Projet Culture en "Terre" _ Votre avis ?

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Tips
Membre des FCF
Membre des FCF
Projet Culture en "Terre" _ Votre avis ?

#1 Message non lu par Tips »

Salut les feuceufeux :D ,

Après une longue période d'inactivité cannabique dû à un changement de vie (en bien, j'vous rassure :wink: ), le besoin de voir s'épanouir cette si jolie plante ne m'ayant jamais vraiment quitté non plus, me voici de retour avec un projet de culture ... en terre :lol:

Fini l'époque du DTW en coco et des 3 espaces de culture, aujourd'hui je revoit mes besoins en terme de conso, et aussi en terme d'espace dédié à la cuture.
Pour faire simple, le seul et unique espace se composera d'une ancienne box de 90*50*160cm sous 250W HPS.

Le sujet de mes interrogations est celui qui concerne le choix du substrat / gamme d'engrais.
Mes dernières cultures en terre remontant à .... 2005 :lol: , j'avoue ne plus etre du tout à la page :siffle:

Bref, j'avais envisagé commencer mes semis en lightmix biobizz puis rempoter en un mix 50/50 de bioterra plus et cellmax soilmix et en gamme d'engrais alga grow + alga bloom.
A cela viendrait se rajouter du sannie's bacto et éventuellement un Pk 13/14, à voir ... (pas définit encore, peut etre le B.A.C Pk booster :?: ).

Ce substrat / programme d'engraissage vous parait-il judicieux ?

Je précise que je ne cherche pas à faire une culture pseudo "organo-minerale" :lol: (le truc qu'a pas de sens quoi :roll: ) mais juste à pas trop me prendre la tête en terre.

Donc si vous avez d'autre idées :idea: ou propositions à me faire je suis plus que preneur :sm28:

Merci de vos réponses, et la bise aux potos :wink:
"Live free or Die" New Hampshire devise
La musique, c'est du bruit qui pense
"Rien n'arrete un peuple qui danse"

Hippocrate : guérir parfois, soulager souvent, consoler toujours

Marley : One good thing about music, when it hits you fell no pain

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Projet Culture en "Terre" _ Votre avis ?

#2 Message non lu par Tahiti_Bob »

Salut Tips,

Bien si je voulais faire simple ici ce serait en gros : semis en light mix ou canna pro... du root juice , un engrais de cro (tu veux faire toute la cro dans le pots des semis ?) et pour la flo ben un terreau engraissé genre royalty mix + du bloom+ purin de consoude accessoirement comme booster + Pk. Je me passerais du bacto perso ( disons j'en achèterais pas exprès).

++
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Tips
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Tips »

Yèp,

Salut poto, merci de ton passage :topcool:

Bon ben après un tour au GS du coin, pour le terreau ce sera très certainement du KiloMix d'Atami (il n'a que ça), voire peut être batmix de chez Plagron si il lui en reste quand j'irai.
Une préférence entre les 2 ?

Et du Janeco LightMix pour le départ de semis.

Départ en 1L puis rempotage en 3.6L, éventuellement en 6L en fonction du ratio :femelle: / :male: et la place qu'il restera dans la box.

Niveau engrais, je reste sur la gamme alga Grow/Bloom. Je ne connait pas, ce sera l'occasion de tester et ça à l'air de plutôt bien fonctionner.

Effectivement après réflexion je pense aussi que je me passerait du sannie's bacto (que j'aurai acheté exprès ...), en sachant que j'ai réussi à choper du roots Excelurator de H&G d'un fond de stock (j’espère qu'il sera pas daubé :| )

Niveau Pk on verra au moment venu, j'suis pas trop fan du GreenSensas', ca va surement se finir avec du basique 13/14 de chez BN :lol:

Voila quoi,

Ca tient la route d'après vous ? J'ai oublié quelque chose ?

Merci de vos réponses

Boly
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Boly »

Salut tips,

Prends le bat mix et quelques briques de coco (la ugrow si tu trouves, fibreuse, avec des chips et enrichie en tricho) ... tu economiseras du fric.

Tu fais 80% coco (tu vires les chips) et 20% bat mix pr tes semis.
Pour la cro, tu vois selon tes priorités, plus tu mettras de coco, plus ca poussera vite, mais ta conso d'engrais cro sera superieur ... selon le tps de cro ci bien sur.
En flo tu passes à 70% bat mix et 30% coco.

Si tu peux au moins rajouter du lombricompost à ts ca, et chopper un pot de melasse bio (3roros), pour nourrir tes tricho, c'est bien.

Pour l'engrais, je laisse la place aux autres .... et attends d'autres avis.

Vibes amigo
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Tips
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Tips »

Salut BoBo :wink: ,

Plus je réfléchis et plus les idéees viennent et se mettent en place :lol:
Au final je me dis même que je pourrai presque me passer d'engrais Grow si je reste en 100% terre avec rempotages réguliers (j'vais leurs faire 3 semaines de grow, pas plus). J'ai juste un doute sur une éventuelle carence en N en fin de stretch ...

De la coco en brique Ugrow il m'en reste encore à la pelle :lol: et j'avais bien dans l'idée d'aérer mon substrat en pots définitifs avec, genre comme tu l'dis 70/30% :wink: (d'ailleurs, il me reste aussi une certaine quantité d'engrais coco entamés périmés dont je ne sais pas quoi faire, si tu sais ? Déchetterie ? )

Après pour les semis, j'suis pas à 10 balles prêt, j,me dis vu la taille de la box et la quantité de pépins que je vais lancer, qu'un sac de 20L de light mix me suffira et comme ça j'ai pas à gérer l'apport de nutriments.

Une semaine de semis en godet 10x10cm et ensuite rempotage en 3.6L en batmix ou Kilomix et là encore j'suis tranquille pour les 2 premières semaines niveau engraissage, juste à l'eau clair + roots. (d'ailleurs, pourquoi ta préférence envers le batmix, si tu pouvais développer :wink: ? J'ai trouvé que très peu de retours sur le Kilomix mais plutot bons dans l'ensemble. Après c'est vrai que je ne connais ni l'un ni l'autre... )

et ensuite rempotage avec un léger mélange Ugrow en 6L si je peux en fonction du nombre final de :femelle: restantes, et mise en flo derrière avec apport d'engrais Flo.

Tout ça dans le but de me prendre la tete au moins possible avec cette session (sinon autant que je reparte en coco ... :mrgreen: )

Merci de m'avoir fait penser à la mélasse :topcool: , et pour le lombricompost, j'vais me renseigner. En plus je peux en chopper facilement, le frangin en fait :mrgreen:

Merci de ton passage :sm28:
Pleins de goods vibe's :wink:

Boly
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Boly »

Re yop ///
J'ai juste un doute sur une éventuelle carence en N en fin de stretch ...
Un petit 10% d'urée si t'as un doutes et hop :sm28: mais pas la tienne hein, surtout pas :sm31: :fantome: ... pas la peine de chopper une chimiquerie grow juste pour ça ama.
Tu auras certainement d'autres conseils, mais je te déconseil la nutrition foliaire en in perso, surtout le N.
d'ailleurs, il me reste aussi une certaine quantité d'engrais coco entamés périmés dont je ne sais pas quoi faire, si tu sais ? Déchetterie ?
Tu entends quoi par périmés ?
J'ai un pote qui tourne avec mon pk hesi hydro, de .... 2005 /// et ss soucis.
Il a juste filtré les cristaux.
Mais bon, c'est plus le N qui pause soucis ds le tps, ce qui m'a pas empeché d'engraisser toutes mes plantes hornemental d'exté avec un vieux terra grow cristalisé jusqu'au bouchon, la semaine dernière, les plantes ont kiffé ;)

Sinon, certaines decheteries, botanic aussi je crois ( fut un tps il t'échangait tes vieux engrais/insecticides contre des purins/auxilliaires :shock: ), tu peux aussi foutre ça ds un autre contenant chimique type pétrole, peinture ect ...
Mais franchement, un engrais mineral périmé, c'est rare pr moi. (entendez vous les grondements des vrp de growshop ? :shock: ahhhhh, fuyez, ils arrivent :mrgreen:
Après pour les semis, j'suis pas à 10 balles prêt, j,me dis vu la taille de la box et la quantité de pépins que je vais lancer, qu'un sac de 20L de light mix me suffira et comme ça j'ai pas à gérer l'apport de nutriments.
Tu auras de meilleur resultat avec ce que je te propose qu'avec ton janeco poto, garanti. :D
Et hop, 5 epo's de gagné en terrasse :petard:
d'ailleurs, pourquoi ta préférence envers le batmix, si tu pouvais développer :wink: ? J'ai trouvé que très peu de retours sur le Kilomix mais plutot bons dans l'ensemble. Après c'est vrai que je ne connais ni l'un ni l'autre... )
Bah deja rien à voir comme terreau.
Je deteste les trucs puissants comme le kilomix, 2,6/2,8 d'ec :roll: enrichi en pre mix truc ou tu sais rien dessus avec des ph chelou.
C'est puissant, mais au final la base est moyenne en qualité.
Tiens chouffe >

Kilomix ;
tourbe blonde et brune,
- perlite,
- guano,
- engrais de vers,
- pré-mix,
- pH de 5,5 à 6,5
- EC de 2.6 à 2.8 mS/cm
- NPK : 12/14/24

Deja, pour moi, c'est du npk pour potager, pas pour la canna, mais bon.
Ph de 5,5 à 6,5 ... chouette, vachement pro dis donc lol
engrais de vers, hein, hein, doit pas y avoir grand chose.(crotte, vers concassés, on sait pas ^^ )
guano, de quoi ?
Et les quantités de chaque ? on se brosse ?

Bat mix ;
20% de tourbe de mousse de sphaigne,
- 35% de tourbe jardin,
- 30% de perlite,
- Humus de vers de haute qualité
- Guano de chauve-souris 40kg/m3
- NPK : 3-15-4
- pH de 6,5
- EC de 1,8 à 2,2 mS/cm

là, deja, on est plus sur la meme tourbe, plus ecolo en plus.
on parle d'humus de vers et pas d'engrais de vers
Le guano on sait de quel cul il vient et on connait les quantités.
L'ec reste correct pour la flo, plus optimal pour la majoriter des génotypes.

mais en te sortant les oides ^^ tu peux aussi te faire ton propre mix (terreau), quasi en full water sans passer par les marques canna, souvent plus cher.
En plus je peux en chopper facilement, le frangin en fait :mrgreen:
Exellente nouvelle, attention tt de meme aux quantités avec du frais et n'oublie pas que les deux terreaux que tu as selectionné en contienne, fait peter une tof qd tu l'auras choppé, je pourrais t'en dire plus en mode visuel.
Gratte lui aussi un max de jus de compost :mrgreen:
Merci de m'avoir fait penser à la mélasse :topcool: ,
Merci de ton passage :sm28:
Pleins de goods vibe's :wink:
Avec plaisir Tips et des vibes à toi aussi !

++
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#7 Message non lu par bouddha1212 »

pouet :!:

hola Tips

le kilomix j'ai testé,les plantes explosent au démarrage et puis ça tourne en carences,ça tient pas sur la durée.....
amha en 250w tu peux faire la flo en 3.6 l,si tu arroses un jour sur deux....

tes restes d'engrais coco tu peux les écouler en terre tranquillou en divisant les dosages par 2

une fois que t'auras éclusé tes stocks,pour éviter toute prise de tete soilmix et full water et banzaï :!:

my two cents
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

Boly
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Boly »

Salut,

3,6L, au pays du pastis, c'est galère assurée à partir de mai, avec au moins un arrosage pr jrs ... bientot :lol: meme sous 250W ama ;) à moins d'avoir la clim ou d'etre en cave.
5/6L c'est mieux, bien plus confortable.

Pour le reste, comme dit avant, dacodac avec buddah sauf pour la division.
Je dirais que ca depends, le PK hesi hydro/coco, faut le diviser par dix sinon tu crames tout, par exemple. ;)

Vibes

Tips
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par Tips »

Yèp,

Salut les gars :wink: ,

Ouais, vu le temps de croissance que je vais leurs mettre, j'ai pas forcément envie de rajouter un engrais Cro. Après on verra bien à l'usage mais si j'peux éviter ...
Pour la nutrition foliaire, j'avais été plutôt bien surpris par le Phyt-a-min à l'époque, ca apportait un p'tit quelque chose.

PS : j'ai retrouver un sachet de brassinos de supergrow de l'époque en état de conservation impeccable :shock: donc si ... y'aura de la pulvé en cro mais d'hormones, pas de nutriments :lol:

Merci pour votre confirmation concernant la péremption des engrais minéraux. C'est vrai que ca parait logique. A voir c'que j'en fait ... Et pour la division Coco/terre, effectivement normalement c'est divisé par 2 mais comme dis Boly, je vais prendre mes précautions quitte à augmenter petit à petit ... ca vaut mieux :taper:

Pour le terreau, je m'orienterai donc sur le batMix :topcool:
Je commence à m'intéresser au soilmix fullwater, c'est clair que ça à l'air détre le top :topcool:
A suivre ... :idea:

Et pour la Flo, comme je revoit mon espace en 90*60*135 et non 90*50*160, je partirai de sûr sur des 6L, comme ça j'suis tranquille et elles seront plus à l'aise :mrgreen:

J'suis en train de plancher sur le circuit de ventil' à faire (j'vais installer tout ca dans les combles).
Vu que je vais pas coller une vrai HPS 250W mais une HPS 400W dimmée à 300W, je pense partir sur un PrimaKlima 390/760m3 /h.
A voir c'que ca donne niveau dépression dans un si petit espace, si il faut j'lui collerai un GSE au cul et je pourrait moduler. Mais comme ca au moins si je veux balancer 400W en hiver, ça suivra derrière :mrgreen:

Restera plus qu'un petit espace Cro dédié de 60*60*80 à faire (j'ai déja tout en tête) mais ça ça attendra début septembre :mrgreen:

J'vais chercher tout le matos fin de semaine et je monte enfin tout ça :D

Merci de vos réponses :sm28:

Good vibe's :sm6:

Répondre