Coco a écrit :Je ne veux pas te décevoir, mais tu es loin de la récolte là.
Compte encore 4-5 semaines à vue d’œil. Quant au temps de flo indiqué par le breeder, ça s'appelle du marketing
Sinon quand tu dis flo +33, c'est 12/12 +33 ou premiers pistils +33?
Tu ne me déçois pas du tout, 4-5 semaines c'est ce a quoi je m'attendai, mais j'appel ça proche moi

Compte tenu que j'ai déja passé 5 semaines en croissances, et 5 semaines en 12/12 c'est pas les 2 mois qui viennent qui seront les plus longs ^^ Ah aussi je suis en fibre de coco sous 400w dual spectrum. Les premiers pistils sont arrivés 8-10 jours après le passage en 12/12, donc +33 de 12/12 et non de floraison en effet. D'ailleurs ce dont j'ai pu me rendre compte c'est que les breeders ne sont pas trop loin du temps de floraison indiqué si on commence a compter a partir de l'apparition des pistils
Coco a écrit :
Sinon pour faire simple, lorsqu'un grain de pollen vient se loger sur un pistil qui sort d'un calice, la pollinisation se fait et une graine va se former dans le calice. Le pistil va alors sécher (et brunir), ce qui indique généralement qu'une graine est en formation lorsque ça arrive assez tôt en floraison. Ce qui semble être ton cas. C'est pour ça que je te conseillais de vérifier à l'intérieur des têtes pour voir si tu n'y trouverais pas qques bananes (les organes masculins sexuels masculins que tu peux voir sur la photo avec la fleur mâle ouverte). Les pistils vont s'oxyder d'eux-mêmes avec le temps, mais là ça me semblait un peu tôt, c'est tout.
Bon ca je savais quand même je suis pas non plus un newbie a ce point

C'est ce qui m'est arrivé sur ma première culture d'ailleurs (JDC Psycannadélice). Mais c'est cette histoire de pistils oxydés qui m'a confu, ce que je suis pas sure d'avoir compris : fécondé ou pas le pistil va brunir à un moment ou l'autre et si il n'a pas été fécondé, c'est un signe de la plante pour indiquer qu'elle n'est plus fécondable, c'est ca ?
Sinon merci encore une fois pour les réponses

Je penses que pour le reste j'arriverai a gérer et si je vais relire les guides sur la sexualité une n°ième fois ca fera pas de mal ^^
Bon gr0w à tous