Taille et/ou palissage

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
H25
Nouveau membre
Nouveau membre

Taille et/ou palissage

#1 Message non lu par H25 »

Bonsoir,

Apparemment, hormis pour les autos, la taille et le palissage sont très profitables pour le rendement de nos chers plants.
Je n'ai pas compris en revanche si l'on pouvait pratiquer les deux simultanément, l'un après l'autre, ou s'ils s'excluaient l'un l'autre et qu'on devait choisir une seule technique...

HS74
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Taille et/ou palissage

#2 Message non lu par HS74 »

Yop salut H25
taille, palissage, pinçage sont de bonnes techniques si tu veux développer tes plants :topcool:
et pas de problème pour les cumuler, au contraire!
l'important c'est de le faire en croissance principalement, pour "former" ta plante et la préparer à une belle floraison
en flo tu "adaptes" juste de façon à avoir une belle canopée régulière :ange:

Je suis un adepte :mrgreen:

++
Bon Grow à tous!

La Flo en Photos

MikeeS
Nouveau membre
Nouveau membre

#3 Message non lu par MikeeS »

Sur des autos pas besoin ?
Arrêtons de nous faire la guerre, fumons un bon blunt ensemble.

Tupac.

H25
Nouveau membre
Nouveau membre

#4 Message non lu par H25 »

Hello tout le monde !
Sur le palissage, l'effet est rapide, les nouveaux buds apparaissent comme par magie!
:topcool:

Pour ma prochaine culture, et après moult lectures cannabiques, je me pose la question du moment où tailler l'apex.
Apparemment, il faudrait le faire vers C + 20/30.
Mais c'est aussi la période où rempoter le plant.
Ça fait deux stress, j'imagine qu'il ne faut pas les cumuler?
Est il préférable de rempoter d'abord ?
Ou de tailler avant ?

A.C.A.B
Modérateur
Modérateur

#5 Message non lu par A.C.A.B »

Plop !
MikeeS a écrit :Sur des autos pas besoin ?
Sur des autos c'est surtout que tu va niquer ton rendement, la plante ayant une période de cro réduite avant de passer en flo si tu taille tu risque de te retrouver avec 2 petits buds au lieu d'un bel apex bien développé.
H25 a écrit :Hello tout le monde !
Sur le palissage, l'effet est rapide, les nouveaux buds apparaissent comme par magie!
:topcool:

Pour ma prochaine culture, et après moult lectures cannabiques, je me pose la question du moment où tailler l'apex.
Apparemment, il faudrait le faire vers C + 20/30.
Mais c'est aussi la période où rempoter le plant.
Ça fait deux stress, j'imagine qu'il ne faut pas les cumuler?
Est il préférable de rempoter d'abord ?
Ou de tailler avant ?
Tout dépend du développement de ta plante mais je dirais que tu peux tailler quand ta plante fait environ 20cm avec au moins 2 jeux de belles feuilles portant des bourgeons vigoureux.

Ce que je te conseille c'est de palisser une fois ta plante rempottée dans son pot définitif. Tu peux le faire aussitôt après le rempottage si celui ci est bien effectué ou attendre quelques jours pour être sûr qu'elle se soit bien remise.

Une taille après le palissage est affaire de choix, moi perso en général je préfère laisser l'apex en le pinçant régulièrement pour qu'il ne prenne pas le dessus sur les autres branches. La taille ralentira un peu la croissance de ta plante mais t'assurera un développement assez équitable entre les différentes branches que tu aura laissé.

++

H25
Nouveau membre
Nouveau membre

#6 Message non lu par H25 »

Salut à tous.
Je suis devenu fan de palissage :cool:

Une question subsiste dans mon esprit embrumé : y a t il une réelle différence de résultat ou d'objectif entre le palissage, le scrog et le low stress training?
Ou c'est juste histoire d'utiliser des noms improbables?

growbienf
Modérateur
Modérateur

#7 Message non lu par growbienf »

Yo H25 !

L'intérêt du scrog ama c'est d'optimiser une large surface avec une faible pénétration lumineuse.

Le palissage tu optimises le nombre d'apex sans te soucier de la pénétration lumineuse.

Le low stress training c'est plutôt du delire artistique de paysagiste d'intérieur, pas un mode de production.

@++ !
:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

slipdefeu
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par slipdefeu »

+1 pour le scrog, en gros c'est de la taille/palissage pour optimiser le remplissage de la surface en tapis, faut être motivé ^^

Une question d'optimisation de la canopée, si t'as 16-20 plantes sur 1m² et que tu palisses, ça produira surement moins qu'en sog, comme 4 plantes palissées feront certainement mieux le boulot qu'en sog ;)

Perso là mes plantes étaient trop grandes à 7/10j de flo et y'avait des trous, ben jai viré dla plante et fait un palissage de fortune genre juste tordu l'apex des plus grandes histoire d'optimiser ;)

Bon c'est pas encore optimal mais c'est l'idée :lol: :

y'a deux jours
P1000890.jpg
P1000892.jpg
Aujourd'hui
P1000939.jpg
P1000935.jpg
à suivre :petard:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

H25
Nouveau membre
Nouveau membre

#9 Message non lu par H25 »

Merci pour les réponses.
Low stress training... à quand la sophro pour plante?

C'est pas trop tardif 10j de flo pour pincer ? (Question de béotien)

slipdefeu
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par slipdefeu »

Pincer, oulah malheureux faut pincer tous les 2jours max sinon ça s'envole là ^^

Sinon oui palisser à 5jours de la détente du stretch c'est pas optimal en général, mais là c'est en coco ça pousse fort, jsuis passé à 3arrosages/jour auj' ;)

Répondre