Question trichomes ..

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Nitzer
Membre des FCF
Membre des FCF

Question trichomes ..

#1 Message non lu par Nitzer »

Bonjour à tous,

Je n'ai pas reussis a trouvé réponse a ma question, voila pourquoi je post, ma question sera peut être débile mais je la pose tout de même ^^. Alors voila je suis à F+51 sur des Og kush ainsi qu'une cheese, j'observe chaque jours les trichomes, ma question est celle ci : quand je place mon microscope (X30 avec lumiere blanche) j'observe les trichome certains sont laiteux, translucide et ambré, cependant si j'observe les trichomes et que je bouge un tout petit peu mon microscore je m'aperçois qu'un ambré deviendra translucide... Du coup je sais pas trop à quoi me fier, est ce que l'angle de vue joue sur la couleur des trichomes ? Ou est ce que cst la lampe qui fait cette effet? Je ne parviens donc pas à déterminé le % de trichome ambrés...

Merci de vos réponses par avance

Pq : je ne peux pas poster de photos
"J'déteste les filles d'joie peu éduquée en quête de luxe, j'préfére un pti joint d'beuh et du thé au clair de lune"

Yaya
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Question trichomes ..

#2 Message non lu par Yaya »

Peut-être qu'en bougeant tu changes de zone, sans faire gaffe.
Parce qu'un trichome, ben s'il est ambré, c'est vachement identifiable quand même et je ne pense pas que l'angle de lumière puisse jouer :D

Nitzer
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Nitzer »

Pour la zone je t'assure que je suis au bon endroit, je bouge vraiment légèrement, parce que oui je les vois bien marron, sous photo j'aurais pu le montrer... Cst ma première peut être que ca viens de moi ^^
"J'déteste les filles d'joie peu éduquée en quête de luxe, j'préfére un pti joint d'beuh et du thé au clair de lune"

Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par Tyler »

Les premières fois c'est pas facile de bien voir les couleurs des trichomes, surtout avec ces microscope led :insulte: c'était bien mieux les mini ampoules a filament :mrgreen:
Un peu plus de pratique et tu n'auras plus ce problème ;)

Nitzer
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Nitzer »

Merci de vos réponse :).

En fait quand je regarde je vois parfois une sorte de petit point de couleur sombre qui englobe pas entièrement le trichome, du coup si je bouge un peu on dirait qu'il passe translucide, alors cst un peu compliqué... La je suis à flo +54, j'ai genre deux trois trichome avec ce fameux petit point à l'intérieur, j'ai 80% de laiteux je dirais, vous pensez que je peux commencer mon rinçage pour récolter a f+64?

PBZ²

#6 Message non lu par PBZ² »

pour moins galerer, tu peux couper qqs petits bouts de feuilles trichomisé , et regarder a plat sur une table ou autre....

+++

Nitzer
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Nitzer »

Merci PBZ je posterais ce soir une photo grace a Picasa, vous pourrez juger par vous même et ce sera plus simple :)

Répondre