Box à double filtration charbon 2X600W (construction questions...)

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
T.H.C Védgétébowls
Nouveau membre
Nouveau membre

Box à double filtration charbon 2X600W (construction questions...)

#1 Message non lu par T.H.C Védgétébowls »

Bonjour à tous! Je prépare une nouvelle installation Flo suite à une destruction de l'ancienne! Comme à l'époque, dans une pièce dédiée à ma passion.

L'ancien était:

-Box 240x120x200
-RVK 1200m3/h
-2x600W AAW voir 3x600W selon la saison (T°C)
-Silencieux 315, un filtre carbon CAN ou Green etc etc

-->Malgré la filtration les odeurs passaient en milieu et fin de flo selon les variétés, et cela posait un problème majeur vu que je suis en appart!

:arrow: Mon problème principal est donc de bien filtrer ces odeurs que j'évacuerais direct dehors. Aucunes fuites ni odeurs ne seront tolérées.
C'est donc pour cela que je vous demande de m'aider à régler cet ennuis uniquement par filtration et non avec des gadgets style Vaportek ou Ionisateur d'air.

Je vais cette fois ci passer en cool tube pour diminuer l'extraction et donc le bruit et aussi me permettre d'y ajouter si cela deviens possible en hiver une 3ème lampe 400W.

L'installation (de l'entrée d'extraction jusqu'à la sortie): je comptais y mettre (dans l'ordre):

1. un filtre à charbon 1000m3/h
2. Deux cool tube + deux ampoules 600W
3. Extracteur RVK 950m3/h
4. Un second filtre à charbon 1000m3/h
5. Le second et dernier filtre sera mis en caisson étanche home made pour me permettre d'évacuer l'air qui en sortira par la fenêtre et en y ajoutant peux être un mini extracteur de gaine pour diriger l'air vers la fenêtre (cf le dessin)

Tout les raccords seront fait en gaine sono...

Alors mes questions principales sont:

1. Est-ce possible et fonctionnel comme système?
2. Les mètres cubage des filtres sont-ils correct ou il y a une erreur du fait que j'en mette un à l'entrée et un autre à la sortie?
3. Dois-je ajouter un silencieux avant le dernier filtre à charbon ou le filtre en lui-même suffira à atténuer le bruit? (Vibration + aspiration)
4. Comme le dernier filtre sera mis en caisson étanche pour évacuer l'air vers la fenêtre, je comptais y ajouter un mini extracteur style extracteur de gaine... Ma question est: Combien de m3/h sera nécessaire pour ce caisson?

Voici le matériel que je compte acheter, avec encore quelques petites questions techniques...

- Superbox Mylar 240V2 http://www.cultureindoor.com/1184-super ... 0x200.html

- 2x Ampoule 600w Phillips Green power son-T http://www.cultureindoor.com/309-ampoul ... power.html

- 2x Cool tube 150mm http://www.cultureindoor.com/1282-coolt ... 490mm.html
:arrow: question: les réflecteurs sont à chier ^^ alors est t'il possible de les enlever facilement et y mettre des AAW à la place?

- 2x AAW large http://www.cultureindoor.com/924-adjust ... large.html

- RVK 200mm 950m3/h http://www.cultureindoor.com/1429-rvk-2 ... 0m3-h.html

- caisson isobox 150mm http://www.cultureindoor.com/3564-caiss ... 50-mm.html

- 2x Filtre Green 200mm (1000m3/h) http://www.cultureindoor.com/2418-green ... -ch18.html

- 1x silencieux 150/600 http://www.cultureindoor.com/2089-silen ... 600mm.html
:arrow: est-ce utile pour le bruit malgré le second filtre de sortie?

- 3m 150mm combiconect (3,38/m) http://www.cultureindoor.com/1209-gaine ... metre.html

- gaine sono 150mm x 10m http://www.cultureindoor.com/2625-gaine ... x-10m.html

Image

Boly
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Box à double filtration charbon 2X600W (construction questions...)

#2 Message non lu par Boly »

1. Est-ce possible et fonctionnel comme système?
2. Les mètres cubage des filtres sont-ils correct ou il y a une erreur du fait que j'en mette un à l'entrée et un autre à la sortie?
3. Dois-je ajouter un silencieux avant le dernier filtre à charbon ou le filtre en lui-même suffira à atténuer le bruit? (Vibration + aspiration)
4. Comme le dernier filtre sera mis en caisson étanche pour évacuer l'air vers la fenêtre, je comptais y ajouter un mini extracteur style extracteur de gaine... Ma question est: Combien de m3/h sera nécessaire pour ce caisson?

Hola,

1/ bah c'est top, t'as du matos. mais je suis pas fan du fac en bout de chaine ( mis a part si tu cultives en cave à + 80% d'hygro.
Préfère une extraction plus puissante peut etre ?!

2/ je mettrais plus gros en sortie et une intra passive. en 24/24 extra, pas de soucis d'odeur avec le bon fac/extra.

3/ pas besoins de silencieux avec des 1000/1500M3 en FAC, ca fait deja bien le taf ;)

4/ Oubli les extra de gaine ds ton set up, clairement.

Voilou, pour moi, mais j'suis plus à la page ^^

Vibes l'ami
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

growbienf
Modérateur
Modérateur

#3 Message non lu par growbienf »

YloB a écrit :...

Hola,

1/ bah c'est top, t'as du matos. mais je suis pas fan du fac en bout de chaine ( mis a part si tu cultives en cave à + 80% d'hygro.
Préfère une extraction plus puissante peut etre ?!

2/ je mettrais plus gros en sortie et une intra passive. en 24/24 extra, pas de soucis d'odeur avec le bon fac/extra.

3/ pas besoins de silencieux avec des 1000/1500M3 en FAC, ca fait deja bien le taf ;)

4/ Oubli les extra de gaine ds ton set up, clairement.

Voilou, pour moi, mais j'suis plus à la page ^^

Vibes l'ami

Yo !

+1 avec le poto Bobo, augmente ton extra et prend un VRAI FAC (genre phresh, rhino, mountain...)
Par contre j'y mettrai intra active avec régulateur.

Quasi même config ici, 2x600 sur 120x220. Aucune odeur.
Par contre à la sortie ça crache sévère en débit, si tu donnes sur des parties communes le bruit du souffle c'est pas discret...

:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Boly
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Boly »

Ouep, t'as surement raison pour l'intra poto :oops:

J'suis en plrs box individuelle, je trouve ça plus ... simple ds mon cas, donc pas d'intra.
mais c'est vrai que si il mets 3x600 ... ça doit vraiment joué :topcool:

++
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

growbienf
Modérateur
Modérateur

#5 Message non lu par growbienf »

ici ça a changé la vie ! De moi et des plantes :D

edit : la pression négative ça maintient vraiment bien les odeurs à l'intérieur de la box.
Modifié en dernier par growbienf le 06 févr. 2015, 02:33, modifié 1 fois.
Charte des FCF

Le Labo du Gros
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Boly
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Boly »

Amen :sm6:

T.H.C Védgétébowls
Nouveau membre
Nouveau membre

#7 Message non lu par T.H.C Védgétébowls »

Merci beaucoup à vous deux :topcool:

J'avais totalement zapé le problème de l'hygrométrie pour le second filtre...
Effectivement je vais être aux alentour de 70% voir plus pour la sortie donc ca risque de limiter l'activité et donc l'efficacité du charbon :(

Je suis embêté quand même car à l'époque j'avais cette une intra passive mais il est certain que par mon entrée de 315mm l'air ne sortait pas, car la turbine tournais H24...
J'ai déjà eu à faire aux filtres rhino (bien lourd d'ailleurs, ce qui avait effondré une de mes Box) mais parfois l'odeur arrivais à se faire sentir malgré tout. Infime certes mais déjà trop stressant, surtout quand il pleuvait et que l'hygrométrie passait au dessus des 60%.

Sinon tu parles de régulateur Growbien, mais avec contrôle climat ou juste un set réglable a la main?

J'entends bien ce que vous m'écrivez, mais ya t'il un moyen de rendre la filtration plus efficace?

Tu me dit d'augmenter le débit de l'air, mais je ne suis pas capable d'excéder les 1000m3/h :( le bruit est vraiment trop inquiétant, vibrations etc....

Pour le filtre à charbon, quelle marque me conseillez vous? Le Must de l'efficacité?
Je trouvais les green super efficaces, mais apparement ce l'on toi c'est pas le top alors?

T.H.C Védgétébowls
Nouveau membre
Nouveau membre

#8 Message non lu par T.H.C Védgétébowls »

Et pour l'intraction, je me demandais, je prend l'air mais pas direçt de dehors, l'hygrométrie deviendrais trop rapidement un soucis?

J'ai des soucis aussi niveau fonctionnement des régulateur, excusez mon manque de compréhension, mais en gros, qu'entendez-vous par intra régulée? Manuelle? Sur contrôle climat? Régulée par rapport à l'extraction ou la température souhaitée?

Merci beaucoup ^^

T.H.C Védgétébowls
Nouveau membre
Nouveau membre

#9 Message non lu par T.H.C Védgétébowls »

Deux Dernières chose, dsl je suis en mode nerveux, je manque d'herbe

Combien dois-je prendre selon vous en intra si je met du 950m3/h en extra? Et combien toujours en intra si je passe a du 1200m3/h en extra?

Et y aura t'il une différence réelle niveau odeurs avec une extra de 1200m3/h au lieu de 950?

Demain je vais lire à nouveaux le tutos aussi, j'ai de belles lacunes

growbienf
Modérateur
Modérateur

#10 Message non lu par growbienf »

Yo !

L'air pris de l'intérieur c'est très bien... en indoor, reste indoor !

Par régulateur j'entends matos base type GSE où tu branches intra + extra + défini T° + option HR pour certains.
Ici équipé SMSCOM, moins cher que GSE et qui "module" sur la plage définie.
Plus tu surdimensionnes (raisonnablement biensûr :D ) plus cela te permet de réguler au mini tes extra/intra sans tirer à donf en tout gardant une grande capacité si le système devait tourner au max.

Pour les FAC, j'avais un green avant... rien à voir on parle pas du même produit !
Ta sécurité à un prix auquel tu ne pourras pas échapper avec ta config.

edit : ici 1500 extra et 450 intra + régulateur qui se démerde... :sm28:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
NDE_Near DEL Experience

Ni oubli, ni pardon

RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

T.H.C Védgétébowls
Nouveau membre
Nouveau membre

#11 Message non lu par T.H.C Védgétébowls »

Putin de merde c'est tellement clair que je vais passer une meilleure prochaine nuit :topcool:
Merci pour ton explication et je pense que je vais faire comme toi pour le setup, ca m'a l'air fonctionnel et rassurant!

A la limite peux être plus du 1200 car je serais en cool tube et j'avoue que le 1500m3/h m'inquiète niveau bruit.

Je vais en profiter que tu soit aussi là pour te demander encore quelques trucs...

--> Mon ancien filtre est un RVK type ovni de 1200... Y'a t'il moins bruyant comme turbine? Style les isomax? :arrow: http://www.cultureindoor.com/2914-can-f ... orise.html

-->Mon ancien RVK systemair 1200m3/h a eu une utilisation de H24 7/7j sur plus de 6ans, vaut t'il mieux que j'en rachète un où il tiendra le coup encore quelques années?

Je pense que je devrais faire un autre post spécifique au type d'extra que je devrais prendre, quel est le plus silencieux, efficacité etc..? Histoire que d'autres personnes l'ayant testé me disent ce qu'elles en pense?
Je vais passer à l'investissement d'ici quelques jours, excuse mon engouement mais ça fait tellement longtemps que je me questionne dessus que je me lâche! :p

growbienf
Modérateur
Modérateur

#12 Message non lu par growbienf »

Yo !

Isomax ça marche sévère et c'est silencieux. Pas de problème avec controleur. Par contre méfies toi certains modèles (les + petits) possèdent un variateur intégré 3 vitesses, je sais pas ce que ça donne avec un régulateur derrière. La modèle 1500 est en prise directe.

Par contre avec le RVK t'auras toujours un buzz qu'en il sera dimmé, plus que supportable dans ton cas comme c'est une pièce dédiée.
Au pire tu rajoutes juste un caisson pour garder ton matos.

Si tu veux sur aucun buzz c'est variateur REU 1.5 quelque chose comme ça... mais c'est encore autre chose et il faut y adjoindre capteurs T°, thermostat... séparément. C'est plus du matos "industriel".

Charte des FCF

Le Labo du Gros
NDE_Near DEL Experience

Ni oubli, ni pardon

RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Dédé la Truffe
Ghost Dog

#13 Message non lu par Dédé la Truffe »

Yop

Ce qui se fait aussi, surtout dès que tu as de l'espace c'est un ozonateur tubulaire....ca devrait regler les problèmes d'odeurs.

Par contre, c'est pas donné, mais peut etre a la place de la box double...pourquoi monter une box si tu as la pièce dédicassé...enfin c'est mon set up.
Modifié en dernier par Dédé la Truffe le 06 févr. 2015, 13:42, modifié 1 fois.
1. Beaucoup de gens sont en vie parce qu'il est illegal de tuer.

2. Aide ton prochain quand il est dans la merde il se souviendra de toi, quand il y sera de nouveau.

Dédé AKA Maitre Zen

reggae 141
Nouveau membre
Nouveau membre

#14 Message non lu par reggae 141 »

salut , chez moi j'ai un caisson insonorisé airbox one pro (je pense,en tout cas celui avec le bois le plus épais)
en 1500m3 avec la gaine insonorisé et le filtre en 250 mm ( can filter)
franchement , je dois poser ma main sur le caisson pour vérifier s'il est en marche !
et il tourne au max , je tourne aussi avec 2 x 600w ,
peut être , si tu colle ton oreille à la sortie tu as un peu de bruit de souffle , mais rien de repérable !
pour moi ,le meilleur achat , que j'ai fait !
( il est derrière la chaise !)
DSC01925.JPG
voilà , bonne journée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

growbienf
Modérateur
Modérateur

#15 Message non lu par growbienf »

+1 DD, pourquoi une box ?

Tasseau, contreplaqué, bâche... tu fermes un bout/coin, et hop ! C'est comme tu veux, plus solide... t'as économisé 200€ a moins :topcool:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
NDE_Near DEL Experience

Ni oubli, ni pardon

RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Répondre