans nouveau terreau et go go go, les titinnes, elles étaient toutes reparties !
La motte de racines de tes plantes était comment au rempotage ?
Tu as bien fait de les rempoter. N'y touche pas et laisse les vivre dans leur nouveau pot. Surtout les pitchounes. Si ça persiste, c'est bien ton lino.
En tous cas, les plus grosses ont l'air bien reparties !
Te laisse pas décourager et un poil de patience, tu verras, normalement elles te remercieront.
Attends bien avant ton prochain arrosage et rempote la petite dernière
Edit: Petite astuce pour ton prochain arrosage:
Alors oui, le poids du pot, c'est la base mais perso, même si c'est léger, j'attends que les premiers étages de feuilles tombent un peu, les plus bas, que la plante commence à montrer qu'elle a soif mais sans non plus qu'elle plante soit toute molle ( stress hydrique ). Ce demande juste une petite vérification au lever et au coucher, voire un coup entre les deux mais c'est rare qu'en 10h de temps, elles décèdent... Surtout avec la taille de tes pots.
La petite différence avec une plante surarrosée, de visu, c'est que les tiges des feuilles sont molles, elles aussi, ce qui n'est jamais le cas d'un surarrosage où elles sont gorgées de flotte et les feuilles pendantes aussi, comme un sous arrosage. Assez traitre à différencier au début mais tu verras avec le temps, c'est assez simple de voir la différence
Ne t'étonne pas non plus si les symptomes persistent une chouille, dans un premier temps, il faut aux racines le temps de se développer un peu et certaines ont pris un peu cher. MAis je pense sincèrement que d'ici une semaine, tu seras content d'avoir rempoté comme tu l'as fait.
Bonne continuation à toi !
Edit Boly: héhéhé, j'étais pas sûr de moi mais pour avoir eu des petites en état similaire qu'un rempotage avait aidé, j'me suis dit que... Time will tell