Croissance trèèèèès lente
-
lala
- Nouveau membre

Croissance trèèèèès lente
Bonjour à tous!
J'ai mis en croissance deux pieds de White Widow et un de AK48.
Ils poussent sous une Hps 400w sans cooltube qui est à environ 40cm du haut des plantes, dans une salle de bain de ma maison avec un rythme d'allumage 18h jours/ 6h nuit. La température y est toujours entre 22/23°.
J'arrose à l'eau de pluie tout les 4/5 jours suivant quand la terre ( terreau universel truffaut) est sèche.
Je n'ai jamais mis d'engrais.
Le truc c'est que leur croissance est ridicule ( un peu plus de 10cm pour la WW, moins de 10 pour la AK) et que les feuilles sont vert pâles. En me renseignant j'ai cru comprendre que c'était due à une carence en azote, mais je n'en suis pas sure non plus.
J'ai rempoté déja une fois mes plantes à Croissance+ 8, et à ce moment là les racines avaient bien colonisées la terre.
Pourriez vous m'eclairer et me donner des conseils?
Pensez vous que j'aurais quand même une récolte?
Merci d'avance de votre intérêt !
J'ai mis en croissance deux pieds de White Widow et un de AK48.
Ils poussent sous une Hps 400w sans cooltube qui est à environ 40cm du haut des plantes, dans une salle de bain de ma maison avec un rythme d'allumage 18h jours/ 6h nuit. La température y est toujours entre 22/23°.
J'arrose à l'eau de pluie tout les 4/5 jours suivant quand la terre ( terreau universel truffaut) est sèche.
Je n'ai jamais mis d'engrais.
Le truc c'est que leur croissance est ridicule ( un peu plus de 10cm pour la WW, moins de 10 pour la AK) et que les feuilles sont vert pâles. En me renseignant j'ai cru comprendre que c'était due à une carence en azote, mais je n'en suis pas sure non plus.
J'ai rempoté déja une fois mes plantes à Croissance+ 8, et à ce moment là les racines avaient bien colonisées la terre.
Pourriez vous m'eclairer et me donner des conseils?
Pensez vous que j'aurais quand même une récolte?
Merci d'avance de votre intérêt !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
Coco
Re: Croissance trèèèèès lente
File acheter du bon terreau, n'utilise plus d'eau de pluie et rempote-moi tout ça dans le nouveau substrat 
Quand des semis si jeunes jaunissent c'est qu'il y a un souci effectivement, la couleur jaune c'est bien pour la carence en azote, mais pas que : ici ça ressemble plus à un sous-arrosage vu tes dires (arrosage une fois terreau sec), mais ça pourrait être l'opposé aussi.
D'ailleurs les feuilles tombantes de l'AK48 me font même plutôt penser à un sur-arrosage, mais tant que tu ne nous auras pas précisé ce point plus en détail, ce sera difficile de te donner un avis concret. Tu mets quelle quantité d'eau tous les 4-5j?
Tu n'as pas d'insectes autour de tes plantes? Genre mouches de terreau p.ex.?
Quand des semis si jeunes jaunissent c'est qu'il y a un souci effectivement, la couleur jaune c'est bien pour la carence en azote, mais pas que : ici ça ressemble plus à un sous-arrosage vu tes dires (arrosage une fois terreau sec), mais ça pourrait être l'opposé aussi.
D'ailleurs les feuilles tombantes de l'AK48 me font même plutôt penser à un sur-arrosage, mais tant que tu ne nous auras pas précisé ce point plus en détail, ce sera difficile de te donner un avis concret. Tu mets quelle quantité d'eau tous les 4-5j?
Tu n'as pas d'insectes autour de tes plantes? Genre mouches de terreau p.ex.?
-
lala
- Nouveau membre

Je met exactement 120ml par plantes.
Pour le rempotage ok, je fais ça tout à l'heure
Pour l'eau vos mieux celle du robinet?
Pour le rempotage ok, je fais ça tout à l'heure
Pour l'eau vos mieux celle du robinet?
-
Killing-Time
yop!!
sur mes anciennes sessions toujours utiliser de l eau de pluie,no soucy mais quand le reste est nickel
la,mauvais choix de terreau,carence en azote avec ce style de terreau,j ai un doute a ce stade^^
deja qu avec du light mix a ce stade elles tirent pas la tronche comme ca
sur mes anciennes sessions toujours utiliser de l eau de pluie,no soucy mais quand le reste est nickel
la,mauvais choix de terreau,carence en azote avec ce style de terreau,j ai un doute a ce stade^^
deja qu avec du light mix a ce stade elles tirent pas la tronche comme ca
-
lala
- Nouveau membre

Arfff si je comprend bien je sent que je vais devoir relancer une session, EDF va m'adorer lol.
Y'a vraiment plus rien à en espérer?
Y'a vraiment plus rien à en espérer?
-
Killing-Time
non rien a jeter,juste virer le plus de terreau truffaut possible en essayant de pas abimer les racines et le remplacer par du terreau adapté au canna
il y a des marques pour style plagron,canna et j en passe
-
Coco
L'eau de pluie peut très bien être contaminé, tout dépend de la manière dont elle est entreposée, de quoi est composée sa vie microbienne, etc. Autant éliminer ce risque même si ça fonctionne chez d'autres, le temps de cerner le problème en tout cas 
Puis remplacer ton terreau et surtout arroser plus, ton souci principal vient d'un sous-arrosage apparemment. Le substrat ne doit jamais être sec, légèrement humide au pire.
Puis remplacer ton terreau et surtout arroser plus, ton souci principal vient d'un sous-arrosage apparemment. Le substrat ne doit jamais être sec, légèrement humide au pire.
- Greench
- Membre des FCF

Elles sont un peu claires et petiotes mais c'est pas une raison pour les jeter
C'est ce terreau ? Engrais 16-20-23 ! Elles ne devraient manquer de rien avec ça... C'est même trop. Si tu peux rempoter en terreau moins costaud, ça peut être bien. Si tu peux rien en faire d'autre, tu pourras utiliser celui-là quand elles seront adultes (en rajoutant un drainant, perlite ou autre).
Sinon, elles me semblent bien longues pour des plantes qui poussent sous 400W HPS... T'as un réflecteur ?
T'as un ventilo qui souffle sur tes plantes ?
Si tu rempotes, profites-en pour enfouir le tronc jusqu'à la première rangée de feuilles. Et vérifie la couleur des racines, qui doivent être blanches.
Si jamais tu utilises l'eau du robinet, laisse-la reposer 24h avant d'utiliser. Sinon, eau de pluie fraichement tombée, pas stockée pendant des mois dans un bidon.
Sinon, ta quantité d'arrosage, ça va pas du tout. C'est arrosage abondant, pas 120 ml. C'est sûrement là ton problème.
Soupèse le pot léger, arrose abondamment, soupèse le pot lourd pour te faire une idée de l'écart. Prochain arrosage quand le pot est léger à nouveau.
Bon courage, ne désespère pas.
C'est ce terreau ? Engrais 16-20-23 ! Elles ne devraient manquer de rien avec ça... C'est même trop. Si tu peux rempoter en terreau moins costaud, ça peut être bien. Si tu peux rien en faire d'autre, tu pourras utiliser celui-là quand elles seront adultes (en rajoutant un drainant, perlite ou autre).
Sinon, elles me semblent bien longues pour des plantes qui poussent sous 400W HPS... T'as un réflecteur ?
T'as un ventilo qui souffle sur tes plantes ?
Si tu rempotes, profites-en pour enfouir le tronc jusqu'à la première rangée de feuilles. Et vérifie la couleur des racines, qui doivent être blanches.
Si jamais tu utilises l'eau du robinet, laisse-la reposer 24h avant d'utiliser. Sinon, eau de pluie fraichement tombée, pas stockée pendant des mois dans un bidon.
Sinon, ta quantité d'arrosage, ça va pas du tout. C'est arrosage abondant, pas 120 ml. C'est sûrement là ton problème.
Soupèse le pot léger, arrose abondamment, soupèse le pot lourd pour te faire une idée de l'écart. Prochain arrosage quand le pot est léger à nouveau.
Bon courage, ne désespère pas.
-
lala
- Nouveau membre

Merci de vos réponse
Je ne décourage pas du coup
Bon alors :
_ Je n'ai aucuns insectes autours de plantes.
_Exit l'eau de pluie, je viens de mettre 10l d'eau du robinet à reposer, et je vais faire attention à plus arrosé.
_Pour mon terreau c'est exactement celui là Greench, et en surfant sur le site je me suis aperçue qu'il n'y avait pas vraiment de marque adaptée. Du coup je vais passer commande sur hydrodiscount pour un terreau, surement le Terra professionnal. Je rempoterai dès la réception en enfouissant donc jusqu'aux premières tiges.
_Je n'ai pas de ventilo, je ne pensai pas en avoir besoin puisque la porte de la salle de bain est toujours ouverte, mais j'en ai un donc si besoin je peux l'utiliser.
_Oui j'ai un réflecteur.
_C'est peut être pas assez proche 40/45cm pour l'ampoule?
_ Pour le nouveau pot, ce serai combien de litre? 7,11 ou 18? Comme c'est sur internet je ne me rend pas trop compte de ce que ça donne...
Je ne décourage pas du coup
Bon alors :
_ Je n'ai aucuns insectes autours de plantes.
_Exit l'eau de pluie, je viens de mettre 10l d'eau du robinet à reposer, et je vais faire attention à plus arrosé.
_Pour mon terreau c'est exactement celui là Greench, et en surfant sur le site je me suis aperçue qu'il n'y avait pas vraiment de marque adaptée. Du coup je vais passer commande sur hydrodiscount pour un terreau, surement le Terra professionnal. Je rempoterai dès la réception en enfouissant donc jusqu'aux premières tiges.
_Je n'ai pas de ventilo, je ne pensai pas en avoir besoin puisque la porte de la salle de bain est toujours ouverte, mais j'en ai un donc si besoin je peux l'utiliser.
_Oui j'ai un réflecteur.
_C'est peut être pas assez proche 40/45cm pour l'ampoule?
_ Pour le nouveau pot, ce serai combien de litre? 7,11 ou 18? Comme c'est sur internet je ne me rend pas trop compte de ce que ça donne...
- nini22
- Membre des FCF

Yop,
D'abord, bienvenue parmi nous!
Pour ce qui est de l'arrosage, j'ai galéré aussi au début, mais pas comme toi, moi j'arrosais de trop..
J'me suis basé sur quelques conseils que m'avaient donnés entre-autres Coco & PBZ, sous-peser le pot, lorsqu'il est léger -> arrosage. Et tu arrêtes d'arroser lorsque ça commence à couler en dessous.
Et effectivement, ça me semble être une bonne technique pour gérer l'arrosage
Bonne continuation
D'abord, bienvenue parmi nous!
Pour ce qui est de l'arrosage, j'ai galéré aussi au début, mais pas comme toi, moi j'arrosais de trop..
J'me suis basé sur quelques conseils que m'avaient donnés entre-autres Coco & PBZ, sous-peser le pot, lorsqu'il est léger -> arrosage. Et tu arrêtes d'arroser lorsque ça commence à couler en dessous.
Et effectivement, ça me semble être une bonne technique pour gérer l'arrosage
Bonne continuation
- Greench
- Membre des FCF

-Utilise ton ventilo. S'il est puissant, tu le mets en 15/15 on/off. S'il est oscillant, c'est mieux.
-Ne rapproche pas ton ampoule sans cooltube.
-La taille du pot, c'est à toi de voir.
-Ne rapproche pas ton ampoule sans cooltube.
-La taille du pot, c'est à toi de voir.
-
Le sanglier vert
Salut, je crois voir que tes plants ont pas mal filés, ta lampe à 40 cm c'est beaucoup trop pour une 400 (enfin pour ma part).
Sans cooltubes je les met à 20 cm avec un petit ventilo 18 cm à pince sur la lampe, ), ça te permet d'avoir des plants beaucoup plus compactes et nœuds serrés. Je fais même mes semis avec la 400 il faut s'approcher au max, à la limite; ça donnes des vrais petits costauds. Après ça dépend de ton install, mais dans tout les cas : ventile, ventile dans ta salle de bain, il faut que lorsque tu sois dans la chambre de culture tu sentes un vrais climat, je veux dire par la qu'il faut qu'il y ais de l'air, que ça circule; la ventilation est parfois négligée alors que c'est vraiment le pilier de la culture; même si ta température est élevée si c'est bien ventilé, tes plantes vont le supporter (dans la limite du raisonnable), enfin, c'est le constat que j’ai fait. Good luck ;-). PS : j'ai bien fais la près- mais j'ai encore la question : "avais vous fait la près - " normal ? je veux dire : je veux pas me faire incendier des le départ !

Sans cooltubes je les met à 20 cm avec un petit ventilo 18 cm à pince sur la lampe, ), ça te permet d'avoir des plants beaucoup plus compactes et nœuds serrés. Je fais même mes semis avec la 400 il faut s'approcher au max, à la limite; ça donnes des vrais petits costauds. Après ça dépend de ton install, mais dans tout les cas : ventile, ventile dans ta salle de bain, il faut que lorsque tu sois dans la chambre de culture tu sentes un vrais climat, je veux dire par la qu'il faut qu'il y ais de l'air, que ça circule; la ventilation est parfois négligée alors que c'est vraiment le pilier de la culture; même si ta température est élevée si c'est bien ventilé, tes plantes vont le supporter (dans la limite du raisonnable), enfin, c'est le constat que j’ai fait. Good luck ;-). PS : j'ai bien fais la près- mais j'ai encore la question : "avais vous fait la près - " normal ? je veux dire : je veux pas me faire incendier des le départ !
- genguy
- Membre des FCF

T'inquiètes c'est normal, ça disparaitra avec le nombre de postsLe sanglier vert a écrit :PS : j'ai bien fais la près- mais j'ai encore la question : "avais vous fait la près - " normal ? je veux dire : je veux pas me faire incendier des le départ !![]()
![]()
![]()
"L'avantage de la mauvaise mémoire est qu'on jouit plusieurs fois des mêmes choses pour la première fois" 
- Taciturne
- Membre des FCF

"lut;
Combien de litre tes pots?Car rempoter C+8 ça fait vraiment tôt...
Je vois pas ou est le problème avec l'eau de pluie
Et puis AMA rien a voir avec un sous arrosage puisque dans ce cas les plants "s'affaissent",là ce serait plutôt sur arrosage (feuilles jaunes) + manque d'azote (n) ;16-20-23 je verrais ce genre de truc plus pour la flo...
Méfie toi si tu replante tes plants,fais le dans les pots actuels qui me semblent suffisant mais fais gaffe a ne pas abîmer les racines et plus tu te rapprocheras des cotylédons plus le risque de pourriture de la tigette est important.
Bonne chance...
++
Combien de litre tes pots?Car rempoter C+8 ça fait vraiment tôt...
Je vois pas ou est le problème avec l'eau de pluie
Méfie toi si tu replante tes plants,fais le dans les pots actuels qui me semblent suffisant mais fais gaffe a ne pas abîmer les racines et plus tu te rapprocheras des cotylédons plus le risque de pourriture de la tigette est important.
Bonne chance...
++
"TOUT DOIT DISPARAÎTRE" qui disent
et on s'y applique...
De moins en moins doucement et de plus en plus surement...
et on s'y applique...
De moins en moins doucement et de plus en plus surement...

-
Coco
Pour l'eau de pluie, tout dépend de la région dans laquelle tu habites, mais à la campagne tu peux y retrouver des insecticides p.ex. alors qu'à la vile tu pourras y retrouver des restes de gaz d'échappement ou d'autres polluants. Sans compter le développement de bactéries et autres parasites si c'est de l'eau stagnante, les pluies acides, etc. Je n'ai pas dit que c'était nécessairement le cas, mais je disais juste que pour mieux cerner son problème, elle pourrait retirer cette inconnue de l'équation.