Bonjour,
Je voudrais soumettre à vos yeux experts un problème survenu récemment.
Je suis en Ugro coco avec la gamme bionova coco A/B et eau du robinet. 25°C et 60% hygro dans le placard.
Arrosage tous les 3-4 jours pour le moment, histoire qu'elles se fassent des racines.
Dernier arrosage avant-hier soir : 3 litres PH 6.2 EC 1.4. (EC drain 1.5 de mémoire)
J'ai un peu merdé l'ajustement PH, j'ai mis trop de PH-, du coup j'ai dû ressortir une (très) vieille bouteille de PH+ pour corriger ça.. et j'en ai mis un peu trop (j'ajuste à 5.8 d'habitude), mais bon, j'étais sous la barre des 6.5 donc j'ai laissé. Je n'ai jamais eu de problèmes avec le PH- mais je ne me sers jamais du PH+ d'habitude, donc je me demande si ça peut être le fautif...
PH-:acide phosphorique
PH+: hydroxyde de potassium
Qu'en dites-vous ?
PH trop haut? PH+ périmé? carence K?
- Greench
- Membre des FCF
PH trop haut? PH+ périmé? carence K?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- HS74
- Membre des FCF
Re: PH trop haut? PH+ périmé? carence K?
Salut,
je ne saurais pas te conseiller sur ton problème de tâches, par contre si je peux me permettre, oublies le pH+...
ça ne sert qu'à foutre la merde dans la soupe je pense
pour corriger ton pH à la hausse:
tu rajoutes de l'eau!! c'est le mieux! 
et oui, y'a moyen que ta vieille bouteille en soit la cause...je laisserais les autres confirmer mais c'est possible
bonne suite!
++
je ne saurais pas te conseiller sur ton problème de tâches, par contre si je peux me permettre, oublies le pH+...
ça ne sert qu'à foutre la merde dans la soupe je pense

et oui, y'a moyen que ta vieille bouteille en soit la cause...je laisserais les autres confirmer mais c'est possible
bonne suite!
++
- Greench
- Membre des FCF
Quelle truite je suis de n'avoir pas pensé à ça.HS74 a écrit : pour corriger ton pH à la hausse:tu rajoutes de l'eau!! c'est le mieux!

- HS74
- Membre des FCF

++