Feuilles jaune carence? asphyxie? (Photos)

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
jackherer911

Feuilles jaune carence? asphyxie? (Photos)

#1 Message non lu par jackherer911 »

Hello à tous !

Depuis 4 jours les feuilles de ma plante qui commence à fort jaunir .. je craint une carence dazote ( feuille jaune) et de potasium ( petit point rouge ) ou pire une asphyxie racinaire, jai ma terre qui est tres compact et qui seche tres rapidement, quand jarrose je sens qu'elle a du mal à bien absorber l'eau et une partie sort directement par le fond..

J'aimerais connaître votre diagnostic et surtout savoir que faire avant que cela ne soit plus grave ..

Merci a tous :D
received_10216832160342049.jpeg
received_10216832155341924.jpeg
received_10216832167062217.jpeg
received_10216832162342099.jpeg
received_10216832163342124.jpeg
received_10216832163942139.jpeg
received_10216832165342174.jpeg

Variété(s): inconnu
Age de la plante: environ + de 70 jours flo+25
Date d'apparition du problème: il y a 4-5 jours
Partie(s) atteinte(s): grande partie des feuille
Cycle lumineux: 12/12
Température: 20 - 28°c
Votre type de terreau:: universel
Taille des pots en litres: 8.5
Engrais ou additifs: plagron alga bloom, pk 13 14
Dosage des engrais et additifs: 2ml, 1ml
Fréquence d'arrosage avec engrais: tout les 6 jours ( utiliser qu'une fois pour le moment ..car reçu il y a peu de temps
Fréquence d'arrosage: 2 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par jackherer911 le 18 juil. 2018, 22:27, modifié 4 fois.

growbienf
Modérateur
Modérateur

Re: Feuille jaune carence? asphixie?

#2 Message non lu par growbienf »

Yo !

Ben a première vue.... y'a rien à voir... c'est que ça doit aller :topcool:

Autrement sans plaisanter... Sans photo n'attend pas de diagnostic fiable.

Vibezzzzz :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

jackherer911

Re: Feuille jaune carence? asphixie?

#3 Message non lu par jackherer911 »

growbienf a écrit : 18 juil. 2018, 16:18 Yo !

Ben a première vue.... y'a rien à voir... c'est que ça doit aller :topcool:

Autrement sans plaisanter... Sans photo n'attend pas de diagnostic fiable.

Vibezzzzz :petard:
Oui je m'en suis rendu compte après avoir publier que j'avais oublier quelque chose :lol:

Shiv'

Re: Feuille jaune carence? asphixie? (Photos)

#4 Message non lu par Shiv' »

Yop ! :wink:

Rien d'alarmant même si ta plante se tape une carence en azote...tu aurais su envoyer plus de Plagron Grow en cro et pendant le stretch afin que ta plante stock le N et perde moins de feuilles à la mi flo.... :wink:

Après ce n'est pas si grave...et vu que l'assimilation de N à ce stade deviens compliqué pour la plante...tu peux tenter de rajouter du grow avec ta soupe afin de limiter le jaunissement et donc la chute d'autres feuilles mais cette action restera limité...et tu ne dois pas abuser du grow maintenant au risque d'avoir un ratio feuilles/têtes amoindri.

Mais tu va te faire plaiz....quand les plantes sont en carence à ce stade...si tu fait pas le sagoin ensuite....c'est les meilleurs arôme qui t'attendent.

Bon fin de flo !

growbienf
Modérateur
Modérateur

#5 Message non lu par growbienf »

Yo !

+1 avec tout ce qu' a dit Shiv'

Niveau produit fini tu vas être bien là si t'es pas emmerdé avec les moisissures en fin de flo :topcool:

Bonne culture :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

earthquake
Modérateur
Modérateur

#6 Message non lu par earthquake »

Hola,

d'accord avec tout ce qu'on dit les copains :)

pour ton soucis de terre compacte, essaye de ne pas attendre que ton substrat soit totalement sec, pour y rajouter de l'eau :wink: (avec ces fortes chaleurs, pas hésiter à arroser)

bonne flo

++
L'ouverture d'esprit, n'est pas une fracture du crâne

jackherer911

#7 Message non lu par jackherer911 »

Merci pour vos réponses ! :D

Malheuresement je n'ai pas de Grow.. Je n'ai pas utiliser le moindre engrais durant la phase de croissance, ca fait a peine quelque jours que j'ai commencer le Bloom et le 13-14, je pense les engraisser durant encore 3 semaine et faire 10 jours de rinçage..

Concernant le substrat, j'arrose pour le moment entre 1.5 et 2 litres tout les 2 jours, mais meme apres 24h la terre est devenu vraiment sec et compacte, serait-il mieux alors d'arroser tout les jours vous pensez ? Je ne risque pas un sur-arrosage ?

:merci:

Bonne soirée !

+++++

jackherer911

Re: Feuilles jaune carence? asphyxie? (Photos)

#8 Message non lu par jackherer911 »

Hello à tous !

Sur ma 2eme plante, j'ai les 2 grande feuille qui son totalement cramer, dois-je les pincer ? Je suis à f+24
received_2259959950710776.jpeg
received_2259946444045460.jpeg
Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Feuilles jaune carence? asphyxie? (Photos)

#9 Message non lu par sentenz69 »

Coucou oui tu peux les virer avant que cela te ramène une saloperie ;)
Vibes

Répondre