Question sur la conservation des semences au congelo. Résolu-OK

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
ilovesnoopdogydog
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Question sur la conservation des semences because un peu inquiet...

#1 Message non lu par ilovesnoopdogydog »

Salut

le froid c'est la meilleur façon de les conserver.

Elle sont en dormance là, tu peux les conserver un paquet de temps normalement comme cela.

La Réserve mondiale de semences du Svalbard est une chambre forte souterraine sur l'île norvégienne du Spitzberg destinée à conserver dans un lieu sécurisé des graines de toutes les cultures vivrières de la planète et ainsi de préserver la diversité génétique
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9se ... u_Svalbard

Bio
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Question sur la conservation des semences au congelo. Résolu-OK

#2 Message non lu par Bio »

Ah bah moi c'est le premier truc qui m'est venu à l’esprit en lisant tes premières lignes! :D Bon bein du coup pas besoin de te dire de pas perdre ton temps hein :mrgreen:

Au moins t'as pas gâcher ta vie :sm28:
Faut rester sois même sinon çà marche jamais :wink:

La vibZ
:sm6:

PS : évite de les choisir trop défoncées aussi : c'est pas vraiment mieux non plus, hein!!, et plutôt dangereux si elles le sont vraiment trop :topcool:
30 millions d'amis / 7 milliards de.. cons !
"om mani padme hum" :sm6:

PBZ²

#3 Message non lu par PBZ² »

par contre, faites bien secher vos seeds avant de les mettre dans le congelo, sinon, l'eau contenue "gonflera" en congelant et les graines eclateront ;)

vibzz

+++

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Tahiti_Bob »

j'alla le dire ...mais je posais la question pour le pollen, j'en conserverais bien au congelo, mais je sais pas trop si ca se fait et j'ai pas encore fouiller plus que cela. Il me semble qu'il faut mettre du riz avec pour l'assecher. Confirmation ? :sm6:

Mes vœux de bonheur au passage poto trunk and field ;)
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

PBZ²

#5 Message non lu par PBZ² »

pouet!

pour le popo,perso, je le laisse qqs jours a l'air, histoire qu'il soit bien sec, et ensuite je mets le paquet dans un tube d'aspirine vide ;)

sinon, voila, riz, silicate... tout est bon (dans l'cochon) , c'est le principe d'assecher qui compte :)

+++

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Tahiti_Bob »

thanks ;) le tube a temperature ambiante ensuite ? ou au frais il se conserve plus longtemps ? ++
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

PBZ²

#7 Message non lu par PBZ² »

au congel' aussi

il peut tenir qqs semaines/mois comme ca ;)

+++

Boly
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Boly »

pour le popo,perso, je le laisse qqs jours a l'air, histoire qu'il soit bien sec,

Fail les potos :mrgreen:

La méthode habituelle est de sécher le pollen . Ceci se fait par séchage à 35 °C pendant une nuit. Néanmoins, il a été montré que le pollen séché perd une partie de ses propriétés, notamment ses bactéries et enzymes.

C'est donc dès la récolte que le pollen est ensemencé en bactéries (de 5 à 8 ferments) et en levures (3 levures). Ceci est destiné à protéger le pollen de toute putréfaction. Ces bactéries sont conservées si le pollen est congelé. Par contre, le séchage du pollen les détruit pratiquement complètement.

Ces bactéries sont capables de combattre les bactéries pathogènes . Ceci n'a pu être observé qu'avec du pollen frais ou congelé et non avec du pollen séché.

Le pollen frais ou congelé permet de conserver également les enzymes de la pollinisation intacts. Ce qui n'est pas le cas du pollen séché.

Source ; je sais plus :oops: un truc sur les abeilles///:

Le top pour la conservation, c'est ça > :sm28: je prendrais des tofs du miens ;)
index.jpg

Et le tuto qui va avec bien sur ^^ > http://www.cactuspro.com/articles/_medi ... pollen.pdf

:sm6:

Vibes
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par Tahiti_Bob »

intéressant :topcool: thanks ;)

Répondre