Flask a écrit :J'essaierais de foutre un silencieux entre ta sortie et ta gaine, sans conviction
La gaine phonic trap a la meme morphologie qu'un silencieux , n'ayant jamais utilise de silencieux , je n'affirmerai rien
mais je doute d'un reel gain;
Petit Poney a écrit :Donc oui gaine en 200mm sur tout le circuit , si ça suffit pas silencieux , si ça suffit toujours pas extracteur torin-like en caisson insonorise /
J'ai checke vite fait l'effet venturi , le gif est hypnotisant

, jai l'impretion que ca concerne plus une deformation
sous reduction ,
dans mon cas la gaine est plus grosse que l'entree / sortie de l'extracteur , tu me dira entre le fac et l'extra jai de la gaine et la en effet le souffle passe bien de 250mm a 200mm ce qui implique donc une acceleration . interessant .. cela dit actuelement le bruit est le meme
des deux cotes..
J'etais avant en caisson torin like , jai switche par volonte d'augmenter ma rentabilite g/w , il faut donc que j’anéantisse ce bruit !
Greench a écrit :Une gaine trop petite va générer du bruit supplémentaire, mais une gaine trop grande...je ne crois pas, à moins que ça crée un effet de résonance mais j'en doute, surtout si les deux éléments sont bien alignés.
Si le silence est essentiel, tu aurais mieux fait de chercher un extra silencieux plutôt que la rentabilité électrique...
(mais j'ai pas compris, tu dis que le bruit est au niveau de l'extracteur et non en sortie de gaine ?)
Moi aussi je ne croyais pas ..

Mais l'effet de résonance est bien la et cest la premiere fois que jai du bruit en entree/sortie d'extracteur
et non en entree/sortie de gaine , et cest comme par hazar la premiere fois que ma gaine est surdimentionner..J'aimerai bein comprendre phisiquement la chose..
Le silence est essenciel , la rentabilite aussi

Tout son est camouflable , c'est un defit a relever et c'est assez passionnant !
Pour l'instant avec mon caisson je suis deja a -15 db , ce qui est pamal , le niveau de bruit d'une source se divise par 2 par tranche de 10db . J'ai donc pour l'instant a peu pres 2.5 fois moins de bruit qu'en sortie de carton , ce qui n'est pas suffisant
Avez vous des retour de gaine dans la gaine ?! jse suis tente par racheter de la 200mm et l'enfourner dans la 250mm mais ca risque de pas etre si simple a mettre en place car il y a 5cm souple de ouatede celulose ...