J'avais lu que des tests THC seraient en vente libre dans les bureaux de tabac à partir d'avril 2015, en avez-vous vu ou essayé ?
Pour ma part, je fume très peu de tabac et je sors rarement de ma tanière, donc non.
Ces tests sont-ils similaires à ceux utilisés par nos service de répression ?
Que diriez-vous de faire un peu de recherche participative ? C'est-à-dire que chacun dans son coin achète 2-3 tests (sous réserve d'en trouver) et fait une petite expérience différente avec chaque test.
Il nous faut un formulaire pour obtenir des données homogènes sur l'ensemble des tests, c'est essentiel. Il faudrait également définir une liste de tests à effectuer pour éviter les doublons et les tests inutiles/illogiques..
Tout ça nous permettrait d'en savoir un peu plus sur ces tests aussi célèbres qu'obscurs.
Quelques questions auxquelles cette recherche pourrait répondre :
- Combien d'heures après une taffe / un joint / une douille / une grosse session fumée dois-je m'abstenir de me faire contrôler ?
- Quels aliments/boissons/autres ont un effet positif ou négatif sur cette durée ?
- Si je me fais sucer en tirant une douille, y'a-t-il un risque de contrôle positif pour la demoiselle ?

- ...
Je reste pour ma part convaincu qu'un bain de bouche à l'huile de friture bouillante élimine toute trace de THC dans les muqueuses. Qui se porte volontaire pour le test ?

Vos avis et commentaires sont les bienvenus.
El_Greencho