PH trop haut? PH+ périmé? carence K?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Greench
Membre des FCF
Membre des FCF

PH trop haut? PH+ périmé? carence K?

#1 Message non lu par Greench »

Bonjour,

Je voudrais soumettre à vos yeux experts un problème survenu récemment.
Je suis en Ugro coco avec la gamme bionova coco A/B et eau du robinet. 25°C et 60% hygro dans le placard.
Arrosage tous les 3-4 jours pour le moment, histoire qu'elles se fassent des racines.
Dernier arrosage avant-hier soir : 3 litres PH 6.2 EC 1.4. (EC drain 1.5 de mémoire)
J'ai un peu merdé l'ajustement PH, j'ai mis trop de PH-, du coup j'ai dû ressortir une (très) vieille bouteille de PH+ pour corriger ça.. et j'en ai mis un peu trop (j'ajuste à 5.8 d'habitude), mais bon, j'étais sous la barre des 6.5 donc j'ai laissé. Je n'ai jamais eu de problèmes avec le PH- mais je ne me sers jamais du PH+ d'habitude, donc je me demande si ça peut être le fautif...
PH-:acide phosphorique
PH+: hydroxyde de potassium

Qu'en dites-vous ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

HS74
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: PH trop haut? PH+ périmé? carence K?

#2 Message non lu par HS74 »

Salut,
je ne saurais pas te conseiller sur ton problème de tâches, par contre si je peux me permettre, oublies le pH+...
ça ne sert qu'à foutre la merde dans la soupe je pense :? pour corriger ton pH à la hausse: :arrow: tu rajoutes de l'eau!! c'est le mieux! :topcool:

et oui, y'a moyen que ta vieille bouteille en soit la cause...je laisserais les autres confirmer mais c'est possible

bonne suite!

++
Bon Grow à tous!

La Flo en Photos

Greench
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Greench »

HS74 a écrit : pour corriger ton pH à la hausse: :arrow: tu rajoutes de l'eau!! c'est le mieux! :topcool:
Quelle truite je suis de n'avoir pas pensé à ça.
:merci:

HS74
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par HS74 »

:mrgreen: des fois on zappe vite le + simple :mrgreen:

++
Bon Grow à tous!

La Flo en Photos

Répondre