Après m'être présentée, je vous expose mon souci (de taille).
Depuis ma petite enfance (je suis jeune trentenaire à présent), j'ai peur de l'endormissement. En gros, je suis une angoissée de la nuit. Violée par mon beau-père avec la complicité de ma mère pendant des années où je ne pouvais pas me défendre, mon bourreau agissait en nocturne. Aujourd'hui, il dort en prison.
Mais les traumatismes ont la vie dure et je ne suis loin d'être une adulte épanouie. Bref, pas franchement un scoop.
En me documentant un tout petit peu, j'ai appris que l'Indica était le genre de substance à faire écrouler de sommeil sur le canapé le plus gros des colosses. Voilà tout ce que je sais. Ah, si, autre chose : il parait qu'il faut cuire l'Indica pour la consommer par voie orale et non la fumer de façon à ce qu'elle soit efficace. Elle agirait entre 45 minutes et une heure. Quelqu'un peut-il confirmer cette info ?
Dans le palmarès des meilleures plantes pour dormir, j'ai trouvé des noms du genre : CBD Shark Shock, Bubba Kush, Vanilla Kush, Blue Mystic,... etc.
D'après ce que je comprends, typiquement, les variétés Sativa ont des effets plus énergétiques et cérébraux. Comme elles sont en général produites pour avoir un haut contenu en THC, elles sont facilement trop "perchantes", une trop forte dose de THC peut agir contre l'endormissement. A l'inverse, les variétés Indica ont tendance à produire un effet assommant plus profond et centré sur le corps. Les variétés Indica ont également en général un éventail de cannabinacées plus large, et également de plus hauts niveaux de CBD, qui agit de concert avec le THC pour provoquer et maintenir un bon sommeil.
C'est ce que je recherche, vous l'aurez compris : m'assommer, dormir, ne plus penser à rien.
Évidemment, je suis bel et bien passée par la case hospitalisations multiples, antidépresseurs, anxiolytiques, neuroleptiques et somnifères. Sans effet. Mis à part, peut-être, l'antidépresseur qui m'aide à survivre tant bien que mal. Mais c'est dur. Et quand on ne dort pas, on devient dingue, irascible, on a des idées noires (plus que d'habitude en tout cas).
Je ne vais pas vous mentir, je suis allée chercher du côté obscur de la toile. Alors, non seulement je suis une bille en anglais donc j'y comprends que dalle et, de plus, on n'exporte pas ce genre de produit made in USA en France ; je ne vous apprends rien. Je songeais aux biscuits par exemple. Et qui dit biscuit, dit four et donc Indica cuite.

Bon, je vais peut-être vous énerver mais je suis dans l'impossibilité de cultiver. Et je vois, à mon grand dam, que le forum y est principalement consacré !!! C'est pas de bol quand même? hein...
Le hic, c'est que je ne suis pas seule sous mon toit et je n'ai pas franchement envie qu'on sache que j'ai l'intention de consommer du cannabis. On ne comprendrait pas, on me jugerait. Certitude ? 100%.
Voilà pourquoi je cherche quelques mains tendues parmi vous, avant de tomber dans des saloperies du genre drogues dures aux effets très aléatoires et qui pourraient très vite me faire basculer de vie à trépas. Du coup, cannabis thérapeutique et méthode naturelle ? J'ai envie d'y croire. Vraiment.
Cuisiner, cuire l'Indica ? Je ne sais pas faire. (Ouh, la nulle !). Mais, je radote : la cuisson, c'est le moyen le plus efficace pour dormir. (Nan, mais si ça se trouve, je fais grave fausse route vu qu'on peut lire tout et n'importe quoi sur le Net... Je fais donc appel aux connaisseurs).
J'ai également entendu parler de "teintures" qui permettraient de préparer puis d'avaler la substance de façon plus simple. Qu'est-ce que c'est exactement que cette histoire de "teinture"? C'est du chinois pour moi. J'entends aussi parler de trucs du genre "sprays", "oil capsules"... Que faut-il en penser selon vous ?
Merci beaucoup de m'avoir lue. Et d'avance, je vous remercie du temps qu'on pourra ou voudra bien me consacrer pour quelques réponses éventuelles.
P.S hyper important (mais vous vous doutez bien qu'il allait arriver celui-là !) : bien sûr, les messages privés, c'est bien pratique pour les infos dites "sensibles". Alors, je lance une bouteille à la mer, peut-être trouverais-je une bonne âme qui accepterait de me guider vers une page ou deux où je serais susceptible de trouver mon bonheur à travers les meilleurs produits, le matériel nécessaire, ...etc.
@ + peut-être.
Please, help me.
S.M