Tiges de semis toutes freles

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Rackham357
Nouveau membre
Nouveau membre

Tiges de semis toutes freles

#1 Message non lu par Rackham357 »

Salut la compagnie,

Depuis le début de cette saison, toutes les tiges de mes semis deviennent toutes frêles une fois mises en extérieur, les 3 premiers centimètres de tige qui dépassent du sol sont tout fins et fragiles. Une fois que je sors les semis de ma cave( l'endroit ou elles germent et grandissent) je les mets direct au soleil, du coup je sais pas si ça vient du fait que c'est pas assez humide, ou que c'est trop chaud ou bien que le terreau n'est pas adapté.

Si quelqu'un connait d’où vient un problème comme celui ci je suis infiniment reconnaissant :sm6:

Photos a l'appui

Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

shangri

Re: Tiges de semis toutes freles

#2 Message non lu par shangri »

Salut. Tes plantes subissent la fonte des semis

growbienf
Modérateur
Modérateur

#3 Message non lu par growbienf »

Yo !

Pas mieux :sm28:

Vibezzz :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Shiv'

#4 Message non lu par Shiv' »

C'est mort....relance des seeds direct...tu ne fera rien de celle ci !

Rackham357
Nouveau membre
Nouveau membre

#5 Message non lu par Rackham357 »

Merci !, c'est surement lié au fait que j'ai utilisé un terre trop vieille je pense... c'est quoi vos astuces persos pour prévenir / guérir la fonte des semis ?

earthquake
Modérateur
Modérateur

#6 Message non lu par earthquake »

Hola,

ici, en prévention, je saupoudre mes godets de semis avec du charbon de bois mis en poudre (bois de ma cheminée)

sinon, utiliser un terreau sain, et pas trop humide...

vibes
L'ouverture d'esprit, n'est pas une fracture du crâne

shangri

#7 Message non lu par shangri »

c'est du a un champignon, donc deja limiter l'humidité au pied. et la cave niveau humidité et fongique j'ai comme un doute

djeb52
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par djeb52 »

Salut,

Souvent c'est le truc tout bete la fonte des semis, quand on a debuter on y a tous eu droit une fois je pense, en effet c'du a un champignons, qui comme la plupart des champi prolifere dans des milieu humide.

Pour eviter ca c'plutot simple eviter le combo chaleur /humiditer si propice a ce genre de champi, choisir des petit pot pour commencer llmite deja en parti le risque de surarrosage, un ptiot hygrometre pour controler le taux grosso modo et a minima un flux d'air via ventilo.

Mais la je rejoins totalement les potos, relance vite des graines et fout ca a la poubelle si toutes sont ds l'etat de celle sur la tof, tu fera que perdre du temps a essayer de les sauver, la c'est deja mort a coup sur juste une question de temps (court)

++

Edit: c'est des pot de 4 l la sur la tof ou j'ai la berlu ? Si c'est ca cherche pas plus loin
Schtroumph grognon et faya

Rackham357
Nouveau membre
Nouveau membre

#9 Message non lu par Rackham357 »

djeb52 a écrit : 05 juil. 2018, 19:16 Salut,

Souvent c'est le truc tout bete la fonte des semis, quand on a debuter on y a tous eu droit une fois je pense, en effet c'du a un champignons, qui comme la plupart des champi prolifere dans des milieu humide.

Pour eviter ca c'plutot simple eviter le combo chaleur /humiditer si propice a ce genre de champi, choisir des petit pot pour commencer llmite deja en parti le risque de surarrosage, un ptiot hygrometre pour controler le taux grosso modo et a minima un flux d'air via ventilo.

Mais la je rejoins totalement les potos, relance vite des graines et fout ca a la poubelle si toutes sont ds l'etat de celle sur la tof, tu fera que perdre du temps a essayer de les sauver, la c'est deja mort a coup sur juste une question de temps (court)

++

Edit: c'est des pot de 4 l la sur la tof ou j'ai la berlu ? Si c'est ca cherche pas plus loin

Salut merci pour tes conseils et non c'est un pot de 1.5/2.5l sur la photo je m'en souviens plus.
En vrai vu que je cultive en exterieur je pense qu'il faudrait mieux éviter de foutre mes godets dans la cave parce que j imagine que l'humidité puis la chaleur ça arrange pas..

peli
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par peli »

Salut,
Passer de la cave humide et sombre au plein soleil et chaleur, ça aide pas c'est sur....

Fiftyweed

#11 Message non lu par Fiftyweed »

Yop !
La relation de cause à effet avec la germination en cave semble coincider... La fonte du semis est souvent provoquée par un micro-organisme de type fusarium ou phythium. Ca commence dès le début de la sortie du semis, et en tant que phytopathogène, se propage d'une graine à l'autre. La cave me semble être le supect idéal. Rien à faire, c'est mort... Le mieux est de relancer ailleurs, c'est pas ce qui prend le plus de place
A +

Répondre