Conseil d'achat pour une chambre de culture
-
- As-tu lu le règlement ?
Conseil d'achat pour une chambre de culture
Bonjour,
Je suis débutant et je souhaiterais acheter une chambre de culture complète de dimensions 1m * 1m * 2m avec tous les éléments pour démarrer une culture comme je n'ai rien pour le moment :
- Chambre
- Réflecteur
- Thermomètre hygromètre
- Ampoule ( 600 W ? )
- Ventilateurs ( 2 si ampoules 600 W )
- Extracteur
- Gaines + colliers de serrage
- Filtre à charbon
- Ballast
- Programmateur électrique
- Système de suspension
- Prises électriques et cables
Manque t'il quelque chose ?
Pourriez-vous me donner des conseils sur les choses à éviter ? les meilleurs magasins ? etc...
Merci d'avance
Je suis débutant et je souhaiterais acheter une chambre de culture complète de dimensions 1m * 1m * 2m avec tous les éléments pour démarrer une culture comme je n'ai rien pour le moment :
- Chambre
- Réflecteur
- Thermomètre hygromètre
- Ampoule ( 600 W ? )
- Ventilateurs ( 2 si ampoules 600 W )
- Extracteur
- Gaines + colliers de serrage
- Filtre à charbon
- Ballast
- Programmateur électrique
- Système de suspension
- Prises électriques et cables
Manque t'il quelque chose ?
Pourriez-vous me donner des conseils sur les choses à éviter ? les meilleurs magasins ? etc...
Merci d'avance
- _Ramix_
- Membre des FCF
Re: Conseil d'achat pour une chambre de culture

File te présenter

et profite en pour lire le règlement

Ensuite on discutera de tout ça si t'es sage

-
- Membre des FCF
- growbienf
- Modérateur
ouah super t'es trop crédible... vas te présenter bordel ! on t'a pas appris la politesse et les convenances garçon... non ?... ben tu sais lire : y'a un règlement.torgnol a écrit :+1
Darkroom II rev 2.5
J'en ai marre je vais me piauté...

Charte des FCF
Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Ni oubli, ni pardon
Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....
Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !
HAPPYKOLO
Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Ni oubli, ni pardon
Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....
Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !
HAPPYKOLO
- Tahiti_Bob
- Membre des FCF
ah et tu piautes souvent poto ? ca a débuté quand au juste tu te souviens ? intriguant

ps conseil pour torgnol : va te présenter où tu vas te faire "depiauter"

piauter / intransitif 1er groupe (conjugaison) : Pousser son cri, en parlant de la buse

ps conseil pour torgnol : va te présenter où tu vas te faire "depiauter"

Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.
- umisays
- Modo honoraire
Surtout que le gars il demande même pas pour la box lol
Clair que je sais pas ce qu'ils ont en ce moment mais c'est le festival
torgnol va te présenter ensuite parle (ou pas) ou ce sera dehors. La ribambelle d'autre c'est pareil, on va sévir la
edit : magistral tb

Clair que je sais pas ce qu'ils ont en ce moment mais c'est le festival

torgnol va te présenter ensuite parle (ou pas) ou ce sera dehors. La ribambelle d'autre c'est pareil, on va sévir la

edit : magistral tb

- Indicalove
- Membre des FCF
voilà il est unlock ton sujet, dis merci à umysais =) il va nous falloire les dimensions de ta box pour te conseiller sur la puissace des intracteur et extracteur sinon ca a l'air bon.
la pluspars des débutants pensent que l'intra et l'extra c'est pas important mais ca l'est autant que la lampe, tes plantes aurons besoin de respirer et vaut mieux filtrer l'odeur.
quel que soit la taille de ta box surdimensionne ton extracteur pour pas avoir de probleme et ne donne pas trop d'eau à tes plantes
la pluspars des débutants pensent que l'intra et l'extra c'est pas important mais ca l'est autant que la lampe, tes plantes aurons besoin de respirer et vaut mieux filtrer l'odeur.
quel que soit la taille de ta box surdimensionne ton extracteur pour pas avoir de probleme et ne donne pas trop d'eau à tes plantes

je suis une des pire tête de pioche que ce forum ait acceullis, je le reconnais.
Nouvelle Session ==> Dernier up photo de ma session Winter 2014
Nouvelle Session ==> Dernier up photo de ma session Winter 2014
-
Alors merci umysais :-) c'est gentil d'unlocker
Alors pour les dimensions, ce serait une box de 1m sur 1m sur 2 mètres.
Dans mon appartement j'ai une buanderie de 2mètres sur 3 je dirais avec une VMC, je voudrais mettre la chambre à cet endroit.
Je vous écoute pour une proposition de configuration ? j'ai bien compris pour les intracteurs et extracteurs.
Alors pour les dimensions, ce serait une box de 1m sur 1m sur 2 mètres.
Dans mon appartement j'ai une buanderie de 2mètres sur 3 je dirais avec une VMC, je voudrais mettre la chambre à cet endroit.
Je vous écoute pour une proposition de configuration ? j'ai bien compris pour les intracteurs et extracteurs.
- umisays
- Modo honoraire
Salut
Au niveau de ta liste ditons que ca semble correct. Après on va pas te faire ton setup hun l'ami, va falloir faire des recherches avant de te lancer et c'est pas les infos qui manque sur le fofo. De meme qu'on ne te conseillera pas de magasin parce qu'on évite la pub sur le forum et sur le net il y a de quoi faire c'est pas un probleme.
600w dans 1mX1m je trouve ca un peu trop perso, je dis pas que c'est pas possible mais tu serais sans doute plus alaise avec une 400w.
vibes
Au niveau de ta liste ditons que ca semble correct. Après on va pas te faire ton setup hun l'ami, va falloir faire des recherches avant de te lancer et c'est pas les infos qui manque sur le fofo. De meme qu'on ne te conseillera pas de magasin parce qu'on évite la pub sur le forum et sur le net il y a de quoi faire c'est pas un probleme.
600w dans 1mX1m je trouve ca un peu trop perso, je dis pas que c'est pas possible mais tu serais sans doute plus alaise avec une 400w.
vibes
-
oki je note la puisance de la lampe, un type particulier à préférer ?
Et pour l'intracteur et extracteur, un volume mini ?
D'autres points d'attention ? erreurs à éviter ?
Et pour l'intracteur et extracteur, un volume mini ?
D'autres points d'attention ? erreurs à éviter ?
- umisays
- Modo honoraire
dragonfly fait des recherches c'est des questions de bases la que tu poses, sors toi les doigt stp
La lampe pour les marques, je te laisse chercher.. extra = 1m3/h par watt environ. L'intra c'est pas obligatoire surtout dans un petit setup.
allez allez, la culture c'est du temps de l'argent alors te lance pas comme ca. Potasse et pose les questions après.
La lampe pour les marques, je te laisse chercher.. extra = 1m3/h par watt environ. L'intra c'est pas obligatoire surtout dans un petit setup.
allez allez, la culture c'est du temps de l'argent alors te lance pas comme ca. Potasse et pose les questions après.
-
ça marche :-) et effectivement je devrai faire des erreurs pour apprendre :-) merci pour les infos
L'idéal étant quand même de ne pas faire d'erreurs (ou le moins possible ne tout cas) et de se renseigner avant.
-